Je suis en 3 roues depuis environ 14 mois. La technologie est différente entre le Piaggio mp3 et le mien, qui est un Quadro.
Le train avant, sur le mien, est conçu grosso modo comme une bar, donc on ne contrebraque pas. Techno différente sur le Piaggio, mais on ne contrebraque pas non plus.
Sur le mien, l'angle maxi est de 40°. je l'ai d'ailleurs dépassé à plusieurs reprises en sortie avec Thebero il y a environ un mois, et là la roue arrière "part" vers l'extérieur, mais ça n'a rien à voir avec une roue AR de moto qui décroche, hein ! c'est beaucoup plus doux, et les 2 roues avant permettent de rattraper très facilement, juste en se redressant.
Par contre, pour passer vite dans les virages, il faut se déhancher comme sur un circuit pour compenser l'absence de contrebraquage.
Alors oui, si on insiste vraiment, on arrive à chuter, mais franchement, même avec ma "patte folle", je n'ai jamais eu de difficulté à revenir à la verticale. Dans le cas qui est décrit plus haut, il n'a pas penché du tout, je pense, et la force centrifuge a fait son boulot ! c'est rarissime.
Trois roues pour moins tomber