Durée de vie d'une varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Durée de vie d'une varadero
Bonjour
quel est le kilometrage maximum connu parcouru avec une XLV 125 ?
quel est le kilometrage maximum connu parcouru avec une XLV 125 ?
moi mon varadero de 2001 a 59000 kms mais depuis peut je n est plus de compteur de vitesse et les kms totals sont retourner a 30 kms et pour dire je n est jamais fait de reglage de soupapes t je l emene au ruppteur a chaque fois ,mais il va falloir que je regle ce probleme de compteur a moins que quelqu un connaisse ce problemes merci@+
je ne partage pas du tout ton avis. Je ne vois pas en quoi il faut etre fou, j'ai fait deja de gros trajets avec ma vara, et ca n'ira pas en s'ameliorant vu que j'ai une partie de la famille a paris, l'autre a lyon et grenoble. La vara est faite pour rouler plus que toute autre 125, et ca permet par la suite de passer a plus gros pour etre plus a l'aise au niveau des accelerations et du maintien de la vitesse (difficle des qu'il y a de grosses cotes ou du vent de face)
pour ma part j'ai fait un peu plus
=> strasbourg=>Heyrieux=> correze :
deja dans les 900 bornes
plus les deux roadbooks sur place on doit arriver dans les 600 bornes
le retour qui a encore compte pres de 800 bornes
soit au total : 900+800+600 => 2300~2400 bornes
sachant qu'hier j'en a encore fait 200
=> strasbourg=>Heyrieux=> correze :
deja dans les 900 bornes
plus les deux roadbooks sur place on doit arriver dans les 600 bornes
le retour qui a encore compte pres de 800 bornes
soit au total : 900+800+600 => 2300~2400 bornes
sachant qu'hier j'en a encore fait 200

alors pour repondre a mike :
oui elle pene dans les cotes ou par vent de face ? t'etais pas au courant ?c'est un parametre a prendre en compte et pis quand t'as une vara et que t'est conscient de la difficultee a rouler a l'aise sur autoroute tu fais comme moi tu passes par les departementales et nationales comme ca plus vraiment de probleme vu qu'au pire t'est limite a 110 sur les 2x2 voies.
et pour l'info si la vara permet de mieux passer le permis A lis le topic traitant du permis : j'ai teste cette apres midi et c'est oui sans hesiter, le moniteur a ete surpris que j'ai deja une bonne position de conduite que je place les regards et que je contre braque correctement, apres c'etait le temps de me familiariser avec la moto et d'approfondir.
Pourquoi je passerais le A ?
tout simplement pour rouler deja plus en securite, il y a forcement des choses que je ne peux pas connaitre en apprenant seul (voire le livret moto) et parcequ'avec ma vara je voudrais pouvoir rouler dans les pays limitrophes sans aucun soucis ( belgique, luxembourg, allemagne, suisse, italie, espagne etc ...) et eventuellement pour faire en duo de gros trajets avec les bagages.
Maintenant si tu penses que la vara n'est pas faite pour bouffer des kilometres tu dois bien etre un des seuls ...
oui elle pene dans les cotes ou par vent de face ? t'etais pas au courant ?c'est un parametre a prendre en compte et pis quand t'as une vara et que t'est conscient de la difficultee a rouler a l'aise sur autoroute tu fais comme moi tu passes par les departementales et nationales comme ca plus vraiment de probleme vu qu'au pire t'est limite a 110 sur les 2x2 voies.
et pour l'info si la vara permet de mieux passer le permis A lis le topic traitant du permis : j'ai teste cette apres midi et c'est oui sans hesiter, le moniteur a ete surpris que j'ai deja une bonne position de conduite que je place les regards et que je contre braque correctement, apres c'etait le temps de me familiariser avec la moto et d'approfondir.
Pourquoi je passerais le A ?
tout simplement pour rouler deja plus en securite, il y a forcement des choses que je ne peux pas connaitre en apprenant seul (voire le livret moto) et parcequ'avec ma vara je voudrais pouvoir rouler dans les pays limitrophes sans aucun soucis ( belgique, luxembourg, allemagne, suisse, italie, espagne etc ...) et eventuellement pour faire en duo de gros trajets avec les bagages.
Maintenant si tu penses que la vara n'est pas faite pour bouffer des kilometres tu dois bien etre un des seuls ...

J'ai l'impression que Bruno commence à me connaitre sans même me connaitre ...
Vous savez ce qui est le plus drole c'est d'être mort de rire derrière l'écran à déblatérer mes contes-vérités rien que pour vous faire réagir .... Franchement je suis plié de rire ...
Vous croyez que je pense ce que j'ai dis plus haut et que je le notifierai sur un site dédié à la VARA 125 ? Soit je suis maso soit je suis idiot ... mais en tout état de cause je suis absolument ravi de ma VARA qui est une moto géniale ... et pour cause puisque j'en possède une et que j'ai mis ce forum comme page d'accueil de mon internet explorer
J'adore quand vous plongez tête baissée .....
Je ne ris pas de vous mais avec vous bien sur ....

PARDON PARDON PARDON je ne le referai plus
Mike the bike
ok je sors 
Vous savez ce qui est le plus drole c'est d'être mort de rire derrière l'écran à déblatérer mes contes-vérités rien que pour vous faire réagir .... Franchement je suis plié de rire ...
Vous croyez que je pense ce que j'ai dis plus haut et que je le notifierai sur un site dédié à la VARA 125 ? Soit je suis maso soit je suis idiot ... mais en tout état de cause je suis absolument ravi de ma VARA qui est une moto géniale ... et pour cause puisque j'en possède une et que j'ai mis ce forum comme page d'accueil de mon internet explorer

J'adore quand vous plongez tête baissée .....
Je ne ris pas de vous mais avec vous bien sur ....



PARDON PARDON PARDON je ne le referai plus
Mike the bike


- petrouchka
- Messages : 383
- Inscription : 22 mai 2004, 17:05
- Localisation : Bruxelles

Je pense que ce qui compte c'est de trouver la moto qui nous plait quelque soit sa cylindrée -
Le plaisir de se sentir bien et non pas parce que cette moto est à la mode -
J'ai le permis moto oui, mais femme à 41 ans et mère de famille, je me dois de respecter ce que tout motard averti conseille : ne pas bruler les étapes -
Quand je lis les gamelles déjà en vélo,mobylette...125cc...alors autant limité les bobo et les casses pour débuter -
Le choix de la vara en ce qui me concerne est surtout du à ma taille (1m78) - je ne souhaitais pas de "petite 125" - et la va arépondait en tout à mon souhait -
Ceci dit, il est vrai, fondé et prouvé, que le passage de la 125 à + ...est dans le temps la force des choses, vara ou pas vara

Et puis, il y a tant à dire

Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
Bien d'accord aussi. Le plaisir n'a pas de prix, mais quand on n'a pas les moyens, on se régale avec ce qu'on a. Dans m'a jeunesse, j'étais très heureux avec un Chappy avec lequel j'ai parcouru 35.000kms moteur, boîte d'origine à parcourir le Jura et la France entière. Et avec la Vara, c'est ça puissance 5, donc le tour d'Europe ne me fait pas peur après les 2000 bornes en 4 jours. Et puis dans les virages, quant on cole une Bandit 600 et un Hornet 600, ou à un autre moment une golf GTI première génération, on a le sourire.
Tout est une question de proportion, d'expérience et de raison.
Mais il y a tellement de gros cubes qui m'intéressent. Je pense qu'un jour je passerai à plus gros, mais pour le moment tout baigne dans l'huile.
Tout est une question de proportion, d'expérience et de raison.
Mais il y a tellement de gros cubes qui m'intéressent. Je pense qu'un jour je passerai à plus gros, mais pour le moment tout baigne dans l'huile.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Une mobylette amélioré?????????Mike The Bike (76) a écrit :Faut etre quand mem un peu fou pour faire autant de route sur la VARA ... ce n'est qu'une mobylette amélioré qui n'a pas grand chose à voir avec une moto plus puissante ( au alentours de 500 cc sans aller plus loin ....)
Le seul atout de cette moto est son confort ( mais pas de la à enquiller des centaines de kms faut pas pousser) et le fait qu'elle soit pilotable SANS permis ...
Mike.
Je pense que certains ne vont pas aprécier la remarque!!
Ok c'est une 125 qui ne peut rivaliser avec de plus grosse cylindrée , mais de là , à la comparer à une mobylette , c'est un peu fort.
De plus kitté en 160 cc ,ca marche assez fort.