contrôle "maréchaussée"
Modérateur : Groupe modérateurs
- mayasylvie
contrôle "maréchaussée"
bonjour, je possède comme certainement chacun d'entre vous une BAR, et je me fait très rarement contrôler (3 fois en 30 ans...) qu'en est il pour les 2 roues : tête ou plutot casque du client, cylindrée de la moto .... que regardent-ils en priorité s'il vous arrêtent : ......? et pour les amadouer, pas évident de rouler en mini jupe et talons aiguilles..... 

qui s'y frotte s'y pique.....
Re: contrôle "maréchaussée"
Une fois en france pour Alcoolémie cet été... pas de chance pour eux
.
Une fois en Espagne, ils arretaient toutes les motos pour faire de la prévention ... dur dur à leur faire admettre que la vara est un 125 donc pas besoin de permis moto
.

Une fois en Espagne, ils arretaient toutes les motos pour faire de la prévention ... dur dur à leur faire admettre que la vara est un 125 donc pas besoin de permis moto

...
Pourquoi tous ces accessoires : roule en string!mayasylvie a écrit :et pour les amadouer, pas évident de rouler en mini jupe et talons aiguilles.....

Frog
- mayasylvie
e
Je te déconseille la mini jupe pour rouler en moto, en cas de chute aille aille aille lol
Moi je me suis fait contrôlé mais en générale, en tout cas pour ma part, c'est quand je faisais une connerie. Une fois j'ai doublé une voiture sur une grande ligne droite donc bonne visibilité mais ligne continu. J'ai dépassé la voiture parce-que le conducteur jouait avec son phone tout en conduisant et il est hors de question que je reste derrière ce genre de personnes. Donc j'ai doublé, en face, mais loinnnnnnnnnnnnn y avait une voiture, pas de bol c'était les gendarmes. Ils ont fait demi tour et m'on coursés, résultat 90€ mais pas de perte de points.
Le gars était sympas, il m'a demandé si je savais pourquoi il m'arrêtai (je me suit dit faut vraiment être boubourse pour répondre non lol) bref je lui ai dit que oui, et je lui ai demandé à mon tour si il savait pourquoi je l'avais fait, bien sur sur un ton sympatrique, pas du genre j'ai raison. Et je lui ai expliqué, que je préférais prendre une prune que de me retrouver encastré dans la voiture d'en face parce-qu'elle jouait avec son portable. J'ai précisé aussi que la visibilité était plus que bonne au moins 500m donc je prenais ni ne faisait prendre de risque à personne.
Je sais pas pour vous, mais de manière générale je trouve les gendarmes bien plus souples que la police qui eux on tendance à ce prennent pour des cow-boy.
mayasylvie a écrit :bonjour, je possède comme certainement chacun d'entre vous une BAR, et je me fait très rarement contrôler (3 fois en 30 ans...) qu'en est il pour les 2 roues : tête ou plutot casque du client, cylindrée de la moto .... que regardent-ils en priorité s'il vous arrêtent : ......? et pour les amadouer, pas évident de rouler en mini jupe et talons aiguilles.....
Je te déconseille la mini jupe pour rouler en moto, en cas de chute aille aille aille lol
Moi je me suis fait contrôlé mais en générale, en tout cas pour ma part, c'est quand je faisais une connerie. Une fois j'ai doublé une voiture sur une grande ligne droite donc bonne visibilité mais ligne continu. J'ai dépassé la voiture parce-que le conducteur jouait avec son phone tout en conduisant et il est hors de question que je reste derrière ce genre de personnes. Donc j'ai doublé, en face, mais loinnnnnnnnnnnnn y avait une voiture, pas de bol c'était les gendarmes. Ils ont fait demi tour et m'on coursés, résultat 90€ mais pas de perte de points.
Le gars était sympas, il m'a demandé si je savais pourquoi il m'arrêtai (je me suit dit faut vraiment être boubourse pour répondre non lol) bref je lui ai dit que oui, et je lui ai demandé à mon tour si il savait pourquoi je l'avais fait, bien sur sur un ton sympatrique, pas du genre j'ai raison. Et je lui ai expliqué, que je préférais prendre une prune que de me retrouver encastré dans la voiture d'en face parce-qu'elle jouait avec son portable. J'ai précisé aussi que la visibilité était plus que bonne au moins 500m donc je prenais ni ne faisait prendre de risque à personne.
Je sais pas pour vous, mais de manière générale je trouve les gendarmes bien plus souples que la police qui eux on tendance à ce prennent pour des cow-boy.
Dernière modification par legasmez le 16 févr. 2014, 14:04, modifié 1 fois.
Généralement ce serait plutôt les gendarmes qui ont une réputation de casque à pointe (et non ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont prussiens ou autre germains pour un certain membre qui ne supporte pas ce terme). C'est normal ils sont militaires eux... (Même si ils se sont fait en... euh... intégrés par le ministère de l’intérieur)legasmez a écrit :Je sais pas pour vous, mais de manière générale je trouve les gendarmes bien plus souples que la police qui eux on tendance à ce prendre pour des cow-boy.
Frog
En plus de 12 ans de circulation en 2 roues je ne me suis jamais fait contrôler par qui que ce soit..
- Laurencesud
pire même ! tu vas créer un carambolage !!!mayasylvie a écrit :t'es fou, ça va être l'embouteillage;....

moto pas encore et voiture à chaque fois c'était pour … excès de vitesse

- VaradHerault
Ils ont été cool avec toi...legasmez a écrit : résultat 90€ mais pas de perte de points.

tu portais une mini jupe ou juste un string ?

Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
- Laurencesud
VaradHerault a écrit :Ils ont été cool avec toi...legasmez a écrit : résultat 90€ mais pas de perte de points.![]()

éclatée de rire devant mon écran !!!!!
dis nous tout legasmez

VaradHerault a écrit :Ils ont été cool avec toi...legasmez a écrit : résultat 90€ mais pas de perte de points.![]()
j'avais le string, et sur le porte paquet j'avais la cravache, je crois que c'est la cravache qui lui à fait le plus d'effets lol

- mayasylvie
Et les mecs, si vous piquez nos armes ça va pas le faire...!;-)
qui s'y frotte s'y pique.....
- lechtiogars
moi j aurai tendance à dire qu'ils regardent là où tu as pu cacher la ceinture de sécurité

https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
La seule fois où je me suis fait arrêter à moto, c'était par la douane volante à une centaine de kilomètres d'Andorre !
Carpe diem
- Laurencesud
je n'en reviens pas ! 100 km plus loin ?
Pat31 a écrit :Une fois en france pour Alcoolémie cet été... pas de chance pour eux.
Une fois en Espagne, ils arretaient toutes les motos pour faire de la prévention ... dur dur à leur faire admettre que la vara est un 125 donc pas besoin de permis moto.
Quand j'ai passé les 7h pour pouvoir conduire une 125, le moniteur a bien insisté sur le fait que l'attestation est valable en France uniquement, pour rouler en 125 en europe il te faut le permis moto.
Sinon pour rester dans le sujet pas encore contrôlée ^^
- Laurencesud
du coup pour ceux qui n'ont pas besoin de faire ces 7 heures …. est ce que le permis 125 est valable ailleurs qu'en France ?Arielle a écrit :Pat31 a écrit :Une fois en france pour Alcoolémie cet été... pas de chance pour eux.
Une fois en Espagne, ils arretaient toutes les motos pour faire de la prévention ... dur dur à leur faire admettre que la vara est un 125 donc pas besoin de permis moto.
Quand j'ai passé les 7h pour pouvoir conduire une 125, le moniteur a bien insisté sur le fait que l'attestation est valable en France uniquement, pour rouler en 125 en europe il te faut le permis moto.
- Laurencesud
en fouinant j'ai trouvé ça … mais la flemme de lire ce soir !!!Arielle a écrit :Pat31 a écrit :Une fois en france pour Alcoolémie cet été... pas de chance pour eux.
Le Parlement européen a bien reçu le message électronique par lequel vous demandez des informations sur les équivalences de permis B motocycles de 125cc dans l'ensemble de l'Union européenne.
En cliquant sur le lien électronique suivant, vous aurez accès au texte intégral de la directive 2006/126/CE du Parlement européen et du Conseil, du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/...18:0060:FR:PDF….. mince le lien n'est plus bon … tuyau percé …

"Les permis de conduire délivrés par les Etats membres sont mutuellement reconnus"
(article 2 paragraphe 1)
La douane volante peut t'arrêter n'importe où et te demander ce que tu transportes : tabac acheté à l'étranger (ne pas dépasser le nombre de cartouches ou cigares autorisés), vin acheté chez un vigneron sans capsule congé... la capsule congé sur la bouteille est la preuve que les taxes ont été payées... etc.)Laurencesud a écrit :je n'en reviens pas ! 100 km plus loin ?
J'étais quand même stupéfaite car je n'imaginais pas qu'ils arrêteraient une moto : on ne transporte pas grand chose dans un top case... ;-)
Carpe diem
Quelques kilos de drogue tout au plus mais c'est pour ma conso perso monsieur l'agentRégine a écrit : on ne transporte pas grand chose dans un top case... ;-)

Frog
- Laurencesud
oui c'est clair !Régine a écrit :La douane volante peut t'arrêter n'importe où et te demander ce que tu transportes : tabac acheté à l'étranger (ne pas dépasser le nombre de cartouches ou cigares autorisés), vin acheté chez un vigneron sans capsule congé... la capsule congé sur la bouteille est la preuve que les taxes ont été payées... etc.)Laurencesud a écrit :je n'en reviens pas ! 100 km plus loin ?
J'étais quand même stupéfaite car je n'imaginais pas qu'ils arrêteraient une moto : on ne transporte pas grand chose dans un top case... ;-)
faut bien qu'on s'adaptemayasylvie a écrit :Et les mecs, si vous piquez nos armes ça va pas le faire...!;-)

- VaradHerault
Même en faisant tous les efforts (à moins de subir des transformations!), on y arrivera paslegasmez a écrit :faut bien qu'on s'adaptemayasylvie a écrit :Et les mecs, si vous piquez nos armes ça va pas le faire...!;-)

Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
- Did Cactus
A moto et même avec un top case, c'est sûr qu'on n'emmène pas grand chose...Régine a écrit :La douane volante peut t'arrêter n'importe où et te demander ce que tu transportes : tabac acheté à l'étranger (ne pas dépasser le nombre de cartouches ou cigares autorisés), vin acheté chez un vigneron sans capsule congé... la capsule congé sur la bouteille est la preuve que les taxes ont été payées... etc.)Laurencesud a écrit :je n'en reviens pas ! 100 km plus loin ?
Mais qu'est-ce qu'on peut ingurgiter par contre

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Etant dans le métier tout dépend de l'unité en question... Pour ma part :
Pour faire cour en général on recherche surtout les motos volées donc les kéké sur les deux roues. Si il y a une opération anti alcool tout le monde est contrôlé.
En cas de grosse effraction (vitesse) il y a des chances que tu sois contrôlés.
En bref, si tu es bien équipé et que tu roules pas trop mal tu as tres tres tres peu de chance d'être contrôlé.
Et au pire, un contrôle n'est pas mortel en théorie donc c’est pas grave si tu te fais contrôler. Suffit d'être à en rêgle (on est très clément envers les motards).
En tout cas petit conseil, la bonne foi ! Un gars qui grogne et qui nous contre dit aura à coup sûr une une amende. Tandis qu'une personne qui reconnait les infractions (même si elles sont minimes) aura très peu de chance d'être verbalisée ^^
V
Pour faire cour en général on recherche surtout les motos volées donc les kéké sur les deux roues. Si il y a une opération anti alcool tout le monde est contrôlé.
En cas de grosse effraction (vitesse) il y a des chances que tu sois contrôlés.
En bref, si tu es bien équipé et que tu roules pas trop mal tu as tres tres tres peu de chance d'être contrôlé.
Et au pire, un contrôle n'est pas mortel en théorie donc c’est pas grave si tu te fais contrôler. Suffit d'être à en rêgle (on est très clément envers les motards).
En tout cas petit conseil, la bonne foi ! Un gars qui grogne et qui nous contre dit aura à coup sûr une une amende. Tandis qu'une personne qui reconnait les infractions (même si elles sont minimes) aura très peu de chance d'être verbalisée ^^
V
Euh non, pas ceux qui contrôlent...Fox a écrit :Si il y a une opération anti alcool tout le monde est contrôlé.

Frog
Mdr c'est vraie tu gagnes un point.
Oui tu as raison, pour ma part je suis toujours resté courtois et tranquille, après si ils m'arrêtent c'est pas pour rien. En tout cas il ne m'ont jamais arrêté pour rien à chaque fois c'était parce-que j'avais fait un écart (moto ou voiture). Donc je trouve sa un peut [personne peu appréciée] de contredire le policier ou gendarme, sa ne fait qu’aggraver ta situation.Fox a écrit :Mdr c'est vraie tu gagnes un point.