pas beaucoup de news depuis quelque mois, notamment parce que ma belle vara vintage m'a fait un caprice pas prévu...

En fait, elle a annoncé la couleur, en émettant un bruit assez caractéristique au démarrage...genre, bielle qui se manifeste, ( alors qu'on ne lui a rien demandé...). Depuis le claquement a pris une telle ampleur que j'ai décidé de...changer le moulin, avant que ça casse !

C'est, bien sûr, le cylindre arrière...
Je soupçonne ma dernière huile, moins bien que celle d'avant...


J'ai trouvé un moteur d'occase, pas trop cher mais sans garantie sur son état...c'est un peu une loterie, mon truc !

Bien corrodé extérieurement, je l'ai repeint ( produits Restom = super ! ), enfin, le haut-moteur, après sablage au bicarbonate de soude !
Maintenant, j'ai sorti le moulin, en suivant tutos et RTM.
Une précision, en passant = personne n'en parle mais, il FAUT enlever les deux cache-culasses en plastoc avant de sortir le moteur, sinon il ne passe pas !!!!! C'est dingue, parce que personne n'en parle, ni RTM ni perso...or, c'est incontournable !!!
Bon, mon vieux moulin malade est sorti, place à son remplaçant !!!!