Nanomètre température d'eau
Modérateur : Groupe modérateurs
Nanomètre température d'eau
bonjours, j'ai recherché sur les forums (certainement mal) voila mon problème, comme 98 % des varas carbus, j'ai un problème avec l'affichage digitale. Alors moi c ni l'horloge, ni le km journalier mais la température qui [zut]...
(j'ai déjà vérifié la sonde, et elle marche) es que quelqu'un a déjà fait une modif pour brancher un nanomètre et surtout est-ce que ça marche ? merci de vos réponses

Re: Nanomètre température d'eau
oui un "truc" à aiguille qui donne la température d'eau. je me suis peut être trompé dans le terme (si c le cas dsl)
Tu cherches sonde de température avec cadran (un thermomètre) ou alors que l'afficheur vu que ta sonde fonctionne ?

... 

Je me posais la même question, ne voyant pas ce que le "nanomètre" (1 milliardième de mètre) avait à voir là-dedans...
Je ne pense pas non plus que ce soit un "manomètre" que tu cherches, vu qu’il ne s’agit pas de mesurer une pression...
Donc tu recherches tout simplement un thermomètre pour remplacer celui d’origine...
Maintenant, comme dit thebero, est-ce que tu cherches juste un afficheur à brancher sur ta sonde qui marche, ou tu veux tout remplacer par un nouvel ensemble sonde + indicateur ??
En gros, si tu veux conserver ta sonde d’origine, cela va être difficile de trouver in indicateur qui soit étalonné avec ta sonde d’origine.
Il te faudrait donc installer un nouveau kit sonde + indicateur. Cela existe dans les équipements automobiles, et ce n’est pas très cher.
Mais pourquoi pas tout simplement remplacer ton indicateur dans le compteur d’origine par un élément d’occase, ou alors l’ensemble du compteur.
A ta place, je demanderai d’abord chez Honda d’où peut venir le problème (faux contact éventuel par exemple) avant de te lancer dans des achats/installations plus ou moins utiles.
Je ne pense pas non plus que ce soit un "manomètre" que tu cherches, vu qu’il ne s’agit pas de mesurer une pression...
Donc tu recherches tout simplement un thermomètre pour remplacer celui d’origine...

Maintenant, comme dit thebero, est-ce que tu cherches juste un afficheur à brancher sur ta sonde qui marche, ou tu veux tout remplacer par un nouvel ensemble sonde + indicateur ??
En gros, si tu veux conserver ta sonde d’origine, cela va être difficile de trouver in indicateur qui soit étalonné avec ta sonde d’origine.
Il te faudrait donc installer un nouveau kit sonde + indicateur. Cela existe dans les équipements automobiles, et ce n’est pas très cher.
Mais pourquoi pas tout simplement remplacer ton indicateur dans le compteur d’origine par un élément d’occase, ou alors l’ensemble du compteur.
A ta place, je demanderai d’abord chez Honda d’où peut venir le problème (faux contact éventuel par exemple) avant de te lancer dans des achats/installations plus ou moins utiles.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

Tu dis avoir vérifié la sonde, comment as tu fait ?
La sonde de température n'est pas l'appareil sur le radiateur, le thermostat, qui enclenche le ventilateur.

La sonde de température n'est pas l'appareil sur le radiateur, le thermostat, qui enclenche le ventilateur.

... 

Merci pour vos réponses, décidément j'y comprend pas grand chose en thermomètre, sonde ...
Donc tu a raison thebero, c le thermostat que j'ai vérifié et je vais suivre le conseil de JF31 é faire le tour des casses.
Je pensais bêtement qu'il suffisé de brancher 3 fils sur un indicateur le fixer sur le tableau de bord et que le tour été joué
Donc tu a raison thebero, c le thermostat que j'ai vérifié et je vais suivre le conseil de JF31 é faire le tour des casses.
Je pensais bêtement qu'il suffisé de brancher 3 fils sur un indicateur le fixer sur le tableau de bord et que le tour été joué

C'est loin d'être facile, le plus simple serait de remplacer le ou les éléments défectueux, mais lesquelles sont défectueux ? Il faut y aller par élimination.
... 

Faire le tour des casses, OK, mais encore une fois, je te conseille d’abord d'aller chez Honda pour voir d’où peut venir le problème.
Si c'est un simple faux contact par exemple, ce serait dommage de changer des trucs inutiles...
Maintenant, tu fais comme tu veux.
Si c'est un simple faux contact par exemple, ce serait dommage de changer des trucs inutiles...
Maintenant, tu fais comme tu veux.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS