Sablage du cadre et peinture
Modérateur : Groupe modérateurs
Sablage du cadre et peinture
Bonjour,
Les Nippons sont avare comme Oncle Picsou. La couche de peinture est bien mince.
Je compte refaire ce cadre comme neuf.
Je recherche des personnes ayant fait la même chose.
Les Nippons sont avare comme Oncle Picsou. La couche de peinture est bien mince.
Je compte refaire ce cadre comme neuf.
Je recherche des personnes ayant fait la même chose.
Re: Sablage du cadre et peinture
Ce matin, j'ai fini de déposer le moteur.
J'ai acheté du sable à sabler 0 et j'ai fait un essai sur le pot.
Conclusions: je pense aller sur du sable 1, car le 0 ne m'est pas à blanc le pot. J'ai un petit compresseur et il sort 3 à 4 bars en continu. C'est doux comme décapage (j'enlève bien la couche de peinture noire) et idéal à mon avis pour les carters et périphériques.
J'ai acheté du sable à sabler 0 et j'ai fait un essai sur le pot.
Conclusions: je pense aller sur du sable 1, car le 0 ne m'est pas à blanc le pot. J'ai un petit compresseur et il sort 3 à 4 bars en continu. C'est doux comme décapage (j'enlève bien la couche de peinture noire) et idéal à mon avis pour les carters et périphériques.
Re: Sablage du cadre et peinture
Salut,
J'ai fini aujourd'hui de mettre le cadre à nu.
Quelques photos



Pas de sablage du moteur (presque fini) et cadre aujourd'hui: raison pluie, car je récupère et tamise le sable.
Pas de soucis particulier pour le démontage. Par contre une gaine mise pratiquement à nu sur le coude d'échappement culasse AR, donc à réparer et une autre dont le scotch se barre.



J'ai fini aujourd'hui de mettre le cadre à nu.
Quelques photos



Pas de sablage du moteur (presque fini) et cadre aujourd'hui: raison pluie, car je récupère et tamise le sable.
Pas de soucis particulier pour le démontage. Par contre une gaine mise pratiquement à nu sur le coude d'échappement culasse AR, donc à réparer et une autre dont le scotch se barre.



Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir vara66
C'est pas faux de dire que HONDA sont radin sur le traitement anticorrosion et la peinture. Il me semble que les varadero sont fabriquées en Italie, ceci explique peut être cela
.Ça me fais peur !!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas faux de dire que HONDA sont radin sur le traitement anticorrosion et la peinture. Il me semble que les varadero sont fabriquées en Italie, ceci explique peut être cela



Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir, cette moto à couché dehors.Eric95 a écrit :Bonsoir vara66
C'est pas faux de dire que HONDA sont radin sur le traitement anticorrosion et la peinture. Il me semble que les varadero sont fabriquées en Italie, ceci explique peut être cela![]()
![]()
.Ça me fais peur !!!!!!!!!!!!!!!
Mais la peinture, par endroit, part avec l'oncle ou la brosse métallique, sans que ce soit rouillé.
Il faut savoir que la rouille aime les endroits difficiles.
J'ai acheté la peinture, noire et silver, mais reste le sablage du cadre. Mon compresseur n'est pas assez costaud. Je vais certainement passer par un atelier de sablage, car c'est impératif pour du bon travail. A la main: qu'elle folie...!!!

Re: Sablage du cadre et peinture
Avant tout travaux, j'ai prévu un phosphatant (peinture antirouille) en bombe + sous couche apprêt égaglement en bombe.
La peinture noire est brillante (epoxy applicable au pistolet, sans verni), j'ai pris 500 grs et la Silver (qui est finalement Peugeot) est une peinture à l'eau + finition vernie. 300 grs
Pour les plastics, j'ai pris noir mat: avec primaire pour ouvrir les pores ce qui facilite l'accrochage.
Le carénage et le réservoir plus tard, après le remontage du moteur.
La peinture noire est brillante (epoxy applicable au pistolet, sans verni), j'ai pris 500 grs et la Silver (qui est finalement Peugeot) est une peinture à l'eau + finition vernie. 300 grs
Pour les plastics, j'ai pris noir mat: avec primaire pour ouvrir les pores ce qui facilite l'accrochage.
Le carénage et le réservoir plus tard, après le remontage du moteur.
-
- Messages : 1107
- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
Re: Sablage du cadre et peinture
boujou les amis
- Honda est actionnaire à 85 % chez Montesa, pourquoi irait-il faire fabriquer en Italie ?
et à la r'voyure
alain
- la plaque de constructeur de ma Vara mentionne: Montesa HondaEric95 a écrit :. Il me semble que les varadero sont fabriquées en Italie
- Honda est actionnaire à 85 % chez Montesa, pourquoi irait-il faire fabriquer en Italie ?

alain
Re: Sablage du cadre et peinture
Alabasse 14 a écrit :boujou les amis- la plaque de constructeur de ma Vara mentionne: Montesa HondaEric95 a écrit :. Il me semble que les varadero sont fabriquées en Italie
- Honda est actionnaire à 85 % chez Montesa, pourquoi irait-il faire fabriquer en Italie ?
et à la r'voyure
alain
Pourquoi se payer 1 mois de porte container quand on peut fabriquer à porté de camion (38T).
Tu crois vraiment que ta vara a été fabriquée au Japon ?

Re: Sablage du cadre et peinture
Salut,
Je pense que si elle avait été faite au japon, le cadre serait de meilleure qualité . Car en fait ce cadre est mal peint et de plus pleins de projections de soudures.
Espagne pourquoi pas ! c'est un joli pays. Nous monterions des Espagnoles

Je pense que si elle avait été faite au japon, le cadre serait de meilleure qualité . Car en fait ce cadre est mal peint et de plus pleins de projections de soudures.
Espagne pourquoi pas ! c'est un joli pays. Nous monterions des Espagnoles



Re: Sablage du cadre et peinture
J'en suis tout secoué !!
-
- Messages : 1107
- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
Re: Sablage du cadre et peinture
boujou les amis
- olé
et à la r'voyure
alain
- justement non, je ne crois pas que ma Vara ait été fabriquée au Japon, pour des questions de quotas et de droits d'importation les constructeurs asiatiques sont obligés de produire au plus près du marché, preuve avec Toyota à Valenciennes pour les voitures...Gilga a écrit : Tu crois vraiment que ta vara a été fabriquée au Japon ?
- olé


alain
Re: Sablage du cadre et peinture
Je crois que la Varadero 125 est construite dans un pays du sud est asiatique.Gilga a écrit :...Pourquoi se payer 1 mois de porte container quand on peut fabriquer à porté de camion (38T).
Tu crois vraiment que ta vara a été fabriquée au Japon ?
En fait, c'est bien en Italie qu'elle est construite depuis quelques temps.
Dernière modification par Bob74 le 01 oct. 2013, 19:34, modifié 1 fois.
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir
- la plaque de constructeur de ma Vara mentionne: Montesa Honda
- Honda est actionnaire à 85 % chez Montesa, pourquoi irait-il faire fabriquer en Italie ?
Juste pour dire qu'elles n'ont jamais vu le Japon nos belles, si HONDA est actionnaire à 85% de MONTESA il aurait tord de ne pas en profiter. Vara66 à raison, je pense que le cahier des charges ne doit pas être le même qu'au Japon, ce qui explique l'état de son cadre.
- la plaque de constructeur de ma Vara mentionne: Montesa Honda
- Honda est actionnaire à 85 % chez Montesa, pourquoi irait-il faire fabriquer en Italie ?
Juste pour dire qu'elles n'ont jamais vu le Japon nos belles, si HONDA est actionnaire à 85% de MONTESA il aurait tord de ne pas en profiter. Vara66 à raison, je pense que le cahier des charges ne doit pas être le même qu'au Japon, ce qui explique l'état de son cadre.
Re: Sablage du cadre et peinture
La fabrication est passée d'Espagne à l'Italie. Il me semble qu'auparavant elle était fabriquée (au moins certains composants) en Inde et/ou en Thailande.Eric95 a écrit :Bonsoir
- la plaque de constructeur de ma Vara mentionne: Montesa Honda
- Honda est actionnaire à 85 % chez Montesa, pourquoi irait-il faire fabriquer en Italie ?
Juste pour dire qu'elles n'ont jamais vu le Japon nos belles, si HONDA est actionnaire à 85% de MONTESA il aurait tord de ne pas en profiter. Vara66 à raison, je pense que le cahier des charges ne doit pas être le même qu'au Japon, ce qui explique l'état de son cadre.
Interview marché 2010, Sébastien Pernel (Honda)
On assiste aujourd'hui à une évolution des sites de production de Honda, dans les pays émergents et en Europe ?
" Il y a eu du changement, c'est vrai. Le site de fabrication de Honda en Italie (Honda Athessa) a récupéré une partie de la production qui était assurée jusqu'à l'été 2010 sur le site espagnol, à savoir certaines motos de la gamme V-Twin comme les Varadero 125, la Transalp 700 ou la Deauville et la Varadero 1000. Ces modèles intègrent alors le site italien qui fabrique déjà une partie de notre gamme moto et scooter comme les scooters SH, la Hornet ou la CB 1000 R."
http://www.moto-station.com/article1037 ... ksWJ75OKyo
Re: Sablage du cadre et peinture
Merci Bob74 pour tes recherches et ta réponse 

Re: Sablage du cadre et peinture
Bonjour,
Avant sablage, il faut éliminer toutes ces saletés (soudures)


En aucun cas le sablage va les faire disparaître !!
Ce cadre est loin d'être parfait !
Avant sablage, il faut éliminer toutes ces saletés (soudures)


En aucun cas le sablage va les faire disparaître !!
Ce cadre est loin d'être parfait !
Re: Sablage du cadre et peinture
+1Eric95 a écrit :Merci Bob74 pour tes recherches et ta réponse
lien Montesa Honda: http://www.honda-montesa.es/motos/model ... DERO%20125
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonjour,
J'ai passé l'après midi d'hier à faire partir ces projections de soudure.
Je me suis servi d'une mini-meule à 13 € de Brico-dépôt, sans chercher d'ailleurs à vouloir parfaire les soudures.
J'ai passé l'après midi d'hier à faire partir ces projections de soudure.
Je me suis servi d'une mini-meule à 13 € de Brico-dépôt, sans chercher d'ailleurs à vouloir parfaire les soudures.
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir,
J'ai commencé le sablage aujourd'hui, par le pot.
Ci-dessous photos de la préparation, enlèvement des projections de soudures




Sablage du pot

Demain, je posterai des photos du cadre en partie sablé, car ya du taf.


J'ai commencé le sablage aujourd'hui, par le pot.
Ci-dessous photos de la préparation, enlèvement des projections de soudures




Sablage du pot
Demain, je posterai des photos du cadre en partie sablé, car ya du taf.


Re: Sablage du cadre et peinture
Des nouvelles,
aujourd'hui j'ai ajouté une cuve de 100l pour avoir une réserve supplémentaire.



Cela fera 4 jours de sablage, finition comprise (revenir sur des petits détails).
En fait le tube n'est pas nu, il reste cette " Couche primaire qui ne part pas au sablage"
A+


aujourd'hui j'ai ajouté une cuve de 100l pour avoir une réserve supplémentaire.



Cela fera 4 jours de sablage, finition comprise (revenir sur des petits détails).
En fait le tube n'est pas nu, il reste cette " Couche primaire qui ne part pas au sablage"
A+
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir vara66
Laisse la couche de primaire, si il n'y a pas d'oxydation c'est une protection supplémentaire.
Bon courage à toi.
Laisse la couche de primaire, si il n'y a pas d'oxydation c'est une protection supplémentaire.
Bon courage à toi.
Re: Sablage du cadre et peinture
Salut Eric95,
Je pense à un bain dans un produit afin d'assurer la protection du cadre. Ce qui est marrant, c'est que par endroit la peinture est comme cuite, d'autres elle se barre par plaques, enfin parfois c'est dur.
Je vais finir de sabler et revenir sur les endroit piqués en forçant plus
Si je prends une lime, je râpe et j'aperçois le brillant du tube. Je compte bien laisser cette couche...!!

Je pense à un bain dans un produit afin d'assurer la protection du cadre. Ce qui est marrant, c'est que par endroit la peinture est comme cuite, d'autres elle se barre par plaques, enfin parfois c'est dur.
Je vais finir de sabler et revenir sur les endroit piqués en forçant plus
Si je prends une lime, je râpe et j'aperçois le brillant du tube. Je compte bien laisser cette couche...!!

Re: Sablage du cadre et peinture
beau travail,allez continue 

Re: Sablage du cadre et peinture
Salut,
Je vous présente deux zones de sablage, à vous de voir la différence.

J'ai délimité les zones, c'est pas compliqué à voir !!
Je vous présente deux zones de sablage, à vous de voir la différence.

J'ai délimité les zones, c'est pas compliqué à voir !!

Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir Vara66
Pour les zones ou la peinture n’a pas accrochée, c’est peintre qui venait de finir son sandwich jambon beurre, il en n’a mis de partout le cochon.

Pour les zones ou la peinture n’a pas accrochée, c’est peintre qui venait de finir son sandwich jambon beurre, il en n’a mis de partout le cochon.




Re: Sablage du cadre et peinture
Salut Eric95,
Je pense plutôt qu'à la chaine il n'y pas de coin pipi ............!!!
A mon avis c'est la raison pour laquelle la peinture se barre par plaques, surprenant! Un peintre pourra nous répondre.
A ++
Je pense plutôt qu'à la chaine il n'y pas de coin pipi ............!!!

A mon avis c'est la raison pour laquelle la peinture se barre par plaques, surprenant! Un peintre pourra nous répondre.
A ++
-
- Messages : 85
- Inscription : 10 avr. 2011, 09:41
- Localisation : 76150 maromme
Re: Sablage du cadre et peinture
tu fais ça sur le parking ???
Re: Sablage du cadre et peinture
Bien vu, je suis au 4°, sur un immeuble de parkings. L'automne les touristes sont partis !francoisg76 a écrit :tu fais ça sur le parking ???
De plus à partir de 5 cm, le sable n'abîme rien !!

Dernière modification par vara66 le 12 oct. 2013, 18:36, modifié 2 fois.
Re: Sablage du cadre et peinture
Je reviens sur ce message. En fait le tube est nu, j'ai frotté avec un abrasif et le tube brille. Dès que je sable, le tube prends cette couleur car le sablage casse le brillant. Voilà l'explication !!vara66 a écrit :Des nouvelles,![]()
![]()
aujourd'hui j'ai ajouté une cuve de 100l pour avoir une réserve supplémentaire.
Cela fera 4 jours de sablage, finition comprise (revenir sur des petits détails).
En fait le tube n'est pas nu, il reste cette " Couche primaire qui ne part pas au sablage"
A+
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir,
Voici mon cadre net et propre.

Conclusions du sablage:
-Disposer de protection individuelle: lunettes, etc
-compresseur permettant d'avoir 6 bars mini en permanence, le top 8 bars.
-Le kit de sablage de Leroy-Merlin et du sable n°1. Je vous conseille de récupérer le sable car à 10 € le sac on ne va pas loin.
-de la pratique et de la patience.
-si vous êtes dehors, se mettre au soleil, sinon le tuyaux condense et la buse se colmate. Aujourd'hui, j'ai galéré à cause de ceci, avant de comprendre que j'étais à l'ombre.
-pour un bon sablage vous devez avoir une teinte uniforme sur l'ensemble de cadre.
Demain, je passe au dégraissage et ensuite primer, apprêt.
A+
Voici mon cadre net et propre.


Conclusions du sablage:
-Disposer de protection individuelle: lunettes, etc
-compresseur permettant d'avoir 6 bars mini en permanence, le top 8 bars.
-Le kit de sablage de Leroy-Merlin et du sable n°1. Je vous conseille de récupérer le sable car à 10 € le sac on ne va pas loin.
-de la pratique et de la patience.
-si vous êtes dehors, se mettre au soleil, sinon le tuyaux condense et la buse se colmate. Aujourd'hui, j'ai galéré à cause de ceci, avant de comprendre que j'étais à l'ombre.
-pour un bon sablage vous devez avoir une teinte uniforme sur l'ensemble de cadre.
Demain, je passe au dégraissage et ensuite primer, apprêt.
A+
-
- Messages : 431
- Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
- Localisation : seynod 74600
Re: Sablage du cadre et peinture
salut vara 66 beau boulot,vivement la suite pour voir le résultat final .
louis
louis

je roule en vara et j'aime ça
-
- Messages : 203
- Inscription : 11 juin 2013, 15:25
- Localisation : Houdan (78)
Re: Sablage du cadre et peinture
Qu'est ce que c'est beau, good job
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir,
Aujourd'hui pas de photo. La marinade arrive il fallait se dépêcher de protéger le cadre. C'est fait, ouf.
J'ai passé un apprêt anti-rouille suivi d'un apprêt de finition. Soit 2 bombes anti-rouille + 1 bombe apprêt de finition.Finalement, une fois apprêté le cadre à la même couleur qu'hier.
J'ai travaillé à l'abri du vent, à l'étage du garage, et j'ai manqué de lumière (11H à 13 h).
Pour la peinture de finition, je vais sortir l'halogène de 500 W, et faire les endroits difficiles au pinceau. Ce cadre avec toutes ses attaches, pour le carénage av et ar, quel bordel.


Aujourd'hui pas de photo. La marinade arrive il fallait se dépêcher de protéger le cadre. C'est fait, ouf.
J'ai passé un apprêt anti-rouille suivi d'un apprêt de finition. Soit 2 bombes anti-rouille + 1 bombe apprêt de finition.Finalement, une fois apprêté le cadre à la même couleur qu'hier.
J'ai travaillé à l'abri du vent, à l'étage du garage, et j'ai manqué de lumière (11H à 13 h).
Pour la peinture de finition, je vais sortir l'halogène de 500 W, et faire les endroits difficiles au pinceau. Ce cadre avec toutes ses attaches, pour le carénage av et ar, quel bordel.

Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir,
Voilà, j'ai commencé la peinture par des petits éléments à la bombe, afin de me familiariser à cette nouvelle action.
Voici, la béquille, la plaque support câble accélération et décélération et l'armature soupape de régulation, si je me trompe pas. Peinture apprêt gris clair, la finition est noir brillant



Aujourd'hui, j'ai poursuivi par le bras arrière. J'ai sablé le bras entier et comme la peinture était tenace par endroit, j'ai préféré allégé le travail. Pas de bras nu, simplement les parties rouillées. J'ai fini par un nettoyage anti-silicone et antirouille de suite. Photos


Suivi de la bande d'attache batterie et le support frein arrière.


Pour les petites pièces, j'ai amélioré l'attache: j'ai acheté du fil acier de pêche 3/10 et fait une boucle à chaque extrémité. La corde était trop grosse 2 mm et le manque de peinture m'énervait.
A plus pour la suite

Voilà, j'ai commencé la peinture par des petits éléments à la bombe, afin de me familiariser à cette nouvelle action.
Voici, la béquille, la plaque support câble accélération et décélération et l'armature soupape de régulation, si je me trompe pas. Peinture apprêt gris clair, la finition est noir brillant


Aujourd'hui, j'ai poursuivi par le bras arrière. J'ai sablé le bras entier et comme la peinture était tenace par endroit, j'ai préféré allégé le travail. Pas de bras nu, simplement les parties rouillées. J'ai fini par un nettoyage anti-silicone et antirouille de suite. Photos


Suivi de la bande d'attache batterie et le support frein arrière.


Pour les petites pièces, j'ai amélioré l'attache: j'ai acheté du fil acier de pêche 3/10 et fait une boucle à chaque extrémité. La corde était trop grosse 2 mm et le manque de peinture m'énervait.
A plus pour la suite


Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir,
Mauvais temps aujourd'hui, le marin est là.
Cet aprem, un peu de sablage et anti-rouille de suite: le guidon et le pare chaleur du pot ar.
Le guidon était pauvre de peinture et le pare chaleur du pot arrière bien rouillé côté intérieur. J'ai dû d'abord brosser la rouille avec un brosse rotative et finir par un sablage. Côté extérieur un bon poncage à suffit.
Comme vous le voyez, ma salle de peinture est grande, et de plus tranquille, j'ai vu une seule personne cet aprem.


Mauvais temps aujourd'hui, le marin est là.
Cet aprem, un peu de sablage et anti-rouille de suite: le guidon et le pare chaleur du pot ar.
Le guidon était pauvre de peinture et le pare chaleur du pot arrière bien rouillé côté intérieur. J'ai dû d'abord brosser la rouille avec un brosse rotative et finir par un sablage. Côté extérieur un bon poncage à suffit.
Comme vous le voyez, ma salle de peinture est grande, et de plus tranquille, j'ai vu une seule personne cet aprem.

Dernière modification par vara66 le 21 oct. 2013, 18:34, modifié 1 fois.
Re: Sablage du cadre et peinture

Aujourd'hui petite journée avec un peu de sablage, concernant les poignées, le té supérieur et inférieur.
A noter sur la photo du té inf la rouille installée sur la cage.

J'ai essayé de sabler le haut des tubes de fourches, mais pas grand chose à faire. C'est du costaud !!
Pourquoi sabler ces hauts ?, ce sont des tubes de récup et piqués uniquement sur le haut, je compte peindre en noir ces hauts de tubes.


Et pour finir les deux poignées avant sablage.

A +
Dernière modification par vara66 le 22 oct. 2013, 18:42, modifié 1 fois.
Re: Sablage du cadre et peinture
Salut
Aujourd'hui: mise en apprêt du klaxon, du guidon, de l'araignée, du pare chaleur du pot ar et des branches de rétro. J'ai auparavant mis une 2°couche antirouille sur les précités. La fiche technique de produit dit: pas de laque ou peinture sur l'antirouille.
Demain, je vais commencer à retaper les plastiques, j'ai poncé un peu, lavé à grande eau et je suis prêt pour une couche d'apprêt avec un flexibilisant. Auparavant 2 couches de primaire (accrocheur) pour ouvrir les pore du plastique.
Pourquoi un apprêt: pour faire un ponçage 800 à l'eau, afin d'éliminer toutes les marques disgracieuses (rayures).
A +

Aujourd'hui: mise en apprêt du klaxon, du guidon, de l'araignée, du pare chaleur du pot ar et des branches de rétro. J'ai auparavant mis une 2°couche antirouille sur les précités. La fiche technique de produit dit: pas de laque ou peinture sur l'antirouille.
Demain, je vais commencer à retaper les plastiques, j'ai poncé un peu, lavé à grande eau et je suis prêt pour une couche d'apprêt avec un flexibilisant. Auparavant 2 couches de primaire (accrocheur) pour ouvrir les pore du plastique.
Pourquoi un apprêt: pour faire un ponçage 800 à l'eau, afin d'éliminer toutes les marques disgracieuses (rayures).
A +
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir vara66
Si ça rouille, ce ne sera pas de ta faute
, mais sacré taf.
Une question, comment vas tu faire pour la fourche (les chromes) t'as déjà une idée.
Si ça rouille, ce ne sera pas de ta faute




Une question, comment vas tu faire pour la fourche (les chromes) t'as déjà une idée.
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonjour Eric95Eric95 a écrit :Bonsoir vara66
Si ça rouille, ce ne sera pas de ta faute![]()
![]()
![]()
, mais sacré taf.
Une question, comment vas tu faire pour la fourche (les chromes) t'as déjà une idée.
Aucune idée pour le moment, je viens de voir que certains préconise des bains d'ammoniaque: pas facile pour simplement que le haut.
Re: Sablage du cadre et peinture
Quel boulot tu as
Elle était comment a l origine?
Elle était comment a l origine?

le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonjour,
Du boulot, de la patience et du temps, à faire soi même ou bien changer de moto cela reviendrait moins cher.
La seule photo que j'ai, en entière.
Uploaded with ImageShack.com
Du boulot, de la patience et du temps, à faire soi même ou bien changer de moto cela reviendrait moins cher.
La seule photo que j'ai, en entière.

Re: Sablage du cadre et peinture


Pressé, j'ai mis la peinture du cadre sur les plastiques ...!!!
J'ai mis en apprêt les plastiques cet aprem et voyant que je pouvais les peindre dans la foulée, j'ai pas hésité une seconde. Comme la buse pour l'apprêt 2 mm donne un grain, comme à l'origine, j'ai pas voulu les poncer car c'était bien pour moi. De plus j'évitais un nettoyage et le tralala. C'est fait et puis on n'aura jamais vu sur une vara des plastiques brillants. J'ai pas voulu faire une Varaharley...!!
Voici les photos du jour







Voici l'erreur


Du coup, je vais retourner chez le fournisseur chercher la peinture pour le cadre.
Bleu banane,


Re: Sablage du cadre et peinture
Bravo vara66 !!!
Autant je me suis lancé dans un chantier sans trop savoir où je m'engageai (ouverture moteur), mais alors toi, c'est l’extrême !!!
Félicitations pour ton travail, super propre !
Autant je me suis lancé dans un chantier sans trop savoir où je m'engageai (ouverture moteur), mais alors toi, c'est l’extrême !!!
Félicitations pour ton travail, super propre !
-
- Messages : 203
- Inscription : 11 juin 2013, 15:25
- Localisation : Houdan (78)
Re: Sablage du cadre et peinture
Oh la vara va être toute neuve
Re: Sablage du cadre et peinture
Merci et vu la cote de l'argus c'est même pas le temps de la vendre. En fait des erreurs il y a toujours mais je progresse. La peinture c'est pas mon truc et mon problème, je commence à l'envers.alban92000 a écrit :Oh la vara va être toute neuve
C'est à dire: j'achète le matos, pistolet, peinture, kit sablage, je change de compresseur et de groupe électrogène et voilà, je suis devant le dilemme fera ou fera pas, mais vu l'argent investi je suis contraint de faire le travail.

C'est [personne peu appréciée] mais c'est comme ça, il me faut un objectif à ma portée, je vis comme çà.
En fait, mon vendeur peinture me dit que l'époxy (peinture du cadre) n'est pas tellement fait pour les plastiques. Mais comme c'est fait, il faut attendre le séchage complet pour aviser.
A +
Re: Sablage du cadre et peinture
Salut vara66,
Peux-tu développer pourquoi du comment : "voici l'erreur" ? Je suis pas calé dans le domaine, mais je trouve que le résultat est pas mal. C'est quoi donc le problème ?
En tout cas, j'aurais jamais osé me lancer dans une telle aventure.
Peux-tu développer pourquoi du comment : "voici l'erreur" ? Je suis pas calé dans le domaine, mais je trouve que le résultat est pas mal. C'est quoi donc le problème ?
En tout cas, j'aurais jamais osé me lancer dans une telle aventure.


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Sablage du cadre et peinture
Bonsoir,
Pour faire simple, l'erreur c'est la peinture du cadre (époxy) sur des plastiques. Le problème, à mon avis, est que l'époxy est une peinture cassante, qui n'est pas souple.
Après on verra après séchage complet. J'ai racheté de la peinture pour le cadre, c'est pas la mer à boire...!!
A tout à l'heure, car je vais manger.
A +

Pour faire simple, l'erreur c'est la peinture du cadre (époxy) sur des plastiques. Le problème, à mon avis, est que l'époxy est une peinture cassante, qui n'est pas souple.
Après on verra après séchage complet. J'ai racheté de la peinture pour le cadre, c'est pas la mer à boire...!!
A tout à l'heure, car je vais manger.
A +
Re: Sablage du cadre et peinture

Voici le cadre suspendu.
Cet aprem j'ai fait au pinceau tous les endroits difficiles à peindre au pistolet. 5 heures de travail uniquement pour çà. Demain le pistolet, enfin moi, les parties restantes en 1° passe et ensuite une seconde en brouillard pour faire un ensemble, du moins je l'espère.

A +
Re: Sablage du cadre et peinture
Je suis pas sûr, mais je crois que tu devrais pas trop t'inquiéter pour ça... Marin moi aussi, passé par la "voilé légère" et les sports de glisse comme le surf, on fait beaucoup de choses à l'époxy, et les matériaux composites stratifiés sont relativement souples... De toutes façons, c'est fait, tu verras bien la résistance dans le temps... En tout cas, c'est bien propre !vara66 a écrit :Bonsoir,![]()
Pour faire simple, l'erreur c'est la peinture du cadre (époxy) sur des plastiques. Le problème, à mon avis, est que l'époxy est une peinture cassante, qui n'est pas souple.
Après on verra après séchage complet. J'ai racheté de la peinture pour le cadre, c'est pas la mer à boire...!!
A tout à l'heure, car je vais manger.
A +