Changement de vie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Changement de vie

Message par zoemilou » 15 mars 2014, 20:36

Hello à tous,

Je viens peu sur le forum depuis un certain temps, car, depuis quelques semaines, j'entreprends un gros virage dans ma vie professionnelle.
J'ai quitté mon job dans lequel j’œuvrais depuis 17 ans pour faire totalement autre chose. J'ai commencé depuis 3 semaines une formation qui va durer 8 mois. Parti loin de chez moi et des miens toute la semaine, je sais que ma vara va prendre un rapide coup de vieux (parce que je sais que je ne l'utiliserai pas pendant la durée de ma formation jusqu'à fin septembre ).
C'est pour ça que je viens vers vous : un hivernage, je sais gérer, mais quasiment un an sans faire le moindre km, je sais moins. Je prends tous les avis et conseils. :wink:

PS : Pour une reconversion professionnelle, quand on veut, on peut. J'ai bientôt 48 ans, des enfants en age scolaire, une baraque encore à payer et une femme qui m'a compris. J'ai pris deux ans à réfléchir à mon projet, fait une pseudo étude de débouchés de ma formation (menuisier ) et un beau jour tout lâcher pour tenter et surtout réussir une autre vie.

:bigv: :bigv:
Dernière modification par zoemilou le 16 mars 2014, 08:43, modifié 1 fois.

Fox

Re: Changement de vie

Message par Fox » 15 mars 2014, 23:08

Je te souhaite bon courage pour ton changement.

Pour l'hivernage je suis pas un pro mais je crois qu'il faut débrancher la batterie, couvrir la moto, la mettre sur lève roue pour éviter que les pneu se craquent.
Le mieux étant de la faire démarrer de temps en temps.

jojo25000

Message par jojo25000 » 16 mars 2014, 08:12

Remplir le moteur d'huile au max, enlevé le bouchon de remplissage et obstruer l'orifice avec un chiffon (empêché l'humidité et empeche la poussière de rentrer).verser un bouchon d'huile dans chaque cylindre.enlevé les bougies.graisser genereusement la chaine.cable et axe de levier.calle pied etc.vider le reservoir.et la batterie comme a dit Fox.surtout commence par la batterie pour pas mettre un coup de demarreur avec toute l'huile dans le moteur :twisted:
Et bonne chance pour ton futur. :bigv:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

zoemilou

Message par zoemilou » 16 mars 2014, 08:42

Je fais la vidange en général au printemps. Ca vaut le coup pour cette année ? Ou je laisse tomber ?

Baladin67

Message par Baladin67 » 16 mars 2014, 09:09

Je n'ai pas de connaissances techniques suffisantes pour te conseiller, mais je voulais juste te féliciter pour ta décision et le courage qu'il t'a fallu pour la prendre.
J'ai changé de vie professionnelle à 40 ans, et trouvé véritablement ma nouvelle voie à 45. Je ne le regrette pas. Bonne chance. :bigv:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

Lanternier

Message par Lanternier » 16 mars 2014, 09:34

Salut
Je n'ai pas de réponse technique à te donner, mais je te souhaite aussi bonne chance dans cette reconversion. Je ne sais pas ce que tu faisais avant, comme métier, mais je trouve que menuisier sonne un peu comme "un retour aux sources", au travail de la matière, au travail avec les mains (et la tête aussi quand même :) ).
Le travail du bois est très agréable. L'odeur, le touché, ...
Merdum pour la suite :)
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 16 mars 2014, 09:56

Félicitations pour cette décision et je te souhaite une pleine réussite pour la suite. :bigv:

Guide de l'hivernage Honda : http://moto.honda.fr/mediatheque/servic ... ERNAGE.pdf
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

titain

Message par titain » 16 mars 2014, 10:11

autre solution, faire suivre la bécane sur le lieu de formation et en profiter tous les jours ou presque comme je l'ai fait l'an dernier :3dbiggrin:
Image Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 16 mars 2014, 10:25

Je te souhaite aussi bonne chance pour ta future nouvelle vie. :france:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Pat31

Message par Pat31 » 16 mars 2014, 11:22

Un hivernage aux beaux jours :shock: :shock:

Petite balade d'une heure une fois par mois ...et hop ....c'est réglé .. :roll:

Je uis persuadé que tu passeras plus de temps devant ton pc ou la TV les WE chez toi .. :lol:
...

zoemilou

Message par zoemilou » 16 mars 2014, 13:00

J'ai en effet pensé la prendre pour y aller, mais c'est le côté "je la laisse dehors toute la semaine" qui me fait peur.
En tous cas merci pour les différents conseils et les encouragements. :wink:

C'est vrai que c'est débile de la remiser alors que les beaux jours reviennent.

Régine

Message par Régine » 16 mars 2014, 17:33

Bon courage pour ta formation Zoemilou, je te souhaite une pleine réussite dans ta reconversion.
Pour la moto, tu peux demander à ta femme de la faire démarrer régulièrement et, qui sait, elle aura peut-être envie de s'y mettre ? :wink:
Carpe diem

titain

Message par titain » 16 mars 2014, 17:38

Régine, l'idée semble bonne sauf que du coup elle risque de lui piquer sa vara et ne pas vouloir lui rendre :3dbiggrin:
Image Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 16 mars 2014, 19:13

alors là... chapeau bas monsieur =)
toute mes félicitations pour ta décision pro, j'en reve, et les enfants scolarisés, la maison à payer, et tout et tout, tu as fait un choix magnifique
j'ai un collègue qui as fait cela il y a 7-8 ans, passer de somelier dans un resto méga huppé de Chartres et est maintenant chaudronnier, il se sent méga mieux, lui aussi a fait cela vers la 40aine

félicitations, vraiment
et certains ici savent que mon plus gran dsouhait est de faire la meme
bravo à toi, et bonne continuation, et aussi à dans 8 mois surtout avec de méga bonnes nouvelles =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Pat31

Message par Pat31 » 16 mars 2014, 21:23

zoemilou a écrit :J'ai en effet pensé la prendre pour y aller, mais c'est le côté "je la laisse dehors toute la semaine" qui me fait peur.

Quand tu seras sur place, passe une petite annonce pour partager un garage ...ou trouver un motard sympa ...qui ai un abri pour ta belle pas loin de ton dodo . :wink:

ET hop .. :bigv:
...

lechtiogars

Message par lechtiogars » 16 mars 2014, 22:07

bonsoir, je ne pourrais pas trop te donner la marche à suivre pour un long sommeil de ta belle, mais je m'arrangerai pour la faire tourner sur la béquille au moins une fois par mois (j imagine que tu rentreras bien une fois par mois durant cette formation)
maintenant pour ton changement de cap, c est osé mais pourquoi pas, c est bien d aller jusqu'au bout de ses idées.
J aurais bien aimé le métier de menuisier mais la poussière et mon allergie ne font pas bon ménage.
fait très attention à tes doigts car j en ai connu un qui sans mentir n'avait plus que 5 doigts sur les 10.
en tout cas bonne chance et tiens nous au courant de temps à autre de l'avancé de ce projet.
:bigv:

titain

Message par titain » 17 mars 2014, 09:44

Pat31 a écrit :
zoemilou a écrit :J'ai en effet pensé la prendre pour y aller, mais c'est le côté "je la laisse dehors toute la semaine" qui me fait peur.

Quand tu seras sur place, passe une petite annonce pour partager un garage ...ou trouver un motard sympa ...qui ai un abri pour ta belle pas loin de ton dodo . :wink:

ET hop .. :bigv:
si ça se trouve il est possible de s'entendre avec un membre du forum dans le secteur ou se déroule la formation, à voir

perso, durant le temps que j'ai été en formation avec la vara j'ai oublié l'idée de la garder propre car l'autoroute qui se trouvait à coté la pourrissait rien qu'avec les saletés qui volaient
Image Image

JOE21

Message par JOE21 » 18 mars 2014, 08:03

zoemilou a écrit :Hello à tous,

Je viens peu sur le forum depuis un certain temps, car, depuis quelques semaines, j'entreprends un gros virage dans ma vie professionnelle.
J'ai quitté mon job dans lequel j’œuvrais depuis 17 ans pour faire totalement autre chose. J'ai commencé depuis 3 semaines une formation qui va durer 8 mois. Parti loin de chez moi et des miens toute la semaine, je sais que ma vara va prendre un rapide coup de vieux (parce que je sais que je ne l'utiliserai pas pendant la durée de ma formation jusqu'à fin septembre ).
C'est pour ça que je viens vers vous : un hivernage, je sais gérer, mais quasiment un an sans faire le moindre km, je sais moins. Je prends tous les avis et conseils. :wink:

PS : Pour une reconversion professionnelle, quand on veut, on peut. J'ai bientôt 48 ans, des enfants en age scolaire, une baraque encore à payer et une femme qui m'a compris. J'ai pris deux ans à réfléchir à mon projet, fait une pseudo étude de débouchés de ma formation (menuisier ) et un beau jour tout lâcher pour tenter et surtout réussir une autre vie.

:bigv: :bigv:
Bon courage à toi et tous mes vœux de réussite pour ton projet! :3dbiggrin:

2aleur

Message par 2aleur » 18 mars 2014, 22:59

Franchement, ça ne doit pas être très dur de trouver un, ou une, volontaire pour la faire tourner :wink:
Même mon gamin, qui conduit des grosses cylindrées, trouve du plaisir à conduire ma varad' !
Bravo pour ton courage ! Moi-même je me suis remis aux études pour la même raison. :wink:
Quand je vois un panneau de limitation, je me dis qu'il faut que j'accélère !

jojo25000

Message par jojo25000 » 19 mars 2014, 18:13

jojo25000 a écrit :Remplir le moteur d'huile au max, enlevé le bouchon de remplissage et obstruer l'orifice avec un chiffon (empêché l'humidité et empeche la poussière de rentrer).verser un bouchon d'huile dans chaque cylindre.enlevé les bougies.graisser genereusement la chaine.cable et axe de levier.calle pied etc.vider le reservoir.et la batterie comme a dit Fox.surtout commence par la batterie pour pas mettre un coup de demarreur avec toute l'huile dans le moteur :twisted:
Et bonne chance pour ton futur. :bigv:
Bon au final c'est pas utile que je fasse 4 lignes pour expliquer un hivernage. :evil:
Mais donne nous des nouvelles te toi.et si tu a la chance de faire tourner la vara ca serra tous aussi bien .... :beerchug:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Répondre