35 ans le 4 septembre prochain et je me jette enfin à l'eau !
Vers mes 20 ans, lorsque j'ai dû passer mon permi, je me rappel avoir longtemp hésité entre le permis B et le A... Mon choix c'est finalement tourné vers le B. A l'époque mes contraintes et finances n'étaient pas les même...
Aujourd'hui tout est différent ! Ma chérie passe le gros cube et je me trouve, de nouveau, plongé dans l'univers du 2 roues. Ajouter à cela les vieux rêves qui ressurgissent et... Pouf je craque !
Mon choix s'est naturellement tournés vers le 125. En effet, passer le gros cubes aujourd'hui serait trop contraignant pour moi : (re)passage du code de la route et les vingt heures de conduite mis en parallèle avec mon boulot et mes horaires aléatoires rendrait la chose plutôt compliqué.
Après des heures et des heures de recherches sur Internet, mon choix s'est tourné sur la varadero 125. Je cherche avant tout une moto fiable et confortable afin, principalement, de me rendre tous les jours (si la météo le permet) à mon boulot (environ 30km allé/retour). Je roulerais principalement en ville et sur route départementale la vitesse n'est donc pas un argument premier de choix. Je sais que ses performances ne sont pas parmi les meilleurs mais dans l'immédiat cela n'est pas ce que je recherche. Enfin, faut que je puisse doublé quand même ! De plus, je ne suis pas du genre armoire à glace : je fais 1m74 pour environ 69 kilos !
Il ne reste pas mal d'étapes à accomplir :
- à ACHETER l'équipement : casque, veste, gants et dorsal (ce sont pour moi les éléments de protection indispensable)
- passer le permis 125 !
- Acheter ma Varadero (neuve je penses...)
Je mettrais l'avancement de ces étapes ici en créant éventuellement de nouveaux sujets en cas de besoin (et j'en ai au moins 1 déjà

Voila voila