Printer 3D

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

Printer 3D

Message par loadplan » 08 mars 2014, 14:37

Ils appellent ca le printer 3D , tu telecharge un fichier correspondant a un objet souhaité (ex : un pommeau de douche) , tu achetes un bloc de plastique brut (1€) tu installe le bloc , le fichier est programmé dans le printer et ensuite ca imprime...euh ca usine :D et qlqs heures apres t'a un pommeau de douche :shock: :shock:
ca existe depuis longtemp mais le tarif des machines deviens accessible aux particuliers

les bricolos vont pouvoir...construire leur propre varadero de A a Z a la maison :mrgreen: tout du moins les copier et assembler les pièces :mrgreen: LA CA RIGOLE MOINS

pour le moment ca usine que du plastique mais de nouveaux printers 3D arrivent bientôt et pourrons usiner divers metaux .

et surtout se faire des pièces cassées , usées..etc :mrgreen:

:roll: :roll: ca sent une nouvelle crise et du chomage a gogo .......mais tu pourras dire : je roule sur MA vara Made in France :lol: (j'extrapole) :wink:

Image
Prout

Ptit loup 974

Re: Printer 3D

Message par Ptit loup 974 » 08 mars 2014, 15:10

Oui en effet cela fait un petit moment que je m'interresse à ce genre de nouveauté pour une idée de business ici..
C'est prometteur...
loadplan a écrit :tu telecharge un fichier correspondant a un objet souhaité
Tu peux même imprimer les pièces mécanique d'une imprimante 3D à faire sois même : http://www.3d-makers.fr/fabriquer-son-imprimante-3d/
mais bon, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule, reste à trouver une imp 3D :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Philip Masse

Message par Philip Masse » 09 mars 2014, 09:36

Les pièces motos,à part un vraie usinage en règle, il n'y a pas d'autre moyen !

Sauf entrer la matériaux en fusion et de le faire couler, mais j'en doute ... :mrgreen:
à la limite tout ce qui est carrosseries en plastique, feux, caoutchouc, ...

Pour info, j'ai un BEP en productique ;)

Ou alors une varadero complète à usage unique, tu allumes ton moteur et tout te pète à la gueule :p

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 mars 2014, 10:16

ce genre d'imprimante en 3D n'est pas conçu pour te faire un vrai moteur .
Mais il y a pas mal d'autres concepts que l'on peut réaliser sans faire monter la température à 200° ...

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4096 ... l_vendredi

Répondre