Le motard évolue, en fonction de l’acquisition de son expérience, de ses désirs et envies...Et partant du constat qu'il faut se faire plaisir quand on le peut, je viens de changer de monture (je parle de moto lol!).
Il y a à peu près deux ans, réalisant un vieux rêve, je me suis lancé sur un deux-roues, une VARADERO 125. 07H00 de formation, un super forum accueillant, des sorties et des grandes virées, des virages à gauche perfectibles... Mais de bons moments ! Et puis on se rend compte que parfois, il faudrait un peu plus de gaz, notamment pour doubler.
On s’inscrit au A, on repasse le code, on stresse pour le plateau et on se liquéfie pour la conduite pour finalement avoir le fameux papier rose (qui est jaune en fait!).
Quel premier GC choisir ? Lecture des journaux spécialisés, papotage avec les copains...Il me fallait une moto simple, agile, équilibrée, un truc qui me plaise. J'ai vu la NC 700X et j'ai adoré ! Elle me correspondait parfaitement ! Du couple, rassurante, une moto raison plus que passion. Mais quelle moto !

Au fil des mois, la conduite s'affine, les orientations routières aussi ! Plus de longues routes que de petits trajets, la rencontre de Pounette, beaucoup de duo... Une moto me trottait dans la tête, une moto inaccessible .
Il est des opportunités qu'il faut savoir saisir, faute d'avoir de lourds regrets, du genre de truc qui n'arrive qu'une fois ! Un collègue de travail me propose sa moto. Parfaite pour la route et le duo ! Et exactement la moto que je voulais ! Une BMW R1200 RT !
La moto est de juillet 2011, 8000 km de fait ! L'ancien proprio me dit qu'il ne s'en sert pas au final. Il souhaite s'en séparer. Je l'avais déjà vu cette moto, garée devant mon bureau au taff. Jamais je n'aurais pensé pouvoir l'acquérir un jour. Bien sûr on discute prix. Je relis les comparaisons sur internet...Je prends 15 jours pour réfléchir puis banco ! Et puis un lourd argument m'a poussé à l'acheter : Pounette ! Elle adore cette bécane !
Et donc depuis ce matin je suis l'heureux propriétaire de ce deux-roues. L'état est impeccable. Couleur « angora », full options (pack 3 pour les connaisseurs). 11 CV, 1200 cm3, 6 vitesses, transmission par cardan, 27 litres de réservoir, un peu plus de 5 litres en conso moyenne. La liste des options est impressionnante : bulle électrique réglable,suspensions pilotées à l'avant et à l'arrière par électronique, anti-dérapage BMW à l'arrière, béquille centrale, top case 56 litres, système bagageries BMW avec valises 59 litres et valises SLIM pour inter-files, ordinateur de bord (pressions pneus, indicateur rapports engagés etc etc...), système audio, poignées chauffantes, selles conducteur et Pounette chauffantes (séparées, Pounette a son bouton de réglage à elle), alarme anti-vol, régulateur de vitesse, bâche de protection etc etc...
Maintenant, il n'y a plus qu'à dresser la bête ! J'ai juste rouler un peu avec et j'ai été très surpris au début par le gabarit, large et impressionnant. Mais quelle équilibre et agilité ! Passée les 5 km/h cà roule tout seul !
Voici quelques photos pour le plaisir des yeux (désolé, faites avec mon IPHONE en sous-sol, c'est pas terrible).

Vue de face...

Avec les valises...

Sans les valises...

Tableau de bord.

Ca fait large!

Pas pu m'empêcher lol...
Donc du coup, y a une NC à vendre!
viewtopic.php?f=6&t=24811