Je m'appelle Charles, 26 ans, ingénieur aéronautique, je vis à Levallois-Perret, en proche banlieue parisienne.
Après quelques mois en scooter, j'ai souhaité une 125 fiable, plus fiable que le scooter en tous cas, qui puisse faire de grandes distances, sobre et peu coûteux en entretien. J'en suis vite arrivé à la varadero.
Après avoir essuyé les plâtres avec un scoot d'occasion, et les pannes qui vont avec, et à la vue des kilomètres que je parcours (1000km/mois sur les trajets domicile/travail plus quelques virées le soir et le week-end), j'ai préféré acheter du neuf. Et Honda faisait des ristournes plutôt attractives.
J'ai donc acheté un modèle en stock (une delux noire) dans chez un concessionnaire, avec 0km au compteur, 3 jours avant de partir en vacances... En vara !
J'en ai pris possession le 1er août dernier. Le rodage a été effectué en un week-end, sur un Paris-Carcassonne par les nationales en veillant à ne pas dépasser 80km/h, et en ne faisant pas des accélérations trop franches, en ne dépassant jamais 7500/8000tr-1. J'ai effzctué la révision des 1000 sur place. Bref, c'était long ... Mais plaisant malgré tout. La France est jolie à traverser. Surtout a faible vitesse

J'ai ensuite effectué le retour le week-end suivant. S'en est suivi un A/R dans l'ouest, sous la pluie ...
Bref, après un mois et quelques jours, le compteur affiche 3400km.
Je l'utilise, hors virées le week-end, pour aller au bureau, et ce par tous temps, hors neige !
Mes premières impressions positives :
Facilité de prise en main
Comportement rassurant, freinage efficace et prévenant
Bon Confort (sauf après 2h sans pause...)
Agilité/maniabilité
Moteur plein de bonne volonté
Coût de revient hors achat
Consommation : j'ai fait plus de 500km avec un plein, mais en rodage. Maintenant, je suis aux alentours de 420km avec un plein, soit 3,2l/100km en moyenne)
Les motards (qui ont le permis...) me font systematiquement un signe sur la route, ce qui n'est pas vrai avec toutes les 125 !
Perfos pour une 125 !!!
Bicylindre, donc sonorité et gabarit plus valorisant
Les petits défauts :
Commande de boîte à froid, accrocheuse
Retrovision
Performances limitées sur route et voies rapides ... Il manque une 6e

Prix d'achat
Côté entretien, je respecte le carnet d'entretien, et le fais chez un pro le temps de la garantie. Je graisse ma chaîne chaque semaine ou après 1000km ou après un trajet long sous la pluie
Voilà, j'espère que votre expérience, et vos astuces me seront utiles au quotidien.
Bonne route à vos guidons !
Varaderonnement votre !
Charles