Pierre, bientôt 36 ans, de Fréjus, marié avec un garçon de 6 ans. et BOULET!!!
Pourquoi ?
Il y a de ça un mois et demi j'étais propriétaire d'une Yam YZF R125 neuve.
Ma femme ayant un suzuki VANVAN.
J'avais craqué pour la Yam en concession et sur un coup de tête je l'achetais le lendemain.
Un mois après (m'être rendu compte que les aspects pratiques pour cette moto n'était pas au rendez-vous, que je ne pouvais pas porter mon petit et l'amener ainsi à l'école, et que ma moto ne me satisfaisait pas en terme de position de conduite), m'est venu l'idée de la varadero.
Seulement le concessionnaire HONDA de Fréjus ne voulait pas me la reprendre, du coup j'ai trouvé une varadero d'occas à Toulon de 2012 avec 5500 km au compteur sur le bon coin, et le concessionnaire en question a bien voulu de mon yzf r125. Bien sûr j'y ai laissé des plumes...
Pour en rajouter une couche, j'avais changé la ligne d'origine par une ligne d'échappement TEMIGNONI sur la Yam et aussi changé le passage de roue.

Mais je ne regrette pas mon second choix!!! La varadero est belle et bien géniale, pratique, valorisante, sûre et avec un appétit d'oiseau. Sa conduite est agréable, facile et sécurisante.
En plus quand on doit faire une course comme c'était le cas avec ma sportive où l'ajout d'un top case ne l'aurait pas trop fait, on n'a plus à se triballer avec le casque, le gros sac à dos en plus du poids du blouson, car le top case ne choque pas. Je redécouvre donc le plaisir de la moto sans les inconvénients, et puis surtout, mon fils l'adore et me réclame d'y monter derrière moi.
J'avais oublié: C'est un modèle Deluxe, Elle est blanche, les plus rapides comme j'ai vu ça et là sur le forum ... à moins que ce ne soient les noires, je ne sais plus!!! A confirmer

A plus