ASSURANCE accessoires moto
Modérateur : Groupe modérateurs
ASSURANCE accessoires moto
Salut à tous.
Des amis ont eu leur moto fracturée: Leurs deux casques et leurs gants étaient rangés dans le top case fermé à clef sous les fenêtres de leur appartement. Top case fracturé, matos envolé!
Au final, AMV ne leur rembourse pas les casques et les gants au motif qu'ils se trouvaient dans un accessoire amovible, non couvert par le contrat. De plus, AMV ne propose pas d'assurance ou d'avenant au contrat pour protéger les accessoires amovibles et leur contenu sur la moto! (dixit les amis, je n'ai pas vérifié auprès d'AMV).
J'ai donc tph à mon assurance moto, chez GMF... ET ben ils font pareil! Tout ce qui se trouve dans un accessoire amovible sur la moto (top case, valises, bagagerie, sacs etc...) et les contenants eux mêmes ne sont pas couverts par l'assurance! J'ai demandé s' ils faisaient une extension pour les couvrir, réponse non! Ils me proposent juste une extension pour rembourser les équipements de protections sur le pilote et le sds en cas d'accident (vestes, pantalon, bottes, pour l'instant je ne suis couvert que pour le casque) mais pas en cas de vol.
Le pire, c'est que tout équipement fixé sur la moto et servant à la sécurité ou conduite (GPS, TPH etc), même provisoirement, est couvert en cas de vol. Ca veut dire que si je laisse mon gps tom tom sur le guidon à l'arrêt, à la vue de tous et que je me le fais piquer, je suis remboursé. Par contre, si je le démonte et le range dans mon top case, pour pas qu'on me le chourre et malheureusement on me le pique, et ben peau de z.., je suis pas remboursé!!!! Dingue!!! Ca va contre le bon sens!
Cela m' a été dit par le conseiller GMF au tph, il rajoute qu'en général tous les contrats moto chez les concurrents fonctionnent sur le même principe. J'ai demandé à GMF s'ils pouvaient me faire un contrat pour ma bagagerie et ce qu'il y a dedans; réponse non, on fait pas...
Est ce que quelqu'un a une solution pour couvrir les affaires se trouvant dans la bagagerie et les valises elles mêmes ? Merci
Pour votre info!
Des amis ont eu leur moto fracturée: Leurs deux casques et leurs gants étaient rangés dans le top case fermé à clef sous les fenêtres de leur appartement. Top case fracturé, matos envolé!
Au final, AMV ne leur rembourse pas les casques et les gants au motif qu'ils se trouvaient dans un accessoire amovible, non couvert par le contrat. De plus, AMV ne propose pas d'assurance ou d'avenant au contrat pour protéger les accessoires amovibles et leur contenu sur la moto! (dixit les amis, je n'ai pas vérifié auprès d'AMV).
J'ai donc tph à mon assurance moto, chez GMF... ET ben ils font pareil! Tout ce qui se trouve dans un accessoire amovible sur la moto (top case, valises, bagagerie, sacs etc...) et les contenants eux mêmes ne sont pas couverts par l'assurance! J'ai demandé s' ils faisaient une extension pour les couvrir, réponse non! Ils me proposent juste une extension pour rembourser les équipements de protections sur le pilote et le sds en cas d'accident (vestes, pantalon, bottes, pour l'instant je ne suis couvert que pour le casque) mais pas en cas de vol.
Le pire, c'est que tout équipement fixé sur la moto et servant à la sécurité ou conduite (GPS, TPH etc), même provisoirement, est couvert en cas de vol. Ca veut dire que si je laisse mon gps tom tom sur le guidon à l'arrêt, à la vue de tous et que je me le fais piquer, je suis remboursé. Par contre, si je le démonte et le range dans mon top case, pour pas qu'on me le chourre et malheureusement on me le pique, et ben peau de z.., je suis pas remboursé!!!! Dingue!!! Ca va contre le bon sens!
Cela m' a été dit par le conseiller GMF au tph, il rajoute qu'en général tous les contrats moto chez les concurrents fonctionnent sur le même principe. J'ai demandé à GMF s'ils pouvaient me faire un contrat pour ma bagagerie et ce qu'il y a dedans; réponse non, on fait pas...
Est ce que quelqu'un a une solution pour couvrir les affaires se trouvant dans la bagagerie et les valises elles mêmes ? Merci
Pour votre info!
Re: ASSURANCE accessoires moto
C’est marrant car c’est exactement le cas que je relatais hier dans le sujet de Varaneko suite à son accident :
Je me suis fait voler un ordi dans ma voiture, j’étais persuadé d’être assuré pour le vol à l’intérieur du véhicule. Et bien non, seul les équipements attachés au véhicule sont assurés !
Et lorsque je leur ai dit que si j’avais su j’aurais fait une extension d’assurance pour mon ordi. Et bien non, mon assureur m’a confirmé qu’ils n’assuraient pas un ordi, quelques soient les circonstances (dans la voiture ou ailleurs d’ailleurs) !!
C’est à force d’insister sur leur lacune en la matière, et sur le fait qu’il n’y avait donc pas de solution pour un "bon" client comme moi (
) chez eux qu’ils m’ont accordé, au titre d’un "geste commercial" un remboursement "exceptionnel" de 50% de mon ordi..... 
Je me suis fait voler un ordi dans ma voiture, j’étais persuadé d’être assuré pour le vol à l’intérieur du véhicule. Et bien non, seul les équipements attachés au véhicule sont assurés !
Et lorsque je leur ai dit que si j’avais su j’aurais fait une extension d’assurance pour mon ordi. Et bien non, mon assureur m’a confirmé qu’ils n’assuraient pas un ordi, quelques soient les circonstances (dans la voiture ou ailleurs d’ailleurs) !!
C’est à force d’insister sur leur lacune en la matière, et sur le fait qu’il n’y avait donc pas de solution pour un "bon" client comme moi (

Dernière modification par JF31 le 02 août 2013, 12:48, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

C'est hallucinant! Je me demande où est la logique? (pour nous, assurés! pour eux, c'est uniquement la recherche du profit).
Merci de ton message
Merci de ton message
- herve.pilot
Ah bon ????? tu crois vraiment ???JOE21 a écrit :C'est hallucinant! Je me demande où est la logique? (pour nous, assurés! pour eux, c'est uniquement la recherche du profit).
Merci de ton message

Eh oui ceux qui me disent que leur assureurs est très bien c'est parce que je suspecte qu'ils n'ont jamais du se faire rembourser de trop grosses sommes. Mais je pense qu'il y a pire que les assurances, il y a les mutuelles, alors là ont frise le pompon de l'arnaque. Je ne vais pas vous faire un cours sur la différence juridique entre une assurance et une mutuelle parce que ça risque d'être trop long mais sachez qu'une mutuelle peut résilier votre contrat à tout moment et sans préavis. comment faire ? très simple, une personne vous explose votre rétroviseur alors que vous êtes à l'arrêt, bon ben pas de chance mais vous n'êtes pas fautif, donc constat et assurance... Plus tard quelqu'un vous rentre dans le derrière (non Lanternier pas comme ça), bon ben pas de chance encore mais vous n'êtes toujours pas fautif, donc constat et assurance... deux semaines plus tard non mais incroyable, un camion fait marche arrière et vous bousille votre phare avant, bon ben pas de chance une fois de plus mais une fois de plus vous n'êtes pas fautif, donc constat et assurance... Plus tard vous recevez un jolie courrier pour vous dire que depuis tel jour (généralement date de l'envois de la lettre) la mutuelle n'assurera plus le remboursement des dégâts causés à autrui et à vous même. Ca parait dingue et pourtant c'est légal. Bien que maintenant ils le font de moins en moins. Je me doit de vous donner quelques explications succinctes, en dessous d'une certaine somme et ême si vous n'êtes pas fautif ce sera votre assurance ou mutuelle qui paiera la note. donc vous l'aurez compris les trois petits accrochages aurons couté de l'argent à votre assureur...ou mutuelle. Maintenant comment se fait il qu'une mutuelle puisse vous mettre dehors et pas une assurance ? La raison est simple, lorsque vous payez une mutuelle c'est pour dédommager les remboursements des autres clients et c'est tout (hormis les frais de fonctionnement bien sûr). Une assurance place votre argent et grâce à ça une partie des gains sert aussi à vos remboursements (dégâts et autres). Donc dans un premier cas vous mettez en péril une économie qui est "officiellement" mono activité, dans l'autre cas vous êtes lié à deux contrats minimum et comme vous serrez toujours plus rentable pour l'assurance sur les placements financiers, ils ne peuvent vous mettre dehors avant une date anniversaire. Globalement l'assurance rembourse mieux mais est plus chère. Les mutuelles (ou plutôt les autres mutualisés) remboursent difficilement en raison de leur statut mais sont en règle générale moins chère.
Heu... j'ai été clair ou pas ?

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Oui très clair merci. En gros mieux vaut pas avoir de pépin et être un bon payeur...ça craint.

D'un autre coté quand on voit les serrures des Top Cases et des valises ... ...ça inspire pas confiance
...à part de l'attacher avec un U ( et encore ) . ... j'ai un petit antivol souple de vélo pour le casque .. mais une pince ..ça suffit à le couper.
Jamais rien de valeur dans le top case à l'arrêt ..même en voyage , tout dans le Bagster ...qui me suis avec ses petites pattes ..

Jamais rien de valeur dans le top case à l'arrêt ..même en voyage , tout dans le Bagster ...qui me suis avec ses petites pattes ..

...
- fferschum2000
bon et bahhh... merci pour l'info!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Quelle bande de ******************************************** !!!!!!!!!!!!!!
et quand on quitte une assurance elle nous rembourse toute nos traites versées si on a jamais eut de pepin pendant notre temps a etre assuré chez elle ??
Ce serait bien ca
Utopie.
Ce serait bien ca

Prout
- Lanternier
Et bien tu parles d'une vacherie cette histoire !
J'essaierai d'interroger la Mutuelle des Motards demain, si j'y pense. A moins que l'un de vous ai la réponse ?
J'essaierai d'interroger la Mutuelle des Motards demain, si j'y pense. A moins que l'un de vous ai la réponse ?
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
- herve.pilot
Ca reste des secrets de polichinels mais regardez les statuts de vos assurances et Mutuelles c'est tout simplement écrit dessus...mais bon sang je suis donc le seul à lire ce genre de trucs ?Lanternier a écrit :Et bien tu parles d'une vacherie cette histoire !

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
De toute façon, c'est bien connu, les assurances aiment bien recevoir l'argent, mais pour le donner c'est une autre historie ...
Quand j'ai eu mon accident il y a un an et demi j'ai du faire des pieds et des mains envers la mutuelle des motards pour avoir un peu d'argent ...
Quand j'ai eu mon accident il y a un an et demi j'ai du faire des pieds et des mains envers la mutuelle des motards pour avoir un peu d'argent ...
AMV... haaaaaa...
En ce moment il y a deux catégories de personnes sur lesquelles j’utiliserais bien mon flingue si je le pouvais (une certaine morale, et le bras droit dans le plâtre m’empêchent) sont : ceux qui me disent que j'ai eu de la chance et ceux qui m'assurent, allez une petite troisième leurs "experts".
Je me suis donc viandé sur le perif ce mois-ci (voir ma présentation). Je suis assuré tout risques car j'ai acheté ma petite YBR neuve il y a trois mois.Sans parler de ma responsabilité qui n'est pas encore établie, ma moto étant morte amv va me rembourser 1700 euros. La vache! les motos décotent rapide : 100 euros par mois environ!
Mais ce n'est pas tout, les accessoires montés trois jours avant (bulle et topcase) ben on les oublie, pas couverts. J'ai quand même pu récupéré le top case (qui va m’être super utile sur mon balcon)
Et encore, si "on" me considère en tord j'ai encore dans les 500 euros qui vont partir en fumée...
Autre exemple de la qualité de nos assureurs : Après deux dégâts des eaux dus à mon charmant voisin du dessus, donc pas responsable, ma compagnie m'a demandé d'aller voir ailleurs si les tarifs ne m’intéressaient pas.
Tout çà pour dire que les assureurs ne sont pas là pour notre bien être mais pour notre pognon.
Bon courage a tous les accidentés dont je viens grossir les rangs... (Vais aller démarrer ma vara ça va me calmer)

En ce moment il y a deux catégories de personnes sur lesquelles j’utiliserais bien mon flingue si je le pouvais (une certaine morale, et le bras droit dans le plâtre m’empêchent) sont : ceux qui me disent que j'ai eu de la chance et ceux qui m'assurent, allez une petite troisième leurs "experts".
Je me suis donc viandé sur le perif ce mois-ci (voir ma présentation). Je suis assuré tout risques car j'ai acheté ma petite YBR neuve il y a trois mois.Sans parler de ma responsabilité qui n'est pas encore établie, ma moto étant morte amv va me rembourser 1700 euros. La vache! les motos décotent rapide : 100 euros par mois environ!
Mais ce n'est pas tout, les accessoires montés trois jours avant (bulle et topcase) ben on les oublie, pas couverts. J'ai quand même pu récupéré le top case (qui va m’être super utile sur mon balcon)
Et encore, si "on" me considère en tord j'ai encore dans les 500 euros qui vont partir en fumée...
Autre exemple de la qualité de nos assureurs : Après deux dégâts des eaux dus à mon charmant voisin du dessus, donc pas responsable, ma compagnie m'a demandé d'aller voir ailleurs si les tarifs ne m’intéressaient pas.
Tout çà pour dire que les assureurs ne sont pas là pour notre bien être mais pour notre pognon.
Bon courage a tous les accidentés dont je viens grossir les rangs... (Vais aller démarrer ma vara ça va me calmer)
Frog
- herve.pilot
Calme toi Frog
ce n'est pas grave.... moi il y a trois corps de métiers en qui je n'ai aucune confiance : les assureurs en 1, les banquiers (ou vendeurs de téléphone) en 2 et en 3 les médecins qui te font des lettres pour que tu ailles voir leurs copains sans se soucier de ta santé. Tu m'étonnes que tout le monde s'auto médicamente en achetant les médocs sur Internet maintenant...
En fait pour les assurances, je procède de la sorte : je prend ligne par ligne...non non, pas devant, derrière, tu sais les textes en gris clair et je leur demande à quoi ça correspond, et bien souvent ils n'aiment pas ça parce qu'on peut modifier un contrat comme on le veut, mais ça je leur laisse me le dire eux même (c'est mon plaisir à moi
). En fait, il y a 40% de produit qui ne te sert à rien puisque la plupart des assurances se retrouvent sur ta carte bancaire ou dans la responsabilité civile de ton appartement. Et c'est ainsi qu'une assurance peut être diminuée de 30% avec des remboursements bien meilleurs.
Pour les banquiers, ça fait 10 ans que le miens souhaite me faire prendre une carte Gold pour remplacer ma visa que je refuse de payer. Ca fait tout autant de temps qu'il voit mon argent transiter par mon compte pour aller rejoindre des placements financiers autre que les siens...enfin si, ce sont les même mais je passe en direct avec les commissions en moins et les taux plus élevés.
Pour les médecins....histoire douloureuse et encore présente en attendant la fin.

En fait pour les assurances, je procède de la sorte : je prend ligne par ligne...non non, pas devant, derrière, tu sais les textes en gris clair et je leur demande à quoi ça correspond, et bien souvent ils n'aiment pas ça parce qu'on peut modifier un contrat comme on le veut, mais ça je leur laisse me le dire eux même (c'est mon plaisir à moi

Pour les banquiers, ça fait 10 ans que le miens souhaite me faire prendre une carte Gold pour remplacer ma visa que je refuse de payer. Ca fait tout autant de temps qu'il voit mon argent transiter par mon compte pour aller rejoindre des placements financiers autre que les siens...enfin si, ce sont les même mais je passe en direct avec les commissions en moins et les taux plus élevés.
Pour les médecins....histoire douloureuse et encore présente en attendant la fin.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Bonjour a tous , je viens de d’acquérir une YBR d'occasion et la je j essaye de comparer les prix des assurances ou des mutuelles , auriez vous de tuyaux intéressants la dessus ?Frog007 a écrit :AMV... haaaaaa...![]()
Autre exemple de comparatif de nos assureurs mutuelle : Après deux dégâts des eaux dus à mon charmant voisin du dessus, donc pas responsable, ma compagnie m'a demandé d'aller voir ailleurs si les tarifs ne m’intéressaient pas.
Merci ++
Alerte rouge !!! Alerte rouge !!! Alerte rouge ! ! !
une intrue sur le forum , une intrue sur le forum , une intrue sur le forum ! ! !
mylene99 a écrit :
Bonjour a tous , je viens de d’acquérir une YBR d'occasion et la je j essaye de comparer les prix des assurances ou des mutuelles , auriez vous de tuyaux intéressants la dessus ?
Merci ++

T'est qui toi la ???
"Non mais allo quoi , t'es une fille et tu te presente pas ??" ( H/F meme combat : case presentation

T'a pensé qu'on allaient s'allonger direct dés le 1er jour ??

Prout
- nounours44ans

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
T'inquiètes, à l'origine les assurances auto c'est pareil. Faut prendre une option pour le conducteur ; ils partent du principe que si tu te fais vautrer par un tiers, bah c'est son assurance qui prendra en charge les frais pour ta pomme.jojo25000 a écrit :attention pour votre première assurance demandé bien si le pilote et le passagé est comprit dans le contrat...oui oui ils arrivent a faire des assurance sans protection pour le pilote j'ai eu ce cas AMV et april moto.ca craint parce que c'était des contrats contracté tous risque (pour la moto)pfff comme ci elle roulait sans conducteur. Bon après j'ai un courtier de m.... [zut]

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
d'accord avec toi sur le principe .après il y a les options dont le conducteur et passages avec option ITT et handicap proposé .mais pour mes motos que dalles assurances séparées. mais tu serra d'accord avec moi sur le principe de le signalé au nouveaux motard qui seront un peut trop pressé d'assuré la moto, et accessoires pour leurs premiers tours de roue sans prêter attention a leur propre protection ,parce que si il ou elle ce gaufre seul, bin ca craintFarel Laf a écrit :T'inquiètes, à l'origine les assurances auto c'est pareil. Faut prendre une option pour le conducteur ; ils partent du principe que si tu te fais vautrer par un tiers, bah c'est son assurance qui prendra en charge les frais pour ta pomme.jojo25000 a écrit :attention pour votre première assurance demandé bien si le pilote et le passagé est comprit dans le contrat...oui oui ils arrivent a faire des assurance sans protection pour le pilote j'ai eu ce cas AMV et april moto.ca craint parce que c'était des contrats contracté tous risque (pour la moto)pfff comme ci elle roulait sans conducteur. Bon après j'ai un courtier de m.... [zut]

Affirmatif, je plussoie avec tes bonnes intentions. C'est ça aussi l'esprit motard, non ? 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
merci d'avoir plussoyerFarel Laf a écrit :Affirmatif, je plussoie avec tes bonnes intentions. C'est ça aussi l'esprit motard, non ?

mylene99
Dernière visite: Mer 12 Fév, 2014 09:43
Bon apparement vos reponses a sa question elle s'en battait un peu
, quant a sa presentation..........
no comment .bref passons
Bon apparement vos reponses a sa question elle s'en battait un peu

Prout
Bon bin souhaitons juste que nos réponse puissent aider d'autre personnes qui en on réellement besoinsloadplan a écrit :mylene99
Bon apparement vos reponses a sa question elle s'en battait un peu, quant a sa presentation..........
![]()
no comment .bref passons

- Lanternier
'tain l'enfoiré, je le decouvre par hasard, ça !!herve.pilot a écrit :.. Plus tard quelqu'un vous rentre dans le derrière (non Lanternier pas comme ça).....

Visualisez la carte des Varadéro.