Nouveau Varaderiste mais 30 ans de 2-3 roues
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouveau Varaderiste mais 30 ans de 2-3 roues
Bonjour à Tous,
Normalement demain je reçois ma Varadero (DX) en noir , cela fait 2 mois qu'elle est en commande.
Honda met du temps a livrer ses machines !
Cela faisait quelques semaines que je parcourais ce forum pour avoir des infos , des opinions avant d’effectuer mon achat pour être sûr de ne pas me tromper.
Je trouve d'ailleurs que l'ambiance du forum est très sympa , pas d’agressivité , que des gens passionnés et cela m'a beaucoup plu.
Je ne suis pas de la première jeunesse (54ans au compteur) et je roule en 2 roues et dernièrement en 3 roues depuis mes 16 ans...
Ma première 125 une Honda K5 , super bécanne qui n'allait pas très vite mais dont le bi-cylindre était très agréable et pouvais parcourir beaucoup de kms (même avec quelques fuites aux culasses).
Ensuite je suis passé par des suzuki , yamaha , et pour finir Piaggio mp3 LT400.
Je redescends donc en cylindrée pour plusieurs raisons :
- Autonomie du Piaggio ridicule (200 kms)
- Coût d'entretien , Assurance élevé
- Poids élevé et position de conduite ne me convenant pas , confort moyen,finition mauvaise pour le prix de cette machine et fiabilité moyenne.
- Embrayage auto ne me convient pas , lourdeur du train avant qui pour moi n'est pas un gage de sécurité
Voila , j'espère que mon choix sera le bon mais d'après ce que j'ai lu ici tout devrait être OK
Je vous posterais naturellement les photos de la belle dans les prochains jours.
Normalement demain je reçois ma Varadero (DX) en noir , cela fait 2 mois qu'elle est en commande.
Honda met du temps a livrer ses machines !
Cela faisait quelques semaines que je parcourais ce forum pour avoir des infos , des opinions avant d’effectuer mon achat pour être sûr de ne pas me tromper.
Je trouve d'ailleurs que l'ambiance du forum est très sympa , pas d’agressivité , que des gens passionnés et cela m'a beaucoup plu.
Je ne suis pas de la première jeunesse (54ans au compteur) et je roule en 2 roues et dernièrement en 3 roues depuis mes 16 ans...
Ma première 125 une Honda K5 , super bécanne qui n'allait pas très vite mais dont le bi-cylindre était très agréable et pouvais parcourir beaucoup de kms (même avec quelques fuites aux culasses).
Ensuite je suis passé par des suzuki , yamaha , et pour finir Piaggio mp3 LT400.
Je redescends donc en cylindrée pour plusieurs raisons :
- Autonomie du Piaggio ridicule (200 kms)
- Coût d'entretien , Assurance élevé
- Poids élevé et position de conduite ne me convenant pas , confort moyen,finition mauvaise pour le prix de cette machine et fiabilité moyenne.
- Embrayage auto ne me convient pas , lourdeur du train avant qui pour moi n'est pas un gage de sécurité
Voila , j'espère que mon choix sera le bon mais d'après ce que j'ai lu ici tout devrait être OK
Je vous posterais naturellement les photos de la belle dans les prochains jours.
Re: Nouveau Varaderiste mais 30 ans de 2-3 roues
Salut oldman, et bienvenue ici ! 

- herve.pilot
Salut et surtout Bienvenu parmi nous.
Oui la varadéro est plus qu'une simple 125, c'est une vraie moto avec laquelle on aime beaucoup bouffer du macadam.
Oui la varadéro est plus qu'une simple 125, c'est une vraie moto avec laquelle on aime beaucoup bouffer du macadam.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
bienvenue à toi 

Recherche bulle fumée noire taille origine 

Bienvenu , et très bon choix, hâte de voir les photos de ta belle.
Je te souhaite de belles balades.
Je te souhaite de belles balades.

Bienvenue à toi sur le forum! bonnes ballades avec ta vara! 

- papyprudent
Bienvenu au club des passionnés! 

bienvenue parmi nous !!

Honda Varadero Limited Edition de 2004
Honda CBR R de 2005
Yamaha YZF-R de 2010
Honda CBR R de 2005
Yamaha YZF-R de 2010
- nounours44ans
bienvenue
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Salut Oldman, et bienvenue.
Bien sûr que tu as fais le bon choix. Sinon, tu roules dans quel coin ?

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
bienvenue par ici 

Carpe diem
Je roule dans la région Parisienne , Banlieue - Paris pour aller au boulot et les ballades je vais voir , sans doute la vallée de cheuvreuse.Farel Laf a écrit :Salut Oldman, et bienvenue.
Je roule beaucoup avec des caisses anciennes sinon pour les loisirs !
J'ai récupérer la Vara ce soir et en fin de compte j'ai pas eu la Vara commandée a l'origine (chez Honda ou le concessionnaire ça a merdouillé ...)
A l'origine (il y a 2 mois) j'avais commandé une DX rouge mais pour pouvoir en avoir une (a ce jour) le concessionnaire m'a proposé une standard noire.
J'ai accepté en prenant en option le sabot , la béquille centrale , des poignées chauffantes.
Première impression pour ce soir (10 kms parcourus) : très bien finie , confortable , silencieuse , impression de sécurité (tenue de route - freinage) mais bon question puissance ça me change du Piaggio 400 cm3 c'est quand même mou.
Ah oui je mviens de me rendre compte que je n'ai ni notice , ni carnet d'entretien !! est ce normal ?
Salut, c'est dommage de ne pas avoir eu le modèle que tu voulais. Mais, tu as la plus rapide : une noire
La vallée de Chevreuse, elle est réputée. En plus, tu trouveras plein de copains pour t'y accompagner
Par contre, pour les notices, retournes les demander à ton concessionnaire.

La vallée de Chevreuse, elle est réputée. En plus, tu trouveras plein de copains pour t'y accompagner

Par contre, pour les notices, retournes les demander à ton concessionnaire.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- ciboulette
Bienvenue à toi
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)
I HAVE A DREAM
I HAVE A DREAM
Bienvenue !