Bonjour
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour
Bonjour,
Je ne suis pas pas encore varaderiste mais je compte peut etre le devenir....
Je me pose encore pas mal de question sur la vara (il faut dire que je n ai pas encore eu l occasion d en essayer une)
Je suis un "vieux" de 47 ans qui mesure 1m91 pour une belle centaine de Kgs (est ce que la vara peut encaisser tout ca?)
Je compte prendre une moto (soit vara soit GC) pour mes trajets quotidiens maison/boulot 100km/jour
Et enfin je me situe dans le sud plus particulierement dans les Bouches du Rhone.
Je ne suis pas pas encore varaderiste mais je compte peut etre le devenir....
Je me pose encore pas mal de question sur la vara (il faut dire que je n ai pas encore eu l occasion d en essayer une)
Je suis un "vieux" de 47 ans qui mesure 1m91 pour une belle centaine de Kgs (est ce que la vara peut encaisser tout ca?)
Je compte prendre une moto (soit vara soit GC) pour mes trajets quotidiens maison/boulot 100km/jour
Et enfin je me situe dans le sud plus particulierement dans les Bouches du Rhone.
Re: Bonjour
Bienvenue à toi sur le forum! Je mesure 1m92 et dépasse ( largement?) le quintal et la vara m a vaillamment amené partout où je le désirais... Pas de souci de ce côté la! De plus c est une chouette motos pour les grands! 

perso 1,88m / 90kg et aucun soucis pour la vara... si ce n'est évidemment qu'elle est un peu moins véloce qu'avec un jockey de 70kg... mais ça va !
bienvenue par ici
bienvenue par ici

- VaradHerault
Salut et bienvenue GrandPhil
Le mieux pour être sur, ça serait que tu en essayes une pour tester la vitesse de celle-ci;)
Après il m'arrive aussi de faire 140 km pour aller bosser avec et franchement à part qu'on se pèle le Q dehors, ça reste plus sympa qu'en voiture.

Le mieux pour être sur, ça serait que tu en essayes une pour tester la vitesse de celle-ci;)
Après il m'arrive aussi de faire 140 km pour aller bosser avec et franchement à part qu'on se pèle le Q dehors, ça reste plus sympa qu'en voiture.

Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition
- nounours44ans
bienvenue
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- MISTER EVOLUTION
Bonjour et bienvenue sur le fofo.
Welcome 

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
@ JOE21 & Baldo votre reponse me reconforte sur le fait que la vara ne "bouge" pas par apport au poids que l on peut faire (juré je depasse pas les 110kgs
)
@ VaradHerault oui tu as raison il faudrait que je me trouve du temps afin d en essayer une. Apparement la vara et capable "d'avaler" pas mal de Kms, l'une des questions que je me pose est de savoir si elle capable d avoir assé de reprise pour depasser des vehicule qui roule a faible allure (camions etc).

@ JOE21 & Baldo votre reponse me reconforte sur le fait que la vara ne "bouge" pas par apport au poids que l on peut faire (juré je depasse pas les 110kgs

@ VaradHerault oui tu as raison il faudrait que je me trouve du temps afin d en essayer une. Apparement la vara et capable "d'avaler" pas mal de Kms, l'une des questions que je me pose est de savoir si elle capable d avoir assé de reprise pour depasser des vehicule qui roule a faible allure (camions etc).
Bienvenue sur Le forum...
Pour ta question je ne comprends pas très bien ton hésitation, prends un GC puisque tu as le choix....

Pour ta question je ne comprends pas très bien ton hésitation, prends un GC puisque tu as le choix....
Frog
Bon, je vais eclaicir ce point noir : j ai le permis A1 depuis les années 80(1983 exactement) mais je n ais pas le permis GC, j aime le style vara (je t avoues meme qu elle m a vraiment tapé dans l oeil) mais je ne veux pas d une mobylette. J ai le choix de pouvoir rouler en 125 ou (comme tout le monde ) de passer le GC. Si la vara correspond a mes attentes, alors banco, je ne passe pas le GC et resterais avec mon "vieux" A1 (ce qui me suffira largement). J espere t avoir eclairé sur mon hesitation.Frog007 a écrit :Bienvenue sur Le forum...![]()
Bienvenue Par Minou. 
Il faut que tu fasses l'essai pour savoir si elle te conviendra. Il ne faut pas oublier que c'est une 125 cm3, et limitée à 15 cv

Il faut que tu fasses l'essai pour savoir si elle te conviendra. Il ne faut pas oublier que c'est une 125 cm3, et limitée à 15 cv

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Oui Farel a raison... C est une vrai moto avec une stature de 600 cm3, elle est haute a de la gueule est sécurisante et avale des kilomètres sans bouffer trop de carburant (un chameau!) mais ça reste une 125... Donc parfois les dépassements peuvent être longs et hasardeux...Farel Laf a écrit :Bienvenue Par Minou.

Justement, Fred, c'était à cause des oreilles qui faisaient frein. Ok

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Farel Laf a écrit :Justement, Fred, c'était à cause des oreilles qui faisaient frein. Ok![]()

Salut GrandPhil, et bienvenue à toi !
Si tu décides de rester en 125, y'a pas photo, c'est la vara qu'il te faut ! Faut juste savoir qu'elle te donnera envie rapidement de passer au GC...
Si tu décides de rester en 125, y'a pas photo, c'est la vara qu'il te faut ! Faut juste savoir qu'elle te donnera envie rapidement de passer au GC...
- Laurencesud
bienvenu à toi
je ne sais pas où tu te situes dans le sud mais si tu n'es pas très loin tu peux venir essayer la mienne si tu veux
edit
je suis aussi dans les bouches du rhone limite gard et vaucluse
je ne sais pas où tu te situes dans le sud mais si tu n'es pas très loin tu peux venir essayer la mienne si tu veux
edit
Je suis de Salon de Provence et je travail sur Pertuis (le fameux trajet que je dois faire). Pour l'essais, faudra voir (mon boulot ne permet pas beaucoup de marge).Laurencesud a écrit :bienvenu à toi
edit
- Lanternier
Salut GrandPhil et bienvenue ici,
N'aies aucune crainte en ce qui concerne la Vara et ses capacités d'accueil. Comme te l'ont confirmé les "nains" ci-dessus
, elle saura t'emmener. En ce qui me concerne, elle n'a jamais bronché devant mon 1.94m et mes 0.120 tonnes.
Je doute fort que tu regrettes cet achat. Go, fonce...
A +
N'aies aucune crainte en ce qui concerne la Vara et ses capacités d'accueil. Comme te l'ont confirmé les "nains" ci-dessus

Je doute fort que tu regrettes cet achat. Go, fonce...
A +
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Yep tout le monde
Non non Lanternier la seule naine du forum c'est moi !
1,61 m et 55 kg, faut dire qu'avec ces mensurations c'est pas moi qui commande c'est ma vara !

1,61 m et 55 kg, faut dire qu'avec ces mensurations c'est pas moi qui commande c'est ma vara !

- Laurencesud
et tu t"en sors bien pour la manier ? as tu eu des galères ?Frany a écrit :Yep tout le monde![]()
moi 1,68 … il y a plus naine donc !

Pas de souci si j'évite les croisements en montées 

- Laurencesud
ah yes !
faudra peut être que je fasse pareil !!!
faudra peut être que je fasse pareil !!!