Message
par vara84 » 07 mai 2014, 21:28
ci-dessous le mail reçu du cite Tech2Roo
Pour le montage, c'est simple :
- Repérer la prise 3 fils plate du capteur de vitesse.
- La débrancher (séparer mâle et femelle)
- Connecter les mâle et femelle de la prise du GIpro aux femelle et mâle de la prise que vous venez de débrancher.
-> Le GIpro récupère par ce biais la vitesse de la moto.
- Repérer le fil jaune / vert (jaune solide + un fin trait vert) de votre moto. Vous pouvez le trouver soit sur un petit faisceau 2 fils qui sort du coté de l'allumage, soit au niveau du boitier éléctronique (CDI). Y connecter le fil noir / vert du GIpro avec le petit connecteur rouge fourni.
-> Le GIpro récupère le régime de la moto via ce fil.
A faire en plus sur le Varadero :
Retirer le fil rouge de la prise mâle du GIpro (la pousser de son logement) et faire une rallonge vers un fil 12V (fil qui aliemente les veilleuses par ex).
Pour tester si tout est ok:
Test 1 : Mettre le contact, le GIpro doit s'allumer et décompter (6, 5, 4, 3, 2, 1, L).
Si ok, il est bien alimenté, sinon vérifier le fil que vous avez rallongé et brancher au 12V.
Test 2 : Poussez la moto en avant après avoir mis le contact (Ou faire tourner la roue sur laquelle est branché le capteur de vitesse. Habituellement c'est l'arrière mais j'ai un doute sur le fait que ce soit l'avant sur le Varadero). Un petit tiret doit tourner à l'écran du GIpro pendant que la roue tourne (ou que vous poussez la moto) pour dire que le GIpro reçoit bien la vitesse de la moto.
Si rien ne tourne, vérifier que vous avez bien branchez la prise 3 broches sur la bonne prise de la moto. (Quand cette prise est complètement débranchée et que vous roulez, le compteur doit rester à 0 si c'est la bonne)
Test 3 : Mettre le contact, le GIpro doit s'allumer et décompter (6, 5, 4, 3, 2, 1, L).
Le L clignote lentement. Démarrer alors le moteur, le L doit se mettre à clignoter rapidement. Ca veut dire que le GIpro reçoit bien le régime.
Si non ok, vérifiez la connection du fil noir / vert du GIpro sur le fil jaune / vert de votre moto.
Salutations motardes,
L'équipe - Tech2Roo