Présentation.
Modérateur : Groupe modérateurs
Présentation.
Bonjour à tous. Je me présente, mon prénom est Dominique. Je réside à une vingtaine de kilometres de METZ (57) je suis retraité depuis le début de l'année et titulaire de " l'équivalence moto " ( et oui, je pense que bien des jeunes ne connaissent pas ) depuis 35 ans pendant lesquels je n'ai jamais piloté. Je me suis décidé parce que pour moi, la moto est le plaisir de la balade, la liberté. Ce n'est pas une course, je prends le temps de regarder, sentir la nature, les villes ,parce qu'en moto on perçoit plus de sensations visuelles et olfactives qu'en voiture mais toujours en restant au maximum attentif.
Je possède une 125 VARADERO de 2006, très souple ,agréable, mais nerveuse quand i le faut. L'ancien proprio n'en avait guère pris soins, je fais en sorte de lui redonner une certaine jeunesse et à cet égard, j'aurais pas mal de questions à poser aux connaisseurs que vous êtes mais je ne vais pas vous embêter ce soir avec çà.
J'aimerais faire la connaissance d'autres varaderistes du secteur pour discussions et sorties éventuelles.
Une dernière chose, vu mon " ancienneté " vous comprendrez aisément que je ne comprends pas tous les termes que vous employez alors soyez cool. Merci et bonne soirée à tous. Kadum57.
Je possède une 125 VARADERO de 2006, très souple ,agréable, mais nerveuse quand i le faut. L'ancien proprio n'en avait guère pris soins, je fais en sorte de lui redonner une certaine jeunesse et à cet égard, j'aurais pas mal de questions à poser aux connaisseurs que vous êtes mais je ne vais pas vous embêter ce soir avec çà.
J'aimerais faire la connaissance d'autres varaderistes du secteur pour discussions et sorties éventuelles.
Une dernière chose, vu mon " ancienneté " vous comprendrez aisément que je ne comprends pas tous les termes que vous employez alors soyez cool. Merci et bonne soirée à tous. Kadum57.
Re: Présentation.
Preum'ssssssssssssssssssssssssssssssss
Bienvenu Par Minou
Tu as fait le bon choix. En plus, dans le 57 tu es limitrophe de pas mal de rouleurs du forum.
Bienvenu Par Minou

Tu as fait le bon choix. En plus, dans le 57 tu es limitrophe de pas mal de rouleurs du forum.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- nounours44ans
bienvenue
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Bonsoir dominique , bienvenu sur le forum 

Welcome 

Bienvenue 

- " La connerie c'est la décontraction de l' intelligence " - serge gainsbourg
Bienvenu, ancien varaderiste (1 an de varadero puis permis A)comme beaucoup sur le forum.
Comme toi à une vingtaine de kilometre de Metz (Amanvillers). Mais la retraite que dans 4 ans.
Pas mal de Varadero sur Metz. Nous pouvons nous rencontrer.
Comme toi à une vingtaine de kilometre de Metz (Amanvillers). Mais la retraite que dans 4 ans.

Pas mal de Varadero sur Metz. Nous pouvons nous rencontrer.
- Lanternier
Bienvenue Dominique 

Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
- lechtiogars
Bienvenue kadum et longue route avec ta belle.
Retraité, ça veux pas dire grand chose, y en a qui sont retraité à 35 ans et d'autres qui le sont dès la sortie d'école
je ne dit pas ça pour toi le grand Pat, t es trop grand et trop fort, j oserai pas

Traction, j aime beaucoup ton pseudo, j ai toujours été attiré par cette voiture. J'imagine que c est parce que tu en as une ?
Retraité, ça veux pas dire grand chose, y en a qui sont retraité à 35 ans et d'autres qui le sont dès la sortie d'école

je ne dit pas ça pour toi le grand Pat, t es trop grand et trop fort, j oserai pas

Traction, j aime beaucoup ton pseudo, j ai toujours été attiré par cette voiture. J'imagine que c est parce que tu en as une ?
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
Mon pseudo est bien pour cette voiture.
Pas encore cette voiture mais bientôt pour occupé mes premières année de retraite. Un rêve de plus de 35 ans.
Si quelqu'un en connait une en sortie de grange. Modèle malle plate (entre 1945 - 1952) de préférence. Et oui, je suis difficile sur le modèle et l'état.
Ou l'accepte en cadeau du forum pour ma retraite.
Pas encore cette voiture mais bientôt pour occupé mes premières année de retraite. Un rêve de plus de 35 ans.
Si quelqu'un en connait une en sortie de grange. Modèle malle plate (entre 1945 - 1952) de préférence. Et oui, je suis difficile sur le modèle et l'état.

- lechtiogars
Dans ce cas, j accepte qu'elle soit offerte à celui de nous deux qui partira en retraite le premier
c est prévu à quelle date ??? que je vois si elle me revient 

Retraite le 30 juin 2018
à 62 ans 2mois 10 jours
Il faudra bien que je m'occupe

Il faudra bien que je m'occupe

bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- lechtiogars
Désolé car tu as perdu, en retraite le 01/11/2014 dans 5 mois elle est à moi, elle est à moi, je te communique l'adresse pour la livraisonTRACTION a écrit :Retraite le 30 juin 2018![]()
![]()
à 62 ans 2mois 10 jours
Il faudra bien que je m'occupe![]()

fallait pas jouer

je la veux noire et le grand modèle avec strapontin. merci merci

J'ai commencé à stocker pas mal de piece pour la retauration, ailes, portes, planchers..........
Et puis ton pseudo n'est pas traction.
Qu'elle age tu as?
Si tu travaille à la Sncf. ou.........., pas 62 ans, donc pas l'age de la retraite
Et puis ton pseudo n'est pas traction.
Qu'elle age tu as?
Si tu travaille à la Sncf. ou.........., pas 62 ans, donc pas l'age de la retraite

Bienvenue
et bonne route avec ta Varadero !!

Celle-là est chouette aussi, mais semble rare :TRACTION a écrit :Mon pseudo est bien pour cette voiture.
http://www.dicauto.com/fiche.php3?param=35
Traction avant cabriolet, 1934... Nos Varadero 125 vont plus vite qu'elle! A l'époque, on regardait le paysage...

Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...
Bienvenue à toi sur ce fofo!

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
- herve.pilot
Salut et bien venu VOISIN,
Eh oui, je suis de Marange Silvange en ter Metz et Thionville. Nous pourrons sans aucun problème faire plus ample connaissance et faire des balades ensemble, bien évidement.
Eh oui, je suis de Marange Silvange en ter Metz et Thionville. Nous pourrons sans aucun problème faire plus ample connaissance et faire des balades ensemble, bien évidement.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Bonjour et bienvenu Dominique ;
Très bon choix la Vara ,bonne balades.
Très bon choix la Vara ,bonne balades.