Réglage ralentie
Modérateur : Groupe modérateurs
Réglage ralentie
Bonjour a tous
Cet après midi j'ai voulu démarrer ma varadero après un long hiver. Apres plusieurs tentative, je décide d'augmenté un peu le ralentie. Mais lorsque j'ai manipulé la vis de réglage celle ci elle m'est resté dans les mains.
Apparemment j'ai devisé complément la vis de réglage du ralenti, mais impossible de la remettre car l'endroit où elle était est inaccessible
Pour info varadero de 2001
Merci de vos lumieres
Cet après midi j'ai voulu démarrer ma varadero après un long hiver. Apres plusieurs tentative, je décide d'augmenté un peu le ralentie. Mais lorsque j'ai manipulé la vis de réglage celle ci elle m'est resté dans les mains.
Apparemment j'ai devisé complément la vis de réglage du ralenti, mais impossible de la remettre car l'endroit où elle était est inaccessible
Pour info varadero de 2001
Merci de vos lumieres
- fredbasseu
salut,
j'rai regarder demain, je peux pas t'aider tout de suite.
présentes toi en attendant sur le forum "présentation des nouveaux varaderistes", tu auras beaucoup plus de réponses car on regarde tous les jours les nouveau arrivés.
a+
j'rai regarder demain, je peux pas t'aider tout de suite.
présentes toi en attendant sur le forum "présentation des nouveaux varaderistes", tu auras beaucoup plus de réponses car on regarde tous les jours les nouveau arrivés.
a+
vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
Salut à toi et bienvenue.
Comme te la indiqué Fredbasseu, il serait bien de te présenter dans la section approprié (présentation).
Ensuite, les experts de la mécanique te feront une joie de t'aider.
Pour ma part, je ne suis pas expert donc je ne vais pas trop te conseiller. Mise à par le fait qu'il ne faut plus que tu touches à cette commande n'essaie pas de la remettre. Et si le ralentie est déréglé, il est préférable de ne pas faire démarrer la moto. Attend l'avis des experts et tout devrait rentrait dans l'ordre
Sur ce, bon courage.
V
Comme te la indiqué Fredbasseu, il serait bien de te présenter dans la section approprié (présentation).
Ensuite, les experts de la mécanique te feront une joie de t'aider.
Pour ma part, je ne suis pas expert donc je ne vais pas trop te conseiller. Mise à par le fait qu'il ne faut plus que tu touches à cette commande n'essaie pas de la remettre. Et si le ralentie est déréglé, il est préférable de ne pas faire démarrer la moto. Attend l'avis des experts et tout devrait rentrait dans l'ordre

Sur ce, bon courage.
V
- fredbasseu
oui, je suppose que c'est la molette de réglage du ralenti,
c'est la même sur les vara de 2001 à 2006.
malheuresement je ne vois pas comment ça se démonte (je suis mauvais mécano, mais j'aime bien apprendre).
Je vais suivre le sujet car ça peut servir à tous un jour ou l'autre.

c'est la même sur les vara de 2001 à 2006.
malheuresement je ne vois pas comment ça se démonte (je suis mauvais mécano, mais j'aime bien apprendre).
Je vais suivre le sujet car ça peut servir à tous un jour ou l'autre.

MacFly
MacFly
- fredbasseu
avec le lien ça marche mieux ??
http://pagesperso-orange.fr/assozik/starter.bmp
http://pagesperso-orange.fr/assozik/starter.bmp
MacFly
MacFly
la molette de réglage du ralenti est une molette déportée, elle n'est pas directement sur le carbu mais relié à celui ci via une tige souple ou un cable qui tourne sur son axe. j'imagine que la vis, à l'autre bout du cable, à du sortir de son logement au niveau du carbu, et si je me souviens bien, c'est quasi inaccessible sans le démonter, d'ou l'utilité du réglage déporté. si tu n'as pas de compétence en mécanique, je ne peu que te conseiller de voir un garagiste 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses, et oui je confirme il sagit bien d'une vis relié via une tige souple (voir la photo jointe par fredbasseu)
Je ne suis pas tres bon mécano mais je peux me faire aidé, je vais regarder dans le forum pour le demontage du carburateur.
Sinon a titre d'info chez un garage un démontage de carbu coute combien ?
En tous cas avis à tous, bien vérifier ou en est la vis de réglage avant de la toucher.
Je vous tiens au courant de la suite
Merci à tous pour vos réponses, et oui je confirme il sagit bien d'une vis relié via une tige souple (voir la photo jointe par fredbasseu)
Je ne suis pas tres bon mécano mais je peux me faire aidé, je vais regarder dans le forum pour le demontage du carburateur.
Sinon a titre d'info chez un garage un démontage de carbu coute combien ?
En tous cas avis à tous, bien vérifier ou en est la vis de réglage avant de la toucher.
Je vous tiens au courant de la suite
en fait, dans le cas présent c'est plutôt une dépose qu'un démontage complet, celà dit, peut-être peux tu en profiter pour le faire nettoyer, ça peut pas faire de mal 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
- Amadero Vadovar
- varadero 76
Re: Réglage ralentie
Bonsoir a tous déterrage de post , aujourd'hui j'ai voulu réglé le ralentie de vara de flo et bout d'un car de tour la gaine avec au bout un filetage me reste dans la main alors je recherche l'emplacement de celui ci et je crois avoir trouver par contre pour le remettre en place pas facile il y a peut être quelqu'un du forum qui aurait trouver l'astuce depuis 2012 pour le remettre en place sans tout démonter (car moi mauvais mécano)merci a vous pour votre mobilisation
merci d'avance

merci d'avance

rien ne sert de courir faut partir a temps !!
varadero 76
varadero 76
- varadero 76
Re: Réglage ralentie
alors les varaderos pas de nouvelle sur le problème car moi j'ai toujours pas trouver l'endroit ou le cable de la vis vàvaradero 76 a écrit :Bonsoir a tous déterrage de post , aujourd'hui j'ai voulu réglé le ralentie de vara de flo et bout d'un car de tour la gaine avec au bout un filetage me reste dans la main alors je recherche l'emplacement de celui ci et je crois avoir trouver par contre pour le remettre en place pas facile il y a peut être quelqu'un du forum qui aurait trouver l'astuce depuis 2012 pour le remettre en place sans tout démonter (car moi mauvais mécano)merci a vous pour votre mobilisation![]()
merci d'avance

rien ne sert de courir faut partir a temps !!
varadero 76
varadero 76