Bonjour
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour
Bonjour tout le monde,
Je me présente : Jean-Philippe, marié, deux enfants et je vis au Haillan, en Gironde.
Depuis mon examen du permis AL il y a très longtemps .... j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs 125 et depuis deux ans j'ai récupéré le PCX de mon épouse qui ne peut pas le conduire suite à un accident lors de sa formation. Et depuis quelques mois j'envisage fortement de m'acheter une Varadero, d'où mon inscription à ce forum.
Mon choix s'est porté sur la varadero pour la semaine (maison/travail) et le we pour me balader avec mon épouse (quand on trouvera une nounou pour les enfants) mais plus je lis certains forums ou articles et plus j’émets certaines réserves sur mon choix : changement des pneus d'origine car elle a du mal à tenir la route sous la pluie et de la selle, installation d'un béquille centrale. Du coup, j'ai besoin d'avis positifs car tous ces changements représentent un coup !!!
Bonne journée.
A+
Je me présente : Jean-Philippe, marié, deux enfants et je vis au Haillan, en Gironde.
Depuis mon examen du permis AL il y a très longtemps .... j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs 125 et depuis deux ans j'ai récupéré le PCX de mon épouse qui ne peut pas le conduire suite à un accident lors de sa formation. Et depuis quelques mois j'envisage fortement de m'acheter une Varadero, d'où mon inscription à ce forum.
Mon choix s'est porté sur la varadero pour la semaine (maison/travail) et le we pour me balader avec mon épouse (quand on trouvera une nounou pour les enfants) mais plus je lis certains forums ou articles et plus j’émets certaines réserves sur mon choix : changement des pneus d'origine car elle a du mal à tenir la route sous la pluie et de la selle, installation d'un béquille centrale. Du coup, j'ai besoin d'avis positifs car tous ces changements représentent un coup !!!
Bonne journée.
A+
Re: Bonjour
Bienvenue sur le fofo

Non et... non. Les pneus même si y a mieux suffisent, et la béquille centrale n'est franchement pas une obligation... Maintenant si tu écoute nos grands malades t'as pas fini de changer les pièces de la moto, en gros : C'est la meilleure des 125!Changement des pneus d'origine car elle a du mal à tenir la route sous la pluie et de la selle, installation d'un béquille centrale

Frog
salut JPP, bienvenue par ici
nous sommes voisins

nous sommes voisins

bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- nounours44ans
bienvenue
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Bienvenue sur le faux rhum
Très bon choix. En plus, si tu pars sur une occas, tu peux trouver une monture avec tout le nécessaire pour pas trop cher
Après, si tu veux une neuve et que tu es inquiet pour les pneus, tu peux peut-être négocier une autre monte

Très bon choix. En plus, si tu pars sur une occas, tu peux trouver une monture avec tout le nécessaire pour pas trop cher

Après, si tu veux une neuve et que tu es inquiet pour les pneus, tu peux peut-être négocier une autre monte

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Salut , soit le bienvenu sur le forum
Pour les "options" , je ne peux te donner mon avis car la mienne les avait déjà , je ne peux pas faire de comparatifs.
Juste le côté pratique de la béquille centrale pour te faire l'entretien de ta bécane . @ +

Pour les "options" , je ne peux te donner mon avis car la mienne les avait déjà , je ne peux pas faire de comparatifs.
Juste le côté pratique de la béquille centrale pour te faire l'entretien de ta bécane . @ +
Bonsoir à toi et bienvenue sur le fofo! Pour les pneus scorpion, ne t'inquiète pas ils tiennent quand même la route! Tu t'en feras un idée à l'usage. Les sensations au guidon tu auras! Lol... Mais la vara, un excellent choix! Outre le fait qu'elle soit la plus "grosse " des 125, son confort de route, son endurance et sa sobriété en font une bécane de choix. Bien entretenue, elle t'emmera loin ( on connait une vara de + de 100 000km )... 

Welcome 

Bonjour et bienvenu Jean-Philippe