Mélanges des genres

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 oct. 2002, 16:34

Petit coup de pub pour le site...

Je fréquente depuis un bail déjà un autre forum consacré lui aux mordus des tocantes mécaniques, dont je suis par ailleurs. (Bon, çà reste de la mécanique mais là, les japonaises ne sont en général pas des références !).

Aujourd'hui la discussion dévie sur internet et les forums et je glisse 3 mots sur Vara-on-laïne que je viens polluer depuis peu de mes commentaires.

Ben, ils sont déjà plusieurs à m'avoir demandé les références du site et du forum. je ne pense pas qu'il y ait des varadeux en particulier mais en tous cas on aura peut être des visites de quelques mordus de l'arsouille et autres enrouleurs de câble...

C'est beau la technologie et le mélange des cultures ! :)

Kfir Settanta cinque
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 22 oct. 2002, 16:51

Sympa, ca! :). Et c'est koi l'url de ce site sur les vielles tocantes? J'aime bien les vieilles tocantes, moi... Si ca te branche, au fait, cet été, j'avais été voir une arrivé de rallye de grands-mère. C'était en Indre et Loire et à voir la tronche des chauffeurs, ils devaient faire leur rallye de caves en caves...:buvons::lol:. Si ca te branche, je peux t'envoyer des photos...
v+
Ded_Le_photographe_fou.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 oct. 2002, 18:54

Alors çà c'est marrant... Le gars qui m'a demandé l'URL de "Varalife by Arnaud" est aussi un D. 38. C'est un signe... Il va se produire des choses bizarres. La bourse va remonter, BB va porter un vison, je vais réussir à passer la 5° demain matin dans les rues de Paris...

Alors pour les tocantes, une seule adresse en France. L'unique. L'inimmitable :

http://www.montrepassion.com/

(Tadzamm !)

C'est quoi ton rallye de grands mères ? Ca à l'air délirant ce truc ! Tu fais comment pour m'envoyer tes photos ?(Tiens, çà me fait penser que je vous avais promis des photos de Interceptor 2000 mais pour le moment j'ai rien fait de très beau...)

Kfir 13725 / 183
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 22 oct. 2002, 19:59

Salut Kfir 75*10.
Bin, qu'est ce que tu veux, dans le Dauphiné, on est curieux et on aime bien découvrir de nouvôs trucs.:)
Pour t'envoyer quelques photos des vielles caisses que j'ai pris cet été; 4 solutions :
1. Je les imprime et je te les envoie par la poste, mais bon, le prix de l'encre, du papier, du timbre... :(. :lol:
2. Habitant au 3eme etage, je les jette par la fenêtre et on espère que le vent les amenera jusqu'à chez toi. re:(re:lol:
3. Tu grimpe sur ta vara et tu viens jusqu'à grenoble les chercher. rere:( (surtout pour toi)rere:lol:
4. On utilise un nouveauté technologique appelé le mail... Ah! la c'est mieux. :lol:
Bon, sérieusement, merci pour l'url, je vais aller voir ca de ce pas, et pour le mail, tu me laisse le tien, je te compresse un serie des photos les + sympa, une sorte de best of, koa et je t'envoie ca.
@+
v+

ded-38

Message par ded-38 » 22 oct. 2002, 20:02

Arf!!!!!!!!!!
Pour moi, une vielle tocante, c'était une vieille voiture!!!!!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Euh, j'peu t'fotographier ma swatch, si tu veux....
:lol::lol::lol::lol:
Désolé pour ma mal comprenure....
:help::kunks:

rudyvara9

Message par rudyvara9 » 22 oct. 2002, 20:24

soyer sympa et emploier le bon mot
une tocante =montre
une petoire =ancienne voiture ou moto mais aussi vieux fusil alor ded38 revoit tes archives siouplai v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 oct. 2002, 20:26

J'ai parlé de "tocantes mécaniques" pas de tacots ! Eh, l'autre !... :kunks:

MDR ! Je me demandais aussi ce que venait faire un rallye de mamies bourrées dans l'histoire...

Mais çà tombe pas mal. J'aime AUSSI les vieux tacots... pas difficile hein ?

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 oct. 2002, 20:28

PS : marrante ta signature dans le rétro !
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 22 oct. 2002, 21:30

Bin oui, mais pour moi, une tocante c'etait ET une montre ET une vieile guimbarde. C'est marrant par contre, une pétoire ca m'evoquerait bien aussi un fusils mais plutot une vieille moto qu'une vieille voiture.
Je ne doute pas une seule seconde que vous ayez raison, et, promis, je ne posterais plus sur le forum sans mon Larousse. :lol:
Bon quand c'est qu'on se fait un Scrabble tous les 3? :lol:
Merci pour le compliment sur mon smiley.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 22 oct. 2002, 21:43

Ded 38, les grands esprits photographes se rencontrent : j'ai une photo sympa de moi et Yogi dans les rétros de sa RS et je voulais m'en servir comme Smiley, faudra que je trouve autre chose ! :lol:

ded-38

Message par ded-38 » 22 oct. 2002, 22:08

Youh! j'ai eu raison de me speeder moi! :lol:

thier38

Message par thier38 » 22 oct. 2002, 22:31

bonsoir mais pour pas remuer la m...e
une tocante = montre, une pétoire=vielle carabine,une vielle guimbarde = voiture. maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut chaque région à ces mots propre c'est ce qui fait la france . allez bonsoir où devrais-je dire ken avau
v+

ded-38

Message par ded-38 » 23 oct. 2002, 09:56

TOCANTE. ou TOQUANTE n.f. (1832,-1725; de toc ou du v. toquer "heurter"). Fam. Montre. " le temps passait, passait. De temps en temps, il regardait sa petite tocante en plaqué or." (Aymé).

PETOIRE. n. f. (Canne-pétoire , 1743; de péter . Branche de sureau vidée de sa moelle et servant de sarbacane. Mauvais fusil. " Nul coup de feu ne partait jamais de leur pétoires antiques! " (Henriot).

GUIMBARDE. n. f. (1622, " danse ", puis " instrument de musique "; prov. mod. guimbardo " danse ", de guimba " sauter ". V. Guibole . Vx . Petit instrument de musique rudimentaire. Mauvaise guitare. Techn . Petit rabot de menuisier, d'ébéniste, pour aplanir le fond des creux. Vx (1723). Long chariot couvert à quatre roues. - Mod . Vieille voiture, vieille automobile délabrée. V. Tacot. " Sa vieille guimbarde disloquée " (Zola).

:biggrin:

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 23 oct. 2002, 11:25

et ben voila ded les tocante sont remis a l'heure comme sa, il y en a qui save ce servir d'un dico , de plus kfir honte a toi un 75 qui ne fait pas de diference car pour etre sympa et ne pas tros foutre le souc, c'est avant tout de l'argot parisien qui sait un peut generaliser .allez sans rancune a plus,
:wavey: v+

ded-38

Message par ded-38 » 23 oct. 2002, 12:01

Kfir75000/1000, suite à ton mail, je t'ai préparé le petit Best of des vieilles gimbardes, mais ca passe pas... (Requested action not taken: exceeded size limit). As tu un autre mail ou sinon, c'est koi ta taille maxi de BAL? (Ce que je veux t'envoyer fais un peu + de 1 meg).
Ps: Si d'autre personnes veullent ces photos, ce sera avec plaisir.

_le_photographe_fou:biggrin:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 23 oct. 2002, 13:00

Si ça fait moins environ 1Mo envoie les moi je les mettrai sur mon compte FTP si il me reste assez de place...

ded-38

Message par ded-38 » 23 oct. 2002, 14:22

C'est partit, Cyril. Ce coup ci avec Freesbee...

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 oct. 2002, 15:21

Ded, je t'ai adressé un mail en trouvant le tien dans la bàl. On m'envoie tellement de trucs (sollicités ou non) qu'elle se remplit en général en une demie journée ! (Les vannes et dossiers PPS des copains du bureau ou des frangins c'est bien mais à près d'un Mo la pièce jointe, çà va vite !)

Bon, pour les tocantes, je ne parlerai plus que dans un français totalement national et reconnu et je note au passage que le dictionnaire confirme ma définition. et Toc (ante).

Sinon, je note aussi que le titre de mon post initial était bien trouvé. Cà tourne au grand bazar multi thèmes :)

Et dites donc comment on fait à part supplier le webmestre à genoux (quoique avec les coques de protection / genoux de mon futale - euh pardon, de mon pantalon - çà ne devrait pas être trop problématique) pour avoir aussi une zoulie photo en bas de ses messages comme Ded (qui a piqué la super idée de se photographier dans le rétro... Je boude !)

???

C'est que je commence à plus avoir d'idées pour faire un soixante quinze original après mon pseudo. J'ai épuisé toutes mes langues étrangères...

Kfir soixante quinze (voilà)
Wanna whole lotta love

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 23 oct. 2002, 15:27

Settantacinque ? Y a qu'à mé démander quand faut paller italiano ! ; )

ded-38

Message par ded-38 » 23 oct. 2002, 15:35

Ca c'est sympa, Cyril Merfi. J'aime bien ces vieux vehicules à moteur à explosions et à quatre roues. (plus d'ambiguïtés).

Kfir 8.660254², du coup, grace A Cyril, plus besoin de se prendre la tete avec ton mail...Et pendant que j'y penses, je n'ai piqué l'idée du retro à personne, je l'ai fais le 1er, c tout... :biggrin:. C'est vrai, quoi, j'suis pas un voleur d'idée, moa...

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 oct. 2002, 15:37

Super ces gimbardes ! - Pardon, ces voitures anciennes... C'est une Bugatti en tête de liste ? 'Faut que je prenne le temps de regarder çà chez moi.

Eh Cyril, la version en italien je l'ai déjà faite - ainsi qu'en espagnol, anglais, allemand ou polonais. En russe ou en hébreu ou en japonais je peux pas, il n'y pas l'alphabet nécessaire au clavier du bureau !

Kfir soixante quinze encore...
Wanna whole lotta love

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 23 oct. 2002, 16:09

Kfir fausse excuse : tu ouvres word et tu vas voir dans les caractères spéciaux tu trouveras ton bonheur ! :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 oct. 2002, 16:24

Traître !!!

Kfir soixantequinzejeboude
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 23 oct. 2002, 20:38

Comme promis un peu plus haut, voila, Kfir, une photo de ma Swatch:
Image
Bon, d'accord, c'est pas tres passionant, mais 1. ca continue bien la joke et 2. si ca marche, ca veux dire que j'arrive à + d'autonomie en publiant directement mes images sur le Forum :biggrin:

ded-38

Message par ded-38 » 23 oct. 2002, 20:40

CA MARCHE!!!! SUPER!!!!!!!
'tain, j'deviens fortiche, moi!
:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 oct. 2002, 21:03

Ouiiiinnnn ! Moi aussi je veux joueeeeer avec les photoooooos ! :cry:

Bon, ben pour la peine, je vais essayer de vous poster :

LA SEULE. L'UNIQUE...

...photo de ma Vara.

Alors voilà :

Image

Je clicque avec le mulot sur "Envoyer" et... Suspens...
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 oct. 2002, 21:06

Ah ben mince dis donc... J'ai fait un poster !!! On peut voir la date de fabrication de la peinture sur les pots du fond du garage !

Euh... M'sieur. Eh. M'sieur. Comment on fait pour avoir des photos plus... euh...

... petites ?

Kfir X 75
Wanna whole lotta love

Répondre