Comme je l'ai dis lors de ma présentation sur ce forum, la formation (obligatoire pour certain) de 7 H à été importante dans ma prise de décision de rouler en Moto.
J'avais eu l'occasion de pratiquer le 2 roues il y à de nombreuses années...
Ma première mobylette (Peugeot 102) avant mon permis B
puis en dépannage (nous n'avions pas les moyens d'avoir 2 voitures) j'ai acheter une 50cc ' vitesses de marque Solex (et oui ça à existé...)
Pour l'un de mes fils j'avais ensuite acheter un Honda MB 50cc (qui existait aussi en 80cc) etc..etc.
Mais quand j'ai découvert la Varadero, je me suis dit! c'est celle-ci que je veut!!!
Mais là au vu du poids et du volume, j'ai eu quelques nœuds à l'estomac.
Ma décision est prise, d'abord la formation, ensuite la décision.
J'ai visité plusieurs auto école, afin de rencontrer les moniteurs, voir les moto, connaître leurs programmes....
Une Auto école ne pratiquant pas la moto, m'a orienté vers un moniteur réputé "motard".
je l'ai rencontré et le courant est immédiatement bien passé!
le R D V est pris pour une journée de formation 4 semaines plus tard. (et oui les bons ne sont pas dispo de suite...)
Et me voici parti à la recherche de l'équipement; Casque, blouson, gant, chaussure.
Le jour J 10h du matin, je suis le seul élève de la journée, présentation de l'engin, Yamaha YBR, puis sur le plateau (dispo sur le site de l'école) 1er passage de vitesse.
ET ça s’enchaîne, Freinage,1/2 tour, freinage d'urgence, contre braquage, évitement et freinage, patinage d'embrayage, etc..etc.
au bout de 2 h, je profite des félicitations, et le voilà qui me sort la 600 cc me dit que j'en suis tout à fait capable et me voila parti au guidon du GC... C'est OUF!!!!
Je le soupçonne de vouloir me vendre le permis! MDR

Enfin avant d'aller déjeuner, de briefing et conseils pour la suite de la journée.
Circuit sur route et en ville l'après midi.
Fin de la journée à 18h30, j'ai passé 6h30 sur la selle d'une YBR, je suis naze et j'ai mal au c..l....

Cela ma coûté 320e mais donné confiance et ma décision est prise!
maintenant je suis "motard en apprentissage".

Et j'ai ma "merveille"!