La météo n'est pas top ces derniers temps, il fait nuit si tôt, je songe à reprendre ma carte navigo et le RER pour l'hiver, entre toutes les voitures en semaine, la pluie et la nuit, çà commence à faire beaucoup.
Ce mardi 12 novembre je quitte les Champs vers 17h20, c'est déjà entre chien et loup, une brouillasse tombe, la buée dans la visière, circulation assez fluide jusqu'au pont de sèvres, après c'est complètement bouché sur la 118. La nuit tombe, pluie fine, ciel bouché, visière relevée à 50%, je remonte comme d'hab les files entre la 2ème et la 3ème voie sur warnings, çà monte et çà tourne, tout le monde roule lentement, voire très lentement.
Une voiture de la 3ème file passe sur la deuxième juste devant moi, peut être même que ma roue est déjà à hauteur de son aile droite.
Je tombe et la moto glisse (ou l'inverse) et se couche sur le côté droit. Je me relève tout de suite, je n'ai rien, la moto est calée.
Les voitures sont arrêtées, des motards aussi, pour m'aider. La dame sort de sa voiture et s'excuse, je lui lance "mettez vos clignos madame", puis j'essaie de relever la vara, je m'y reprends à deux fois car elle fait son poids ma titine, je remonte dessus, elle veut bien redémarrer, sympa, le retro droit est pointé vers le ciel. Je dis merci au motard debout à côté de moi, çà va, et je vais me garer plus loin sur la bande d'urgence voir les dégats (j'y vois rien il fait presque nuit, sous la pluie), remettre bien le retro, et c'est reparti...
Arrivé chez moi, au calme et à la lumière, je vois mieux les dégats : des rayures sur le cligno, le pot, le top case, la pédale de frein.
Tout s'est passé si vite, je n'ai pas pensé à remercier la voiture derrière qui ne m'a pas roulé dessus, je n'ai pas pris le numéro de la dame, j'ai relevé la vara à l'arrache...
En y réfléchissant quelques heures après, je me suis comporté comme si je voulais nier cette chute, en me remettant en selle le plus vite possible et m'éloigner de cet endroit.
J'ai peut être fait une erreur de pilotage, de freinage, ou c'est les pneus d'origine, ou c'est pas de chance... Si, j'ai de la chance, je m'en sors bien, avec une petite frayeur.
Aujourd'hui il faisait beau, j'ai pris une carte navigo pour l'hiver