Rencontre Nord-ouest / sud-est
Modérateur : Groupe modérateurs
Rencontre Nord-ouest / sud-est
Bon, comme on a pas pu faire de la moto le week end dernier (rallye oblige), on se venge le week end prochain!
http://goo.gl/maps/XcTpP
(itinéraire prévu mais peut changer gravement!)
3 jours de voyage, environ 1000 bornes... Je retourne sur les terres lyonnaises où j'ai sévi quelques années, Pounette en SDS.
Bien entendu, CR et film à l'issue ( car peu être des rencontres avec des membres du fofo sur Lyon?)
http://goo.gl/maps/XcTpP
(itinéraire prévu mais peut changer gravement!)
3 jours de voyage, environ 1000 bornes... Je retourne sur les terres lyonnaises où j'ai sévi quelques années, Pounette en SDS.
Bien entendu, CR et film à l'issue ( car peu être des rencontres avec des membres du fofo sur Lyon?)
- herve.pilot
Re: Rencontre Nord-ouest / sud-est
Prévoyez un maillot de bain.
faites pas comme moi.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Lanternier
Flute........ la piscine est dégueulasse.............................

Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
- herve.pilot
Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire.Lanternier a écrit :Flute........ la piscine est dégueulasse.............................

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Lanternier
Euuuuh, si, si.... viens........ (bon, ce soir je passe le balai dans la piscine...)JOE21 a écrit :Vache vous m'inquiétez là! Faut venir quand même?
Pis on a fait le plein de gaz avec n'Hervé. Donc on pourra faire cuire les pâtes.

- lechtiogars
salut fred, je vois que tu roule pas mal en ce moment, t as raison le temps s'y prête.
penses à lui faire un bisou de ma part, au géant des Flandres, heu non de Corbas pardon
vivement ton CR.
penses à lui faire un bisou de ma part, au géant des Flandres, heu non de Corbas pardon

vivement ton CR.
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
- herve.pilot
Ou bien des frites.Lanternier a écrit : Pis on a fait le plein de gaz avec n'Hervé. Donc on pourra faire cuire les pâtes.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- lechtiogars
ben quoi, fred, t es resté bloqué à 300 km, t es jamais arrivé ?
, tu tournes en rond ?
tu t es évaporé ?
t as été enlevé par des extra terrestres ?
tu as été enlevé et quelqu un réclame une rançon ?
ton SDS ne t a induit en erreur dans une prise de direction ?
on s’inquiète.
je pense plutôt que tu es bien arrivé et que tu es passé à table et que du coup, plus rien ne compte
avez vous eu droit aux amarettis ? 

je pense plutôt que tu es bien arrivé et que tu es passé à table et que du coup, plus rien ne compte

Lol on est sur le chemin du retour on est vers Auxerre lol 780 km fait déjà.... La pause on roule bien .... Reçu comme des papes chez pat!!!!
Bah, et les photos ? 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Lol ça arrive on rentre demain je ferai un Cr dans la foulée j ai de chouettes photos et des films!!!!
belle ballade Fed et pounette
tu te ratrappes de la semaine dernière.
(rally)

tu te ratrappes de la semaine dernière.

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Ouais! Rentrés à l'instant! 1010 km de ballades!
Pffff
Me campe sur le CR, je pense demain soir lol...
Merci encore pour ton accueil et ton hospitalité Pat! ( et madame aussi!).
Pffff
Me campe sur le CR, je pense demain soir lol...
Merci encore pour ton accueil et ton hospitalité Pat! ( et madame aussi!).
- lechtiogars
Bonjour, je vois que la Régine au masculin
est bien rentré.
chapeau pour votre virée.
bon d'accord, on va encore patienter jusqu'à demain pour le CR mais il n y aura pas de rallonge dans les délais ou alors avec des jours amendes.

bon d'accord, on va encore patienter jusqu'à demain pour le CR mais il n y aura pas de rallonge dans les délais ou alors avec des jours amendes.

payables en bouteille de vin les amendes?lechtiogars a écrit :Bonjour, je vois que la Régine au masculinest bien rentré.
bon d'accord, on va encore patienter jusqu'à demain pour le CR mais il n y aura pas de rallonge dans les délais ou alors avec des jours amendes.![]()

Entre herve.pilot et joe21 on a plus besoin de bouger , ils viennent a nous , on va pouvoir revendre nos mobylettes qui servent a rien .
Dernière modification par loadplan le 23 sept. 2013, 22:28, modifié 1 fois.
Prout
mdr, excellent!loadplan a écrit :Entre herve.pilot et joe21 on a plus besoin de bouger , il viennent a nous , on va pouvoir revendre nos mobylettes qui servent a rien .

- lechtiogars
+ 125 

Re: CR rencontre Nord-ouest / sud-est.
Quand le quart nord-ouest rencontre le quart sud-est.
Depuis le temps qu'on en parlait, on l'a fait !
Ça faisait longtemps qu'on avait envie de rencontrer l’inénarrable Lanternier, dit Pat. De messages en messages, d'échanges de mail en mail, on a sympathisé. On voulait savoir : Qu'est ce qui se cache derrière ce géant, à l'humour débridée, à la sympathie à fleur de peau, à la bonne humeur permanente, sans jamais se prendre au sérieux mais tellement attachant ! C'est venu doucement de ses CR, ses posts marrants et décalés, de ces inventions à la Géotrouvetout (le sèche casque, la graisseuse de chaîne etc...). On a eu l'eau à la bouche quand son N'Hervé est passé le voir (sauf quand y s'embrassaient, beuark,...).
Mais on voulait surtout voir comment y tenait sur sa moto !
Donc on s'est invité, Pounette et moi, chez lui. Il a pas refusé, devant le fait accompli (mdr!).
Rendez-vous est pris pour le week end du 21 et 22 septembre. Pour nous départ vendredi soir, arrêt à AUXERRE, samedi AUXERRE-LYON, retour LYON-AUXERRE dimanche et lundi retour maison. Les KM sont repartis sur 04 jours, cela permettra aux fesses de se reposer...
Comme d'habitude, la moto est prête dès le vendredi ! Nettoyage du véhicule, pleins et niveaux complétés et vérifiés, itinéraires prêts et appris par cœur, GPS OK, valises chargées ! (2/3 pour Pounette, /1/3 pour moi et encore suis large pffff, j'ai juste pris deux slips et une brosse à dents). La météo annonce beau temps pour ce WE.
Le trajet approximatif est le suivant : MELUN / AUXERRE par la nationale et les départementales, AUXERRE / LYON par les petites routes de Bourgogne (désolé Marty21, c'est vrai qu'on est passé pas loin de chez toi, mais j'ai pas percuté...on se rattrapera) puis retour, environ 900 bornes de prévues.
On décolle de MELUN le vendredi soir vers 18H00. La route est peu chargée, ça roule bien. On arrive à AUXERRE vers 20h00, après une pause-plein à JOIGNY (133 KM en tout). Le lendemain, après une bonne nuit de récup, on quitte la cité de l'AJA vers 09 h10. Un brouillard à couper au couteau ! C'est la première fois que je roule en bécane dans le brouillard. J'allume mes anti-brouillard d'ailleurs. Pas facile de rouler dans ces conditions, surtout pour appréhender les virages et les points de sortie. Mais ça se fait quand même.
On descend doucement l'ancienne N6 : AVALLON, SAULIEU, ARNAY LE DUC, CHAGNY. On traverse une partie de la côte de Beaune puis la côte chalonnaise : SAINT AUBIN, GAMAY, PULIGNY-MONTRACHET, CHASSAGNE-MONTRACHET, RULLY etc...(des noms rêveurs!). Les routes font des virolos entre les coteaux, le soleil a vaincu le brouillard et les vignes sont magnifiques !
Nous faisons une halte repas à CHAGNY, sur le parking d'un Carrefour-market où deux sandwichs sont achetés (d’ailleurs on les a jetés tellement que c’était dégueulasse !). Pounette sur place fait la connaissance d'un biker qui lui explique qu'il roule tout temps ! Marrant ! Les motos rapprochent les hommes (et les femmes aussi !). On en profite pour rajouter de l'essence.

Pounette en pause casse-croûte devant une affiche de pinard...
On s'aperçoit qu'on a pris du retard sur l'horaire d'arrivée chez Pat. Je décide, après longue et mûre réflexion de prendre l'A6 pour aller plus vite. On gagne donc le grand ruban à CHALON SUR SAONE. C'est fluide et peu de monde, mais l’autoroute est gavée de travaux. On roule en yoyo. Je cruise à 110, 120 km/h, avec des pointes à 130 pour doubler les longues files de camions. Ça devient vite monotone. Arrivé vers VILLEFRANCHE SUR SAONE, un vent fort et régulier vient me pousser par la droite, pénible mais gérable. Néanmoins, avec tous les bagages remplis à fond (valises, top case) Pounette en SDS, la moto se comporte bien, les reprises sont très correctes et elle tient bien le pavé.
Après avoir affronté le péage de VILLEFRANCHE (Pounette a une super technique : 200 mètres avant, elle retire son gant, la carte bleue et le ticket sont dans sa poche, prêts à sortir ! On s’arrête pile poil au plus prêt du guichet paiement en CB ; elle se penche à fond sur le côté et paie rapidement, on va plus vite que les BAR ! Puis je repars doucement le temps qu'elle se re-équipe).
Je récupère la rocade-est à LYON et on sort à la sortie 14, vers CORBAS. Là, Pounette me suggère dans le casque à travers les oreillettes qu'il faudra pas arriver les mains vides chez Pat ! On va chercher des fleurs ? Arg ! Des fleurs en moto ! Bon...je râle un coup pour la forme et nous voilà partis à la recherche d'un fleuriste dans Corbas. Au bout d'une demi-heure, on trouve une grande surface. Pounette fonce et revient avec une orchidée d'un mètre de haut !!!! Non mais hô ! J'ai pas acheté un break mais une moto !!!! Mdr ! Les passants sont morts de rire. Pounette grimpe sur la bécane et cale d'un coup sec le pot de fleur entre mon dos et son ventre, et me crie dans le casque : « Allez, Hue Bijou ! »...No comment ! Heureusement qu'elle a pas acheté un cactus !
3 km plus loin, grâce au GPS (354 KM de fait depuis le matin), on arrive chez Pat. Je klaxonne copieusement dans ce quartier tranquille pour signaler notre arrivée. Sort alors d'une haie un géant, armé d'un sabre qui se précipite sur nous ! Il stoppe à un mètre de la moto et nous gratifie d'un salut militaire impeccable, avec son coupe-choux ! C'est Pat !
On fait les présentations ! Trop content de se voir en vrai, IRL ! (In real life). On fait la connaissance de sa charmante épouse, Catherine et de ses enfants, Virginie et Florent. Je gare la moto dans son garage, à côté de sa NC. Les deux motos vont dormir ensemble (laquelle est de sexe masculin ou féminin on sait pas, on verra les résultats).

trop mignon les deux X côte à côte! Bon la plus jolie est quand même celle de droite...

Les deux motards, conducteurs de NC... Pat entre Pounette et Catherine

Devant la piscine...
La colle prend ! On est superbement bien accueilli par Pat et sa famille. La maison est superbe, une piscine nous tend les bras (mais à 17°, on osera pas faire trempette). Après l'installation et les rafraîchissements, on file à LYON en BAR pour faire un tour dans le vieux Lyon.
On se gare parking St Georges et on visite la rue Saint Jean, en passant devant l'église du même nom. Les petites rues sont bondées, beaucoup de touristes et de curieux, comme nous. Pounette s'éclate avec l’appareil photo et on l'attend régulièrement à chaque coin de rue, pour qu'elle nous rattrape. Mais c'est vrai que c'est chouette à faire ! Des rues étroites, de beaux bâtiments, les « traboules » (passages étroits et couverts entre les ruelles), les petits bouchons lyonnais avec leurs terrasses, l'accordéon, les bonnes odeurs de crêpes...Jolie ballade. On en profite pour se payer une glace à une enseigne renommée...Excellent.

Le trio à l'entrée de la rue St jean, dans le vieux Lyon.

Quelques vues du vieux Lyon...

Une ruelle et l'église ST JEAN.

Et une bonne glace, une!

Apres la commande, la dégustation!
Il reste un peu de temps : Pat nous propose de découvrir « la maison du chaos » à SAINT ROMAIN AU MONT D'OR, à quelques km de là. Impressionnant, à faire si vous avez le temps ! En tout cas ça ne laisse pas indifférent.
http://www.adobeofchaos.org
http://fr.wikipedia.org/wiki/Demeure_du_Chaos

Vues de l'extérieur de la bâtisse.

On a trouvé un vieux copain motard dedans.

On a pas pu empêcher Pat de fourrer ses doigts n'importe où.
Puis, retour à la demeure familiale du sieur Pat où un bon apéro et un repas copieux et goûteux nous attend ! Pounette fait des siennes avec le kyr et met l'ambiance tout au long de la soirée. Nous sommes comme des coqs en pâte...Je vous recommande l'adresse de l'auberge lol, ça vaut le coup, à inscrire d'urgence au guide des motards !
L'apéro est prêt!

Pounette a adopté le hamac, Pat lui sert l'apéro à domicile! Trop bon ce Pat!
Après une nuit agitée (ronflements, gênes gastriques dues aux innombrables chopines et verres avalés), nous allons réveiller les bécanes au sous-sol (qui elles, ont bien dormi !). Grand moment du WE : Roulage avec Pat en NC.
Trop sympa de rouler avec Pat ! Il file droit sur sa moto ! Connaissant bien le coin, il nous guide en slalomant entre les voitures sur le périph lyonnais.
Je vous présente Pat!
Pat et Catherine devant, nous filons par l'autoroute puis les petites rues jusqu’à Fourvierre, au dessus de Lyon (ça grimpe sec et que de virolos !!!!). Vue imprenable garantie ! Les deux motos sont garées et rangées au millimètre prêt, on sent les habitudes de vieux militaires. On visite la place, l'église puis, après avoir arraché Pounette de son appareil photo, on fait un saut aux vieux thermes romains juste en dessous.

Prises de vue de Lyon.

L'équipe au complet.

Les bikers et leurs bécanes...Là, y a du lourd!

On sent une complicité naissance...

Plus que naissante! Mais non, on s'arrêtera là.

La cathédrale de Fourvierre... Puis Pat encore avec ses doigts...
Les vieux thermes romains.

Un couillon dans l'arêne!

Nos hôtes, pat et Catherine.
Vient le temps du retour ; malheureusement. Un week end trop vite passé, de bons moments trop courts mais il faut repartir. On se sépare devant les arènes. Triste...Pat et Catherine nous accompagnent un bout de chemin jusqu'à l'autoroute (A6), puis nous quittent sous des coup de klaxon et des coucous.

Les deux NC garées sagement avant le départ.
La séparation...sniffff.
Nous avons des rendez-vous en Bourgogne dans l'après-midi alors j'enquille la highway pour gagner du temps. On passe Macôn, Châlon , Beaune et on quitte l'autoroute vers SEMUR EN AUXOIS. Enfin de vrais routes ! MONTBARD, BUFFON ( là, route magnifique, longeant le canal de Bourgogne sur plusieurs KM)... ça roule bien et on arrive sur AUXERRE rapidement (390km, pffff!). Je m’applique à utiliser le contre-braquage et ma foi, je trouve que ça marche bien, je freine beaucoup moins à l'entrée des virages (dixit Pounette !) et garde une vitesse constante, tout en me penchant correctement... Ça va viendre ! On croise pas mal de motards en ce dimanche après-midi, avec toujours un salut ! (sauf un béhemiste...il devait être dans sa bulle).
Après une soirée puis une matinée en famille, nous regagnons MELUN dans l'après-midi (133 km), sous un temps merveilleux (avec un zeste de vent). Nous arrivons vers 18H30.
Le bilan routier : 1010 km de fait, 3,7 litres de consommation pour la moto en moyenne (pour moi 6 bières à l'heure), environ 2/3 de route (nationale et départementale) et 1/3 d'autoroute...J'ai testé l'autoroute, avec ces péages chiants et sa monotonie... A éviter donc pour moi, sauf nécessité. Par contre les petites routes sympas, c'est au poil ! On a le temps de voir le décor et d'en profiter. C'était aussi un grand voyage, on a pu tester l'endurance de la NC mais aussi du conducteur...Le voyage a été très supportable, sur 4 jours et trois nuits et il n'y avait pas trop de KM à avaler par jour.
Bilan humain : Un super week end ! D'énormes mercis à Catherine, Virginie, Florent et Pat pour leur super accueil, leur bonne humeur et les bons moments passés ensemble. Ils se sont mis en quatre pour bien nous recevoir. A charge de revanche Pat, quand tu veux en terre melunaise. Nous avons été ravis de les rencontrer, de rouler ensemble et d'échanger nos impressions sur la NC. Merci du temps donné pour les visites et l'organisation de ce we....
Petit bémol : Pat a tendance à fourrer ses doigts partout, dans tous les endroits incongrus qu'il peut rencontrer...faîtes gaffe !
Donc encore un grand merci à Pat's family.
Pour N'hervé: Pas de panne de gaz et pas vu la couleur des frites! Par contre j'ai vu les les fleurs que tu avais amenées, classsse!
Bien entendu, je vous joins comme d'hab une photo de fleurs prises par Pounette, elle peut pas s’empêcher.

Depuis le temps qu'on en parlait, on l'a fait !

Ça faisait longtemps qu'on avait envie de rencontrer l’inénarrable Lanternier, dit Pat. De messages en messages, d'échanges de mail en mail, on a sympathisé. On voulait savoir : Qu'est ce qui se cache derrière ce géant, à l'humour débridée, à la sympathie à fleur de peau, à la bonne humeur permanente, sans jamais se prendre au sérieux mais tellement attachant ! C'est venu doucement de ses CR, ses posts marrants et décalés, de ces inventions à la Géotrouvetout (le sèche casque, la graisseuse de chaîne etc...). On a eu l'eau à la bouche quand son N'Hervé est passé le voir (sauf quand y s'embrassaient, beuark,...).
Mais on voulait surtout voir comment y tenait sur sa moto !
Donc on s'est invité, Pounette et moi, chez lui. Il a pas refusé, devant le fait accompli (mdr!).
Rendez-vous est pris pour le week end du 21 et 22 septembre. Pour nous départ vendredi soir, arrêt à AUXERRE, samedi AUXERRE-LYON, retour LYON-AUXERRE dimanche et lundi retour maison. Les KM sont repartis sur 04 jours, cela permettra aux fesses de se reposer...
Comme d'habitude, la moto est prête dès le vendredi ! Nettoyage du véhicule, pleins et niveaux complétés et vérifiés, itinéraires prêts et appris par cœur, GPS OK, valises chargées ! (2/3 pour Pounette, /1/3 pour moi et encore suis large pffff, j'ai juste pris deux slips et une brosse à dents). La météo annonce beau temps pour ce WE.
Le trajet approximatif est le suivant : MELUN / AUXERRE par la nationale et les départementales, AUXERRE / LYON par les petites routes de Bourgogne (désolé Marty21, c'est vrai qu'on est passé pas loin de chez toi, mais j'ai pas percuté...on se rattrapera) puis retour, environ 900 bornes de prévues.
On décolle de MELUN le vendredi soir vers 18H00. La route est peu chargée, ça roule bien. On arrive à AUXERRE vers 20h00, après une pause-plein à JOIGNY (133 KM en tout). Le lendemain, après une bonne nuit de récup, on quitte la cité de l'AJA vers 09 h10. Un brouillard à couper au couteau ! C'est la première fois que je roule en bécane dans le brouillard. J'allume mes anti-brouillard d'ailleurs. Pas facile de rouler dans ces conditions, surtout pour appréhender les virages et les points de sortie. Mais ça se fait quand même.
On descend doucement l'ancienne N6 : AVALLON, SAULIEU, ARNAY LE DUC, CHAGNY. On traverse une partie de la côte de Beaune puis la côte chalonnaise : SAINT AUBIN, GAMAY, PULIGNY-MONTRACHET, CHASSAGNE-MONTRACHET, RULLY etc...(des noms rêveurs!). Les routes font des virolos entre les coteaux, le soleil a vaincu le brouillard et les vignes sont magnifiques !
Nous faisons une halte repas à CHAGNY, sur le parking d'un Carrefour-market où deux sandwichs sont achetés (d’ailleurs on les a jetés tellement que c’était dégueulasse !). Pounette sur place fait la connaissance d'un biker qui lui explique qu'il roule tout temps ! Marrant ! Les motos rapprochent les hommes (et les femmes aussi !). On en profite pour rajouter de l'essence.

Pounette en pause casse-croûte devant une affiche de pinard...
On s'aperçoit qu'on a pris du retard sur l'horaire d'arrivée chez Pat. Je décide, après longue et mûre réflexion de prendre l'A6 pour aller plus vite. On gagne donc le grand ruban à CHALON SUR SAONE. C'est fluide et peu de monde, mais l’autoroute est gavée de travaux. On roule en yoyo. Je cruise à 110, 120 km/h, avec des pointes à 130 pour doubler les longues files de camions. Ça devient vite monotone. Arrivé vers VILLEFRANCHE SUR SAONE, un vent fort et régulier vient me pousser par la droite, pénible mais gérable. Néanmoins, avec tous les bagages remplis à fond (valises, top case) Pounette en SDS, la moto se comporte bien, les reprises sont très correctes et elle tient bien le pavé.
Après avoir affronté le péage de VILLEFRANCHE (Pounette a une super technique : 200 mètres avant, elle retire son gant, la carte bleue et le ticket sont dans sa poche, prêts à sortir ! On s’arrête pile poil au plus prêt du guichet paiement en CB ; elle se penche à fond sur le côté et paie rapidement, on va plus vite que les BAR ! Puis je repars doucement le temps qu'elle se re-équipe).
Je récupère la rocade-est à LYON et on sort à la sortie 14, vers CORBAS. Là, Pounette me suggère dans le casque à travers les oreillettes qu'il faudra pas arriver les mains vides chez Pat ! On va chercher des fleurs ? Arg ! Des fleurs en moto ! Bon...je râle un coup pour la forme et nous voilà partis à la recherche d'un fleuriste dans Corbas. Au bout d'une demi-heure, on trouve une grande surface. Pounette fonce et revient avec une orchidée d'un mètre de haut !!!! Non mais hô ! J'ai pas acheté un break mais une moto !!!! Mdr ! Les passants sont morts de rire. Pounette grimpe sur la bécane et cale d'un coup sec le pot de fleur entre mon dos et son ventre, et me crie dans le casque : « Allez, Hue Bijou ! »...No comment ! Heureusement qu'elle a pas acheté un cactus !
3 km plus loin, grâce au GPS (354 KM de fait depuis le matin), on arrive chez Pat. Je klaxonne copieusement dans ce quartier tranquille pour signaler notre arrivée. Sort alors d'une haie un géant, armé d'un sabre qui se précipite sur nous ! Il stoppe à un mètre de la moto et nous gratifie d'un salut militaire impeccable, avec son coupe-choux ! C'est Pat !
On fait les présentations ! Trop content de se voir en vrai, IRL ! (In real life). On fait la connaissance de sa charmante épouse, Catherine et de ses enfants, Virginie et Florent. Je gare la moto dans son garage, à côté de sa NC. Les deux motos vont dormir ensemble (laquelle est de sexe masculin ou féminin on sait pas, on verra les résultats).

trop mignon les deux X côte à côte! Bon la plus jolie est quand même celle de droite...

Les deux motards, conducteurs de NC... Pat entre Pounette et Catherine

Devant la piscine...
La colle prend ! On est superbement bien accueilli par Pat et sa famille. La maison est superbe, une piscine nous tend les bras (mais à 17°, on osera pas faire trempette). Après l'installation et les rafraîchissements, on file à LYON en BAR pour faire un tour dans le vieux Lyon.
On se gare parking St Georges et on visite la rue Saint Jean, en passant devant l'église du même nom. Les petites rues sont bondées, beaucoup de touristes et de curieux, comme nous. Pounette s'éclate avec l’appareil photo et on l'attend régulièrement à chaque coin de rue, pour qu'elle nous rattrape. Mais c'est vrai que c'est chouette à faire ! Des rues étroites, de beaux bâtiments, les « traboules » (passages étroits et couverts entre les ruelles), les petits bouchons lyonnais avec leurs terrasses, l'accordéon, les bonnes odeurs de crêpes...Jolie ballade. On en profite pour se payer une glace à une enseigne renommée...Excellent.

Le trio à l'entrée de la rue St jean, dans le vieux Lyon.

Quelques vues du vieux Lyon...

Une ruelle et l'église ST JEAN.

Et une bonne glace, une!

Apres la commande, la dégustation!
Il reste un peu de temps : Pat nous propose de découvrir « la maison du chaos » à SAINT ROMAIN AU MONT D'OR, à quelques km de là. Impressionnant, à faire si vous avez le temps ! En tout cas ça ne laisse pas indifférent.
http://www.adobeofchaos.org
http://fr.wikipedia.org/wiki/Demeure_du_Chaos

Vues de l'extérieur de la bâtisse.

On a trouvé un vieux copain motard dedans.

On a pas pu empêcher Pat de fourrer ses doigts n'importe où.
Puis, retour à la demeure familiale du sieur Pat où un bon apéro et un repas copieux et goûteux nous attend ! Pounette fait des siennes avec le kyr et met l'ambiance tout au long de la soirée. Nous sommes comme des coqs en pâte...Je vous recommande l'adresse de l'auberge lol, ça vaut le coup, à inscrire d'urgence au guide des motards !

L'apéro est prêt!

Pounette a adopté le hamac, Pat lui sert l'apéro à domicile! Trop bon ce Pat!
Après une nuit agitée (ronflements, gênes gastriques dues aux innombrables chopines et verres avalés), nous allons réveiller les bécanes au sous-sol (qui elles, ont bien dormi !). Grand moment du WE : Roulage avec Pat en NC.
Trop sympa de rouler avec Pat ! Il file droit sur sa moto ! Connaissant bien le coin, il nous guide en slalomant entre les voitures sur le périph lyonnais.
Je vous présente Pat!
Pat et Catherine devant, nous filons par l'autoroute puis les petites rues jusqu’à Fourvierre, au dessus de Lyon (ça grimpe sec et que de virolos !!!!). Vue imprenable garantie ! Les deux motos sont garées et rangées au millimètre prêt, on sent les habitudes de vieux militaires. On visite la place, l'église puis, après avoir arraché Pounette de son appareil photo, on fait un saut aux vieux thermes romains juste en dessous.

Prises de vue de Lyon.

L'équipe au complet.

Les bikers et leurs bécanes...Là, y a du lourd!

On sent une complicité naissance...

Plus que naissante! Mais non, on s'arrêtera là.

La cathédrale de Fourvierre... Puis Pat encore avec ses doigts...

Les vieux thermes romains.

Un couillon dans l'arêne!

Nos hôtes, pat et Catherine.
Vient le temps du retour ; malheureusement. Un week end trop vite passé, de bons moments trop courts mais il faut repartir. On se sépare devant les arènes. Triste...Pat et Catherine nous accompagnent un bout de chemin jusqu'à l'autoroute (A6), puis nous quittent sous des coup de klaxon et des coucous.

Les deux NC garées sagement avant le départ.
La séparation...sniffff.
Nous avons des rendez-vous en Bourgogne dans l'après-midi alors j'enquille la highway pour gagner du temps. On passe Macôn, Châlon , Beaune et on quitte l'autoroute vers SEMUR EN AUXOIS. Enfin de vrais routes ! MONTBARD, BUFFON ( là, route magnifique, longeant le canal de Bourgogne sur plusieurs KM)... ça roule bien et on arrive sur AUXERRE rapidement (390km, pffff!). Je m’applique à utiliser le contre-braquage et ma foi, je trouve que ça marche bien, je freine beaucoup moins à l'entrée des virages (dixit Pounette !) et garde une vitesse constante, tout en me penchant correctement... Ça va viendre ! On croise pas mal de motards en ce dimanche après-midi, avec toujours un salut ! (sauf un béhemiste...il devait être dans sa bulle).
Après une soirée puis une matinée en famille, nous regagnons MELUN dans l'après-midi (133 km), sous un temps merveilleux (avec un zeste de vent). Nous arrivons vers 18H30.
Le bilan routier : 1010 km de fait, 3,7 litres de consommation pour la moto en moyenne (pour moi 6 bières à l'heure), environ 2/3 de route (nationale et départementale) et 1/3 d'autoroute...J'ai testé l'autoroute, avec ces péages chiants et sa monotonie... A éviter donc pour moi, sauf nécessité. Par contre les petites routes sympas, c'est au poil ! On a le temps de voir le décor et d'en profiter. C'était aussi un grand voyage, on a pu tester l'endurance de la NC mais aussi du conducteur...Le voyage a été très supportable, sur 4 jours et trois nuits et il n'y avait pas trop de KM à avaler par jour.
Bilan humain : Un super week end ! D'énormes mercis à Catherine, Virginie, Florent et Pat pour leur super accueil, leur bonne humeur et les bons moments passés ensemble. Ils se sont mis en quatre pour bien nous recevoir. A charge de revanche Pat, quand tu veux en terre melunaise. Nous avons été ravis de les rencontrer, de rouler ensemble et d'échanger nos impressions sur la NC. Merci du temps donné pour les visites et l'organisation de ce we....
Petit bémol : Pat a tendance à fourrer ses doigts partout, dans tous les endroits incongrus qu'il peut rencontrer...faîtes gaffe !
Donc encore un grand merci à Pat's family.
Pour N'hervé: Pas de panne de gaz et pas vu la couleur des frites! Par contre j'ai vu les les fleurs que tu avais amenées, classsse!
Bien entendu, je vous joins comme d'hab une photo de fleurs prises par Pounette, elle peut pas s’empêcher.

- nounours44ans
beau cr fred et encore une belle rencontre du forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Lanternier

J'ai souris tout le long en te lisant, Fred.
Tu as excellemment bien relaté ce très (!) bon moment passé ensemble. Merci pour ce CR et cette rencontre !
Mais il n'est cependant pas complet ! Il y manque un excellent Champagne consommé en fin de repas. Champagne que ni les kms passés dans ton top-case et les trépidations de la route n'ont desservi.
Champagne, orchidée... si vous me refaites ça, je ne vous ouvre plus ma porte !

Dommage que le temps passa si rapidement. Sniff, tu as bien raison.
J'ai déjà hâte de vous retrouver et de passer encore de bons moments avec Pounette, toi, .....
Bisouilles à Pounette pis tiens, allez, à toi aussi !

PS : tu me diras comment tu as fait les trucages avec Photoshop stp ! C'est super bien fait le doigt dans le nez du crane et dans l'c.. du rat et du lion. On jurerait que je l'ai fait pour de vrai.

Re PS : j'espère que la prochaine fois on roulera plus longtemps ensemble...
Re re PS : pour ceux qui n'auraient pas trouvé le pourquoi du doigt dans le titre de mon post "CR à quatre mains et ... un doigt", il s'agissait non pas de mon doigt "baladeur" mais de celui de Pounette sur le déclencheur de l'appareil photo. Sans elle et sans lui, le CR de Fred n'aurait pas été complet. Merci donc à Pounette !

Stop, j'ai oublié un truc !! C'est que la glace était fort gentiment offerte par Pounette her-self !

Souvenez-vous de ne jamais la laisser passer devant sinon elle ruine l'idée que vous aviez au début d'offir un glace à vos invités ! J'te parle plus, tiens, na ! Merci encore Pounette.
Un super C.R et une très belle rencontre effectivement. Les dernières photos des 2 NC ressemblent beaucoup à des pubs de concessionnaire
Merci pour le partage.

Merci pour le partage.

Merci Farel!Farel Laf a écrit :Un super C.R et une très belle rencontre effectivement. Les dernières photos des 2 NC ressemblent beaucoup à des pubs de concessionnaire![]()
Merci pour le partage.

Lanternier a écrit :![]()
J'ai souris tout le long en te lisant, Fred.
Tu as excellemment bien relaté ce très (!) bon moment passé ensemble. Merci pour ce CR et cette rencontre !
Mais il n'est cependant pas complet ! Il y manque un excellent Champagne consommé en fin de repas. Champagne que ni les kms passés dans ton top-case et les trépidations de la route n'ont desservi.
Champagne, orchidée... si vous me refaites ça, je ne vous ouvre plus ma porte !![]()
![]()
Dommage que le temps passa si rapidement. Sniff, tu as bien raison.
J'ai déjà hâte de vous retrouver et de passer encore de bons moments avec Pounette, toi, .....
Bisouilles à Pounette pis tiens, allez, à toi aussi !![]()
PS : tu me diras comment tu as fait les trucages avec Photoshop stp ! C'est super bien fait le doigt dans le nez du crane et dans l'c.. du rat et du lion. On jurerait que je l'ai fait pour de vrai.
![]()
![]()
![]()
Re PS : j'espère que la prochaine fois on roulera plus longtemps ensemble...
Re re PS : pour ceux qui n'auraient pas trouvé le pourquoi du doigt dans le titre de mon post "CR à quatre mains et ... un doigt", il s'agissait non pas de mon doigt "baladeur" mais de celui de Pounette sur le déclencheur de l'appareil photo. Sans elle et sans lui, le CR de Fred n'aurait pas été complet. Merci donc à Pounette !![]()
![]()
Stop, j'ai oublié un truc !! C'est que la glace était fort gentiment offerte par Pounette her-self !![]()
![]()
Souvenez-vous de ne jamais la laisser passer devant sinon elle ruine l'idée que vous aviez au début d'offir un glace à vos invités ! J'te parle plus, tiens, na ! Merci encore Pounette.
Rhooooo! Tu vas me tirer une larmichette lol...Et pis tu crois qu'il y a des trucages dans ce CR? non lol pure vérité...Enfin je dis ca, j'ai rien dit! Et ok pour un plus long roulage la prochaine fois!

- lechtiogars
bonjour à vous,
un CR complet comme à son habitude, avec photos et vidéo, qui permettent de mettre un visage sur chacun de vous et d'admirer des coins de France non encore visités.
je comprend mieux l histoire du doigt maintenant
pounette est donc le tintin reporter de ce fofo
je croyais que vous parliez du doigt du grand Pat et allait me méfier de lui dans l'éventualité de le rencontrer un jour, mais maintenant je suis plus serin
jolie rencontre en tout cas avec une hôtesse apparemment fort sympathique et souriante a qui je remet le bonjour, même si je ne la connais pas, a vous également je remet le bonjour, y a pas de raison de ne pas le faire.
c est vrai que les motos étaient rangée au cordeau, y a pas a dire c est beau.
n'oubliez pas de regarder de temps a autre laquelle des deux prend du ventre, une nuit comme ça côte à côte seules dans une pièce, ça laisse forcément des traces
et si c est une belle femelle NC je suis preneur, si c est un garçon scooter j en veux pas.. 
un CR complet comme à son habitude, avec photos et vidéo, qui permettent de mettre un visage sur chacun de vous et d'admirer des coins de France non encore visités.
je comprend mieux l histoire du doigt maintenant

je croyais que vous parliez du doigt du grand Pat et allait me méfier de lui dans l'éventualité de le rencontrer un jour, mais maintenant je suis plus serin

jolie rencontre en tout cas avec une hôtesse apparemment fort sympathique et souriante a qui je remet le bonjour, même si je ne la connais pas, a vous également je remet le bonjour, y a pas de raison de ne pas le faire.
c est vrai que les motos étaient rangée au cordeau, y a pas a dire c est beau.
n'oubliez pas de regarder de temps a autre laquelle des deux prend du ventre, une nuit comme ça côte à côte seules dans une pièce, ça laisse forcément des traces

Merci Pat! Oui beau week end et chouette rencontre...mais méfie toi quand même du doigt de l'autre pat!!! Mdr
Non plus sérieusement la moto ça rapproche....

Non plus sérieusement la moto ça rapproche....
-
Oh génial ce CR; pounette s'est encore éclatée avec les photos, superbes!
- Ptit loup 974
En fait si je comprends bien, toutes vos balades ont pour but d'aller chez Lanternier
Superbe vos CR et rencontres, c'est vraiment chouette de lire tout ça ! Merci pour les vidéos et photos

Superbe vos CR et rencontres, c'est vraiment chouette de lire tout ça ! Merci pour les vidéos et photos
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
-
Juste pour vous embêter :
CORBAS N'EST PAS DANS LE SUD-EST MAIS DANS LE NORD de nice.

CORBAS N'EST PAS DANS LE SUD-EST MAIS DANS LE NORD de nice.

Mdr! Me disais aussi que la route était longue!Philip Masse a écrit :Juste pour vous embêter :
CORBAS N'EST PAS DANS LE SUD-EST MAIS DANS LE NORD de nice.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- lechtiogars
salut ptit loup, j'ai l'impression effectivement que le passage par Corbas est devenu incontournable.
la maison à l'air accueillante, on y mange bien, on y boit bien, on vous bichonne, vous et votre moto et en plus il y a même une piscine pour vous détendre de votre long parcours éreintant, c est pourquoi, j ai pris la liberté (je suis sur que pat ne m'en voudra pas) de mettre sur tous les autres forums motos que je consulte, l'adresse de notre ami en précisant que le gite était ouvert tous les jours de l'année
. cherche pas dans les forums ce n est pas vrai, je déconne
, avoue le que tu as eu peur
j ai cru comprendre qu'en se rendant chez lui, il nous délivrait le papier rose de grand rouleur
(je suis sur qu'il a gardé contact avec une certaine secrétaire de moto école dont il n a pas voulu nous communiquer l' adresse) tu penses, il la garde pour lui le coquin 
A un de ces jours mon patrick

j ai cru comprendre qu'en se rendant chez lui, il nous délivrait le papier rose de grand rouleur

A un de ces jours mon patrick

Oui faut inscrire cette adresse au guide du routard!!!
mdr
Non t inquiètes pas Pat on a rien dit....

Non t inquiètes pas Pat on a rien dit....
Je suis en train de monter 4 petits films de notre virée à Lyon.
Ce soir, première partie: Départ MELUN, AUXERRE et CHAGNY (du vendredi soir au samedi midi)...durée de la vidéo environ 5 mm.
Peu être que certains reconnaitront le coin.
La suite dans les prochains jours...
Ce soir, première partie: Départ MELUN, AUXERRE et CHAGNY (du vendredi soir au samedi midi)...durée de la vidéo environ 5 mm.
Peu être que certains reconnaitront le coin.
La suite dans les prochains jours...
- Lanternier
Ben voui, car je suis un motard plein de sensibilité, que la moindre émotion fait vasciller.JOE21 a écrit :Rhooooo! Tu vas me tirer une larmichette lol..

Fou la la.... il faut toujours se méfier de moi ! Surveille toujours tes arrières. Tiens, par exemple... Bon, je ne devrais pas en parler.. Mais Fred, depuis qu'il me connait, ben il aime bien les suppos et toute occasion est bonne pour en prendre un. N'est-ce pas, Fr... Aïelechtiogars a écrit :je croyais que vous parliez du doigt du grand Pat et allait me méfier de lui dans l'éventualité de le rencontrer un jour, mais maintenant je suis plus serin![]()

Oh lui, voilà qu'il drague ma femme maintenant !lechtiogars a écrit :jolie rencontre en tout cas avec une hôtesse apparemment fort sympathique et souriante a qui je remet le bonjour, même si je ne la connais pas

Et puis tu passes du coq à l'âne avec une facilité déconcertante. Tu es che-lou comme gars !lechtiogars a écrit :c est vrai que les motos étaient rangée au cordeau, y a pas a dire c est beau.

Mouais.... ben vous n'avez pas tout vu dans le CR. Il y a eu de la censure ! L'appareil photo a pris des clichés qui ont été classifiés "confidentiel intime" par Fred. Enfin moi j'dis ça... j'dis rien...JOE21 a écrit :Non plus sérieusement la moto ça rapproche....
Ben écoute : tu ramènes un litre de rhum et 1 kg de p'tits boudins antillais (mais des vrais) et du restes le WE à la maison.Ptit loup 974 a écrit :En fait si je comprends bien, toutes vos balades ont pour but d'aller chez Lanternier

Non, ça a cassé entre nous. Ouais pis la moto lui faisait peur, surtout quand je tournais sans pencher.lechtiogars a écrit :...je suis sur qu'il a gardé contact avec une certaine secrétaire de moto école dont il n a pas voulu nous communiquer l' adresse) tu penses, il la garde pour lui le coquin

JOE21 a écrit :Oui faut inscrire cette adresse au guide du routard!!! Non t inquiètes pas Pat on a rien dit....

J'adore tes commentaires, comme d'hab'.JOE21 a écrit :Ce soir, première partie: Départ MELUN, AUXERRE et CHAGNY ....

J'ai hâte de voir la suite !
Mais dis, toi : le coup de Pounette qui n'avait pas vu les randonneurs, tu ne m'en avais pas parlé. Cachotier ! Pis du coup, elle a pu vidanger ou pas ? Ah ben non, laisse tomber, j'ai la réponse. Je me souviens que ta selle était trempée quand vous êtes arrivés.

Dernière modification par Lanternier le 26 sept. 2013, 20:52, modifié 1 fois.
- lechtiogars
pour ma part, je n ai rien reconnu, à part pounette
je constate que ça roule cool et ça donnerai presque envie d'être derrière.
a++

je constate que ça roule cool et ça donnerai presque envie d'être derrière.
a++
- Lanternier
Euuh, attends un peu quand même. Le coup des suppos, c'est un peu frais pour lui. Faudrait voir à ne pas trop le brusquer quand même...lechtiogars a écrit :....et ça donnerai presque envie d'être derrière.

- lechtiogars

a++
Sympa comme parcours. Dommage pour les randonneurs, mais au-moins cela aura le mérite de provoquer un joli fou rire
Le gendarme fait signe parce que tu lui as fait peur. Il avait l'air tout petit
Ou alors, c'était pour draguer pounette

Le gendarme fait signe parce que tu lui as fait peur. Il avait l'air tout petit

Ou alors, c'était pour draguer pounette

Oh punaise, j'avais pas pensé à ca! Je retourne lui péter sa g... lol! Non je crois pas qu'il l'ait dragué? mdr! 

- lechtiogars
C est d actualité Moi je pense que ce motard venait d enterrer son copain . C est quand même bizarre qu on
N en voit qu un alors qu ils sont toujours par 2 d habitude.
+ sérieux c est quand même bien dégueul... Ce qu ils ont fait à la petite fiona
Jsuis dégoutté ... Y a vraiment de ba... Qui se perdent.
N en voit qu un alors qu ils sont toujours par 2 d habitude.

+ sérieux c est quand même bien dégueul... Ce qu ils ont fait à la petite fiona

Bien d'accord avec toi, mais sans vouloir être casse-pieds, quel rapport avec le fil de discussion en court ?lechtiogars a écrit :+ sérieux c est quand même bien dégueul... Ce qu ils ont fait à la petite fiona![]()
![]()

Le 2ème était plus Loin, en train de discuter sur le bord de la route avec un passant...lechtiogars a écrit :C est d actualité Moi je pense que ce motard venait d enterrer son copain . C est quand même bizarre qu on
N en voit qu un alors qu ils sont toujours par 2 d habitude.![]()
+ sérieux c est quand même bien dégueul... Ce qu ils ont fait à la petite fiona![]()
![]()

- lechtiogars
Pour répondre à farel, aucun j en conviens mais quand je vois des monstruositées pareilles je ne Peux pas m empêcher de pousser ma gueula...
Désolé pour le fil de Fred
Fred

No souci!lechtiogars a écrit :Pour répondre à farel, aucun j en conviens mais quand je vois des monstruositées pareilles je ne Peux pas m empêcher de pousser ma gueula...
Fred

Pour ceux que cela intéresse, 2ème épisode de la saga lyonnaise: La rencontre avec Pat.
Bon matage!
Et la 3ème partie, que je viens de finir à l'instant ( La virée du dimanche matin à Lyon):
Voila!
Bon matage!
Et la 3ème partie, que je viens de finir à l'instant ( La virée du dimanche matin à Lyon):
Voila!