Suite à ma pseudo présentation, suis en quête d'infos ( objectives... ) car, je vais peut être me remettre un peu aux 2 roues.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant ce qu'il pouvait y avoir comme 125 sympa sur le marché actuel.
Après quelques temps passés sur Google, j'ai vu quelques petites machines telles :
Daelim Roadsport, mais... WAF 0% trop "sport" justement
Kymco Quannon, même chose que ci-dessus
Rien de convainquant, ni chez le fournisseur de liqueur à la gentiane ( Suze, oups ! désolé pour ceux qui aiment ), ni chez le fabriquant de piano/Hi-Fi ( Yam, désolé également envers les possesseurs ).
Après, j'ai vu une Hyosung GV-125, là, WAF 120% pour" la gueule". De mon côté Ok aussi pour l'esthétique, mais... Très exotique. Jamais vu une en circulation, un seul revendeur pour le département ( 80 Km )...
Doutes sur les pièces en rechange. Bref il y a pas mal de petites choses qui me gênent.
Et enfin la Varadéro.
Donc au milieu de tout ça, je suis un peu coincé pour plusieurs raisons :
1 : Pris entre 3 raisonnements
a : Oui, c'est super la moto... Il m'en faut une !
b : Non, pourquoi faire ?
c : Pourquoi pas ? De temps en temps ça peut être cool.
2 : Si convaincu par vos dires ( je suis déjà conquis par la Vara à 80% bien que certaines petites choses me titillent ).
Quel choix ? Version carbu ou injection ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque ?
Pour moi, néophyte de chez béotien,... Carbu = Je peux quasiment tout faire dessus, injection = je ne peux pas faire grand chose, mais esthétiquement, elle sont plus sympas.
De toutes façons, si je m'auto-convainc, je recherche un engin, fiable, économique, confortable ( les vertèbres n'ont plus 20 ans ) et un peu passe partout.
Les performances.... Bof, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus ( merci à nos gouvernements successifs qui sous prétexte de nous protéger nous brident de plus en plus... Et je n'ai plus vraiment l'âge de jouer au kéké ).
Voilà les question du

Merci pour vos lumières, et bonne soirée.
R