montée dans tours trops longue

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
reivilo

montée dans tours trops longue

Message par reivilo » 20 oct. 2013, 11:31

Bonjour à tous
Suite à un accident je viens de changer de vara (modèle 2004 avec 20000 Km au compteur)
J'ai un petit problème avec je vous explique
En 1ére, 2éme et 3éme tout vas bien par contre en 4éme la montée dans les tours est très longues jusqu’à 12000 tr/mn et une fois en 5éme perte de puissance très rapide et de nouveau une montée très longues pour difficilement arrivé à 100 km/h au grand max et pire encore dans les côtes
Sur mon trajet travail je peux ne jamais passer en 5éme car trop de côtes ou tronçon de route pas assez long pour y arriver.
J'ai un pignon de 14 et une couronne de 44 dents par contre le kit chaine est en fin de vie.
J’ai testé sur béquille centrale, la montée dans les tours se fait facilement
La moto sort d'une longues période sans avoir roulé, j'ai changé l'essence (SP95), le filtre à air et fais la vidange.
Le démarrage le matin se fais facilement
Celle d’avant était moins nerveuse au démarrage mais restée très constante, je montais dans les tours normalement et atteignais facilement le 120 en pointe.
Quel pourrait être mon problème ?
Y aurait-il un temps d’adaptation pour la réveiller ?
Je ne roule pas beaucoup en ce moment car pas tout à fait remis de l’accident mais j’arrive quand même à la sortir occasionnellement

Merci
Reivilo

Régine

Re: montée dans tours trops longue

Message par Régine » 20 oct. 2013, 16:23

A te place, je ferai un nouvel essai après avoir mis un kit chaîne neuf.
Il m'est arrivé de devoir faire plusieurs centaines de kilomètres avec une chaîne complètement usée : la moto n'avançait pas ! :wink:
Carpe diem

Gzaw22

Message par Gzaw22 » 20 oct. 2013, 21:01

reivilo a écrit : ...La moto sort d'une longues période sans avoir roulé...
Salut Reivilo !
Alors je suis pas expert du tout, mais un petit nettoyage carbu peut être ?

reivilo

Message par reivilo » 22 oct. 2013, 18:21

Bonsoir

Quand tu dis nettoyage carbu tu pense certainement par ultra son ?
Je viens de démonter mes bougies la couleur est plutôt sombre je pense donc à un réglage trop riche, je crois que en plus du nettoyage je doit passer aussi par un réglage carbu et pourquoi pas une synchro
je vais me renseigner dés demain
Reivilo

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 22 oct. 2013, 23:39

Salut
Compte les dents de ton pignon de sortie de boite et de couronne, si ça se trouve le précédent proprio avait monté un psb de 15 et/ou changé la couronne...
ce qui expliqerai l'allonge et le sentiment de manque de puissance en côte.
D'origine le psb est de 14 dents, j'me souviens plus pour la couronne mais une petite recherche sur le forum te le dira
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

reivilo

Message par reivilo » 23 oct. 2013, 17:19

Bonsoir
J'ai déjà contrôlé: pignon de 14 et couronne de 44 dents monture d'origine
Reivilo

Gzaw22

Message par Gzaw22 » 24 oct. 2013, 07:47

reivilo a écrit :Bonsoir
Quand tu dis nettoyage carbu tu pense certainement par ultra son ?
Salut,
Ben non, sans aller jusque là... Purge des cuves et vérif des gicleurs... Je me disais juste qu'une longue période sans rouler, avec les cuves de carbu pleines, ça doit pas être très bon...
Enfin j'y connais pas grand chose, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le forum... :wink:
Mais s'il y à aussi un kit chaine à changer... :?:
Moi j'ai une vara, mais qui roule pas alors... mon expérience des pannes reste limitée ! :mrgreen:

reivilo

Message par reivilo » 24 oct. 2013, 20:25

Salut
je suis passé chez Dafy ce soir et cela me couterais environ 150€ pour un démontage, nettoyage et réglage des carbus je pense que pour la première je vais passé par eux.
Reivilo

Gzaw22

Message par Gzaw22 » 24 oct. 2013, 21:01

Ben écoute, moi je veux pas te faire dépenser 150 euros pour rien, parce que moi, ce que j'ai dit, c'est juste une idée, pas un conseil...
Attends peut être d'autres avis, renseigne toi; t'as aussi un kit chaine à changer apparemment, ça fait des frais... :? Et moi, comme je t'ai dis avant, j'ai encore jamais roulé en varadero ! Alors ne vas pas claquer des tunes juste parce que j'ai parlé d'un réglage carbu, j'y connais rien pour le moment ! On en reparle dans un mois, quand ma vara roulera, et que j'aurai re-pété mon piston arrière ! :mrgreen:

vevegely

Message par vevegely » 25 oct. 2013, 15:45

Moi je serai toi je changerai d’emblée le filtre a air (tout du moins le contrôler)
vérifier l’état des bougies > doit être couleur brunâtre (pas blanche ni noir) > signe d'un bon mélange
je ferai aussi la vidange avec changement de filtre a huile.
Je ferai ensuite le réglage synchro des carbus.
Si après tout ca ta encore un pb c'est qu'il faut chercher ailleurs :3dbiggrin:
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

reivilo

Message par reivilo » 25 oct. 2013, 16:54

vevegely a écrit :Moi je serai toi je changerai d’emblée le filtre a air (tout du moins le contrôler)
vérifier l’état des bougies > doit être couleur brunâtre (pas blanche ni noir) > signe d'un bon mélange
je ferai aussi la vidange avec changement de filtre a huile.
Je ferai ensuite le réglage synchro des carbus.
Si après tout ca ta encore un pb c'est qu'il faut chercher ailleurs :3dbiggrin:
Salut
Comme je dis au premier message j'ai déjà effectué toutes ces opérations (changement filtre à air, vidange, remplacement filtre et même l'essence quand au bougies elle sont plutôt noir signe d'un mélange trop riche du moins c'est ce que m'a dit le mécano de chez Dafy quand je lui ai montré d’où l’intérêt de passer par cette solution.
Gzaw22 a écrit :Ben écoute, moi je veux pas te faire dépenser 150 euros pour rien, parce que moi, ce que j'ai dit, c'est juste une idée, pas un conseil...
Attends peut être d'autres avis, renseigne toi; t'as aussi un kit chaine à changer apparemment, ça fait des frais... :? Et moi, comme je t'ai dis avant, j'ai encore jamais roulé en varadero ! Alors ne vas pas claquer des tunes juste parce que j'ai parlé d'un réglage carbu, j'y connais rien pour le moment ! On en reparle dans un mois, quand ma vara roulera, et que j'aurai re-pété mon piston arrière ! :mrgreen:
Pour ce qui est du kit chaine il est en fin de vie mais pas encore mort, il a toujours était graissé correctement
il feras certainement encore une paire de kms
Reivilo

Répondre