Tendeur de chaine cassé net!
Modérateur : Groupe modérateurs
- cocoetnono
Tendeur de chaine cassé net!
Salut a tous, hier il m'est arrivé un truc bien pourri, j arrive dans un rond point et ma chaine a sauté! Obligé de me garer sur le bord pour voir ce qui c'etait passé, et la je constate que le "tendeur de chaine" si c'est bien comme ca que ca s'appelle, est cassé coté gauche, la pieçe a caremment disparut... La longue vis qui fini avec une plaque et deux boulon est cassée net!Je suis degouté... Vous pensez quoi de ca? Ca se remplace faciliment ou c'est pas terrible? Je vais chez le [personnes peu appréciées] ou je tente une reparation moi meme?
Merci de votre aide amis varaderiste!
Bruno
Merci de votre aide amis varaderiste!
Bruno
- Varatiste94
Re: Tendeur de chaine cassé net!
Bonjour l'ami,
C'est bizarre ton problème car cette pièce est prise dans l'axe de roue arrière, comment cela c'est produit? as tu eu un nid de poule ou d'autruche plutôt car faut en vouloir pour casser cette pièce!
Pour ce qui est de la réparation ce n'est pas compliqué du tout, je pense qu'en regardant sur LBC tu vas en trouver d'occase.
Bonne route l'ami.
C'est bizarre ton problème car cette pièce est prise dans l'axe de roue arrière, comment cela c'est produit? as tu eu un nid de poule ou d'autruche plutôt car faut en vouloir pour casser cette pièce!
Pour ce qui est de la réparation ce n'est pas compliqué du tout, je pense qu'en regardant sur LBC tu vas en trouver d'occase.
Bonne route l'ami.
-
boujou cocoetnono et les amis
- peut-être que:
- j'y vois 2 causes: chaîne pas assez tendue, axe de roue mal serré...
- inclinaison et cahots ont fait sauter la chaîne; en passant sur la couronne, la chaîne a tiré sur l'axe de roue mal serré, il a ripé dans sa glissière en tirant fort vers l'avant, la pauvre petite vis de 6 qui sert de réglage et non de tendeur n'a pas résisté bien longtemps
- une pièce de réglage ne devrait pas te coûter cher chez Honda et la réparation est facile, juste à démonter l'axe de roue
- réglage chaîne: mou 25 < 35 mm moto sur béquille latérale
- serrage axe de roue ar: 8.8 m.daN
- bonne route et attention aux ronds-points
et à la r'voyure
alain
- peut-être que:
- j'y vois 2 causes: chaîne pas assez tendue, axe de roue mal serré...
- inclinaison et cahots ont fait sauter la chaîne; en passant sur la couronne, la chaîne a tiré sur l'axe de roue mal serré, il a ripé dans sa glissière en tirant fort vers l'avant, la pauvre petite vis de 6 qui sert de réglage et non de tendeur n'a pas résisté bien longtemps
- une pièce de réglage ne devrait pas te coûter cher chez Honda et la réparation est facile, juste à démonter l'axe de roue
- réglage chaîne: mou 25 < 35 mm moto sur béquille latérale
- serrage axe de roue ar: 8.8 m.daN
- bonne route et attention aux ronds-points

alain
- cocoetnono
Merci de vos reponses les gars!
Je viens de recevoir la piece a l'instant (commandée sur le net), et je vais m'atteler a la changer... J'ai pas de bequille d'atelier donc c'est chaud mais bon, j'ai reussi a mettre la moto sur deux parpaings et a demonter la roue, c'est deja bien!
Aller je continue, a plus.
Je viens de recevoir la piece a l'instant (commandée sur le net), et je vais m'atteler a la changer... J'ai pas de bequille d'atelier donc c'est chaud mais bon, j'ai reussi a mettre la moto sur deux parpaings et a demonter la roue, c'est deja bien!
Aller je continue, a plus.
-
et pourquoi pas en sécurité à tes 2 parpaings
et à la r'voyure
alain
- une échelle à 2 pans ouverte, tu engages l'arrière de ta brêle dessous, tu lèves à l'aide de 2 sangles et te voilà dépannécocoetnono a écrit : J'ai pas de bequille d'atelier

alain
- cocoetnono
Salut, j ai pas trop compris le coup de l'echelle, ca merite un approfondissement. Cela dit ca c'est bien passé avec les parpaings. Par contre, j'ai tendu la chaine comme il se doit et quand je decelere ou laisse la moto rouler en embrayant, elle fait comme un bruit de frottement a chaque tour de roue! Bruit qu'elle n'a evidemment jamais fait, ca m'inquiete, j'ai du mal remonter quelque chose ou ma tension de chaine est mal faite. Mais je pense plutot a un mauvais axe pour l roue arriere, comment savoir si elle est dans le bon axe? Les marques sont difficiles a lire, a gauche elles sont bien visible et a droite elles sont masquées par l'ecrou qui est plus gros!
Je vais essayer de jeter un oeil, si vous avez une idée n'hesitez pas...
Je vais essayer de jeter un oeil, si vous avez une idée n'hesitez pas...
- cocoetnono
Ok, c'est reglé, le probleme c'est que je n'avais pas positionné la roue a l'endroit ou la chaine est le plus tendu avant de faire mon reglage de debattement... Du coup elle etait bien trop tendu a cet endroit la! Je sais pas si vous me comprenez bien...
Maintenant plus de bruit et tension de chaine correcte...
Merci les gars, a plus.
Maintenant plus de bruit et tension de chaine correcte...

Merci les gars, a plus.
-
- bravo si ça marche !
- le coup de l'échelle en dépannage

et à la r'voyure
alain
- bravo si ça marche !
- le coup de l'échelle en dépannage

alain
- pertinou
je viens de comprendre le coup de l'echelle... je me demandais comment et pourquoi tu faisais monter ta moto sur l'échelle par l'arrière... 

une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
-
boujou pertinou et les amis
surpris, je suis surpris, je me faisais de toi l'idée que tu n'étais pas dans les plus nuls du fofo
- si, si, j'ai des noms...
et à la r'voyure
alain
pertinou a écrit :je viens de comprendre le coup de l'echelle... je me demandais comment et pourquoi tu faisais monter ta moto sur l'échelle par l'arrière...

- si, si, j'ai des noms...

alain