Avant toute chose, je précise que je n'ai aucune action chez Gopro, mais je veux juste vous faire partager un petit retour d'expérience sur un système de fixation Gopro (pour toutes les gopro,1 à 3). Donc ce sujet s'adresse aux possesseurs de Gopro ou ceux souhaitant en acquérir une (et aux curieux aussi...).

Je me sers beaucoup de ce type de caméra pour filmer mes ballades (et pas autre chose, hein!). Le souci majeur de ce matos, c'est la fixation, sans tremblement sur la moto ou le bonhomme.
Ayant changé récement de meule, je n'ai plus aucune tubulure ou excroissance quelconque apparente pour fixer mes traditionnels supports et je ne veux pas poser sur la carrosserie de la moto un pied collant (beurk)...A part le harnais de poitrine, je n'ai rien d'autre pour fixer la cam. Hors, sur le R1200 RT, le poste de pilotage est assez imposant, la bulle monte haut et le support de gps bouche pas mal la vue.
A force de chercher, j'ai trouvé ca:

Voici le lien du site:
http://fr.gopro.com/camera-mounts/jaws-flex-clamp
Et la vidéo de démo:
C'est le jaws flex clamp, une sorte de pince multi-fonctions qui peut s'accrocher à peu pres partout, de 6mm à 5 cm. Je dis rarement quand c'est bien, mais la, après essais c'est bien! J'ai pu le poser à peu près partout: flanc de carénage, pare-brise, poignées passagers, support top case, poignées top case, armature moteur, etc etc... Et la pince semble très solide. Elle sert très fort. On peut placer la camera directement dessus ou alors se servir d'une espèce de tube orientable dans tous les sens, très pratique pour des prises de vues originales..
Le souci: Le prix, 59 euros...

Voila, voila!