Je m'adresse à ceux qui ont fait le calcul exact de leur consommation (je me moque des données constructeur).
En litre aux 100 km, quelle consommation avez vous ? Avec une carbu ? Avec une injection ?
Merci d'avance

Modérateur : Groupe modérateurs
+1kangaroo1 a écrit :Le niveau d'essence restant dans le réservoir ne rentre pas en compte dans le calcul de la conso.
Ce qui est important, c'est de remplir le réservoir au même niveau que le plein précédent...
Tu peux ainsi obtenir une conso assez précise, de l'ordre du 1/10ème de litre je pense!
bonsoir philippefiles a écrit :Hello,
Concernant la conso de ma Vara injection de 2008, elle tourne avec un conso légèrement au dessus de 3 litres pour être précis 3.2l , ceci dit avec une conduite bien calme
14 litres pour 437 km
A+
Salut Sylvain,sylvain51220 a écrit :suite,donc j'etais a 3,89 sur uniquement de la ville et sur 200 km ;voici le resultat sur un plein complet :j'avais dans le tope case un bidon de 2 litres pour la panne !:541 km panne totale voyant reserve allumé a 380km.189 km de ville;307 de route et 45 de voie rapide ;moteur allumé 9h35mn 56 km/de moyenne 3,05l/100 sp98 exéllium par contre je n'ai remis que 16,52l alors que le reservoir est donné pour 16,8l attention suite a la panne d'essence,j'ai remis les deux litres et il a fallu 7 ou 8 coups de demarreur pour qu"elle reparte donc si vous tentez l'experience il faut une bonne batterie ou une bonne descente ;varadero injection 2011 et 11000km
oh ben quand même. surtout que tu n'est pas obligé de vider ton réservoir pour refaire ton plein.adrienpe a écrit :ça a l'air pas mal le site pour suivre la consommation.
Je vais essayer ça. Mais comme la varadero c'est un chameau, je ne suis pas prêt d'avoir le résultat.
nounours44ans a écrit :moi avec toutes ces consos que je lis,je me dis que vous devez rouler toujours en descente et avoir le vent dans dos en continu et pour le contraire la moto sur un plateau et derriere la voiture
Le terrain de jeu peut jouer aussi.nounours44ans a écrit :moi avec toutes ces consos que je lis,je me dis que vous devez rouler toujours en descente et avoir le vent dans dos en continu et pour le contraire la moto sur un plateau et derriere la voiture
je pensais aller la faire régler.... ça coute dans les combien??Frog007 a écrit :Tu consommes plus d'un litre que la moyenne : a toi de voir si c'est inquiétant...
C'est une carbu ou injection ta mob ?prone a écrit :je pensais aller la faire régler.... ça coute dans les combien??Frog007 a écrit :Tu consommes plus d'un litre que la moyenne : a toi de voir si c'est inquiétant...
sinon est ce qu'il y aurait un varaderiste dans les hautes alpes qui sache le faire?
Did Cactus a écrit :C'est une carbu ou injection ta mob ?prone a écrit :je pensais aller la faire régler.... ça coute dans les combien??Frog007 a écrit :Tu consommes plus d'un litre que la moyenne : a toi de voir si c'est inquiétant...
sinon est ce qu'il y aurait un varaderiste dans les hautes alpes qui sache le faire?
même constat ( ville et péri urbain)666lestat a écrit :Perso, je dirais que ma Vara injection fait du 3,2 L/100.
J'ai fait 426 Km et je viens de remettre 13,3 litres. il devait donc rester environs 3 litres dans le réservoir.
J'aurais donc une autonomie d'environ 500km !!!
Et le tout avec du duo et de la ville.
Si ils s'amusent à ça, c'est la répression des fraudes qui risque de se frotter les mains... Avec la carburant il est compliqué de frauder. Rien que pour faire une demande d'ouverture de station service c'est pas si simple que ça et le nombre de cuves apparaîssent dans le cahier des charge. En cas de changement de produit, le gérant doit dépolluer ses cuves (dégazage). C'est une opération très coûteuse et généralement il ne change pas facilement de produit. Un pétrolier, n'a pas le droit de remplir une cuve si le gérant n'est pas en conformité...enfin à mon époque ça se passait comme ça et connaissant l'administration Française à ne rien simplifier, ça m'étonnerait qu'il fasse simple maintenant.elias a écrit : un copain qui bosse dans une pompe a essence ma dis que la plupart des pompes de peuvent pas avoir 2 citerne d'une meme essence SP95 pour ders raison de coût... donc sur ton pistolet quand tu fait le plein c'est du SP95 dans la réalité c'est du SP95-E10...
+1. Absolument, déjà 131mkm avec du SP95-E10 et c'est pas fini !thebero a écrit :
La vara accepte sans aucun soucis le SP95 et à mon avis, c'est inutile de dépenser plus en mettant du SP98.
Mon antique traction-avant de 1954 tourne aujourd'hui à l'E10... Ma voiture ayant été refaite, toutes les parties en caoutchouc sont neuves, car désintégrées par l'évolution des carburants durant ses 60 années existantes, bien avant l'E10. A cette époque, en pleine crise de Suez, on trouvait du carburant ternaire à 1/3 d'alcool de betterave, voire même binaire, avant de disparaître au profit du "tout pétrole", pendant les années d'oppulence qui ont suivies...sylvain51220 a écrit : les moteurs avant 2000 sauf quelques exeptions ne tollerent pas du tout le E10 ç' est grave et punnissable
très honorable.C3dr1k-31 a écrit :420km dernièrement sans être vraimeent sur de la fin du réservoir