Présentation et projet JMV Concept

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JMV Concept

Présentation et projet JMV Concept

Message par JMV Concept » 27 juil. 2013, 10:02

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexia et j'ai 37 ans.
Je travaille depuis de nombreuses années (presque 18 ans déjà !) chez JMV Concept.

Je m’inscris sur ce forum avec l’autorisation de l’administrateur, Furypirate, que je remercie encore pour son accueil et sa confiance.
Mon souhait étant de vouloir vous faire part d’un projet que nous avons pour le nouveau Honda 125 VARADERO 2013.

Pour ceux qui ne connaissent pas JMV Concept, nous créons et fabriquons, de A à Z, des pièces en fibre de polyester (et en fibre de carbone pour certains éléments). Nous sommes basés à Gémenos, dans les Bouches du Rhône (à 20 km de Marseille). Nous faisons ce métier depuis plus de 1979, et essayons de faire de notre mieux pour créer des produits qui répondent à la demande des utilisateurs.

Tout est fait à la main chez nous, dans nos ateliers, de façon artisanale. Ce qui est long et fastidieux, mais nous permet de créer des produits sur mesure et de qualité. Nos produits sont français, bien sûr :wink:

Pour mieux nous connaitre, vous pouvez aller voir notre site internet : http://www.jmvconcept.fr
Et notamment les rubriques :

présentation : http://www.jmvconcept.fr/jmv_concept.vdom

technique : http://www.jmvconcept.fr/technique.vdom

historique : http://www.jmvconcept.fr/historique.vdom

Nous souhaitons donc travailler sur le HONDA 125 VARADERO 2013 pour la création de notre Garde Boue AR.

Nous souhaitons rajouter cet élément à notre catalogue, la demande avait été très forte de la part de notre clientèle et utilisateurs du modèle précédent, que nous fournissons toujours souvent.

Je viens donc vous solliciter, et voir si quelqu'un de notre région (ou alentours) serait disposé à nous prêter sa 125 VARADERO 2013, pour la création de notre futur Garde Boue AR.
il faut savoir que nous avons l'habitude de procéder de la sorte, la quasi totalité des motos sur lesquelles nous travaillons ces dernières années nous sont gracieusement prêtées par des particuliers (nous n’avons aucune participation ni aide de la part du réseau Honda ..).

J'ai déjà fait une annonce sur notre site internet, ici : http://www.jmvconcept.fr/actualite.vdom

Bien entendu, si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez surtout pas à me les poser ! et si des personnes sont intéressées, elles peuvent se manifester.
Je ne sais pas si il est préférable que j'explique tout ici ou si je dois répondre aux demandes de façon interne .. (par Mail de préférence). Dites moi ce qui est le mieux pour vous !

Mais je peux bien sur donner plus d'infos et de détails concernant les conditions de prêt, la durée etc ..

A savoir que le Garde Boue AR crée sur la Varadero sera offert à la personne qui nous prêtera sa moto le temps nécessaire.

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, je peux aussi essayer de vous répondre du mieux possible.

Bien sur, dès que nous aurons une Varadero dans nos locaux, et si vous le souhaitez, je vous tiendrais informé de l’évolution de notre création, même si le prêt de la moto ne vient pas de quelqu'un du forum. Et les photos dudit produit seront aussi postées sur le forum, si on me le permet.

Je reste donc disponible via le forum pour tout sujet qui vous intéressera !
A bientôt :)

Mes coordonnées :
email : alexiajmv@orange.fr
tél. : 04.68.59.22.73
site : http://www.jmvconcept.fr

marty21

Re: Présentation et projet JMV Concept

Message par marty21 » 27 juil. 2013, 18:06

dommage j'suis à Dijon sinon ça aurait été avec plaisir, par contre si tu peux nous mettre l'évolution de votre projet avec photo au fur et à mesure de l'avancée ça serait super sympa.
Bon courage Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

herve.pilot

Message par herve.pilot » 28 juil. 2013, 10:57

Salut et bienvenu,

Je peut temoigner que la société JMV Concept était déjà inscrit sur un autre forum et qu'il font di bon boulot. :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

fredow

Message par fredow » 28 juil. 2013, 20:31

Je confirme , il font des chouettes trucs notamment pour le hornet ;-)
Dresseur de frelon

JMV Concept

Message par JMV Concept » 29 juil. 2013, 10:03

marty21 a écrit :dommage j'suis à Dijon sinon ça aurait été avec plaisir ..
Bon courage Image
c'est dommage en effet, mais je t'en remercie ;)
herve.pilot a écrit :Salut et bienvenu,

Je peut temoigner que la société JMV Concept était déjà inscrit sur un autre forum et qu'il font di bon boulot. :wink:
Merci Hervé !! contente de te retrouver ici :)
fredow a écrit :Je confirme , il font des chouettes trucs notamment pour le hornet ;-)
Merci fredow :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 29 juil. 2013, 13:29

Ah oui j'allais oublier, c'est du travail de qualité qu'ils proposent. :wink:
Je vous jure je net ouche rien. :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

lechtiogars

Message par lechtiogars » 29 juil. 2013, 20:21

Bonjour Alexia, et bienvenue
vraiment dommage pour moi que tu ne sois pas plus proche de moi (et pourtant je suis au centre de la France) car je te l'aurai prêtée avec plaisir ma vara, surtout en sachant que c est pour concevoir la fabrication d'un lèche roue.
je trouve dommage que M. Honda n'ai pas mis cet accessoire d'origine sur sa machine.
alors si je peux me permettre je pense que s'il avait cette forme là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
il pourrait en intéresser plus d'un, moi le premier.
j en avais d’ailleurs acheté un à ce gars dans la couleur noire, mais les trous restaient à faire et pour ma part, il s'est révélé pas assez large et mal fait (du coup, après chauffage pour tenter de le rendre adaptable je l'ai foiré et j'ai donc perdu 60 euros).
Je vais donc suivre avec intérêt la réalisation de ce projet et qui sais tu m'auras peut être comme prochain client.
:bigv:

JMV Concept

Message par JMV Concept » 30 juil. 2013, 18:15

herve.pilot a écrit :Ah oui j'allais oublier, c'est du travail de qualité qu'ils proposent. :wink:
Je vous jure je net ouche rien. :lol:
je confirme :mrgreen:
lechtiogars a écrit :Bonjour Alexia, et bienvenue
vraiment dommage pour moi que tu ne sois pas plus proche de moi (et pourtant je suis au centre de la France) car je te l'aurai prêtée avec plaisir ma vara, surtout en sachant que c est pour concevoir la fabrication d'un lèche roue.
je trouve dommage que M. Honda n'ai pas mis cet accessoire d'origine sur sa machine.
alors si je peux me permettre je pense que s'il avait cette forme là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
il pourrait en intéresser plus d'un, moi le premier.
j en avais d’ailleurs acheté un à ce gars dans la couleur noire, mais les trous restaient à faire et pour ma part, il s'est révélé pas assez large et mal fait (du coup, après chauffage pour tenter de le rendre adaptable je l'ai foiré et j'ai donc perdu 60 euros).
Je vais donc suivre avec intérêt la réalisation de ce projet et qui sais tu m'auras peut être comme prochain client.
:bigv:
bonjour lechtiogars,

merci pour ton message et ton intérêt !!

Je ne peux pas te dire pour l'instant quel forme aura le futur Garde Boue AR., par contre, je peux te confirmer que nous essaierons de faire un Garde Boue le plus enveloppant possible. On allie toujours forme/design avec protection, en prenant en considération les contraintes techniques de la moto (notamment points d'ancrage d'origine).

je ne sais pas si tu as vu celui créer pour l'ancien modèle ? cela peut juste te donner une idée, même si bien sur, le nouveau ne sera pas pareil ;)

lechtiogars

Message par lechtiogars » 31 juil. 2013, 20:26

JMV Concept à écrit
je ne sais pas si tu as vu celui créer pour l'ancien modèle ? cela peut juste te donner une idée, même si bien sur, le nouveau ne sera pas pareil ;)
oui j ai effectivement vu votre ancien garde boue, mais désolé de la dire, je le trouve pas assez long (enveloppant) avec des lignes trop prononcées pas assez arrondie et le protège chaine trop long quant à lui.
voila comment j aimerai le mien. en fait comme celui du gars de l'annonce, mais de fabrication sérieuse et sans mauvaise surprise.
après le tarif reste également un élément important dans la décision de l acheteur (surtout en cette période :lol: )

JMV Concept

Message par JMV Concept » 01 août 2013, 09:10

lechtiogars a écrit :
JMV Concept à écrit
oui j ai effectivement vu votre ancien garde boue, mais désolé de la dire, je le trouve pas assez long (enveloppant) avec des lignes trop prononcées pas assez arrondie et le protège chaine trop long quant à lui.
voila comment j aimerai le mien. en fait comme celui du gars de l'annonce, mais de fabrication sérieuse et sans mauvaise surprise.
après le tarif reste également un élément important dans la décision de l acheteur (surtout en cette période :lol: )
on peut bien sur faire le nouveau GB AR plus long que l'ancien, comme nous avons pu le faire plus récemment sur le NC 700 par exemple ..
et pour le guide chaine, pas sur que celui que nous avons crée pour l'ancien Varadero soit plus long que celui que tu as vu sur leboncoin, la différence se voit plus car ce dernier est plus 'enveloppant' ;)

En général, on fait le choix d'un guide chaine long pour qu'il offre la meilleure protection au niveau des remontées de graisse de la chaine. Sinon, cela ne sert pas à grand chose.
il faut faire des compromis, entre esthétique et protection, en pensant aussi aux contraintes de démoulages (par exemple).

je note donc tes commentaires, merci :)

Lanternier

Message par Lanternier » 01 août 2013, 20:51

Moi je veux bien prêter ma 700X...
Il y a vachement de pièces à faire sur une NC700X :roll:
Moi je serais concepteur... :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 août 2013, 21:55

Lanternier a écrit :Moi je veux bien prêter ma 700X...
Ils ont déjà vachement bien bossé dessus...si t'avais pris la mienne tu le saurais. :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

ciboulette

Message par ciboulette » 02 août 2013, 08:47

Bienvenue à toi
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

alban92000

Message par alban92000 » 02 août 2013, 09:36

Bienvenue et merci d'avance pour les explications et le detail sur l'avancement du projet :D

JMV Concept

Message par JMV Concept » 02 août 2013, 17:54

herve.pilot a écrit :
Lanternier a écrit :Moi je veux bien prêter ma 700X...
Ils ont déjà vachement bien bossé dessus...
oui en effet, on a crée 2 produits pour les NC 700 ;)
on aurait pu en faire plus, mais nous avons eu la moto que très peu de temps ..
herve.pilot a écrit :...si t'avais pris la mienne tu le saurais. :lol:
:mrgreen:
ciboulette a écrit :Bienvenue à toi
alban92000 a écrit :Bienvenue et merci d'avance pour les explications et le detail sur l'avancement du projet :D
Merci !

j'espère qu'on trouvera une moto pour ce faire :)

Epy__

Message par Epy__ » 02 août 2013, 18:29

Hello
Bienvenue
Vous êtes à Gemenos, je suis vraiment pas très loin, je travaille sur Aubagne et vis sur Pourcieux

Je serais ravi de prêter ma moto pour votre pièce.. seul souci c'est que j'en ai vraiment besoin pour aller travailler..

Combien de temps durerait le prêt pour la conception de la pièce ? Est-ce qu'il risque d'y avoir des contre-temps (imprévisibles donc) qui rallongeraient ce prêt ?

J'ai une piste pour avoir un moyen de transport en attendant mais ça va dépendre des réponses à ces questions ;)

A bientôt en tout cas

Epy__

Message par Epy__ » 04 août 2013, 21:50

Oups, je viens de réaliser: c'est une 2013 que vous cherchez, j'ai une 2012 :/
Je ne sais pas si les différences sont importantes.. dommage si oui :(

JMV Concept

Message par JMV Concept » 22 août 2013, 13:56

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles :

Suite aux messages d'Epy ci-dessus, avec qui je suis rentrée en contact, j'ai donc voulu re-vérifier les informations qu''un magasin Honda m'avais donné, soit que la 125 VARADERO aurait changé, d'où m'a demande de prêt ..
Après vérifications et contact auprès d'un autre magasin Honda, apparemment, il n'en ai rien :?

La 125 Varadero a bien sur changé esthétiquement depuis ses débuts, et à quelques autres détails prêt, elle est identique au 1er modèle.

La bonne nouvelle est donc que le GARDE BOUE AR. que nous avons crée sur la 1ère Varadero se monte donc sur TOUS les modèles, la mauvaise nouvelle est que la demande de prêt que j'ai faite ici n'a plus lieu d'être, et que je vous ai 'embêté' pour rien ..

Je tient tout de même à vous remercier pour votre accueil (je ne remercierais pas le magasin Honda par contre qui m'a mal renseigné :mrgreen: ), et pour les échanges très sympas que j'ai eu avec Epy :)

si on me le permet, je peux tout de même rester parmi vous, au cas où vous auriez des questions, ou des demandes. Ce serait avec plaisir ;)

Merci, et à bientôt peut-être !
Alexia

alban92000

Message par alban92000 » 22 août 2013, 15:07

Ce sont des choses qui arrivent et votre démarche fut très bien construite et acceptée je trouve. en tout cas pour ce forum car je ne connais pas les autres.
En tout cas pour ma part je serai heureux de voir vos futures nouveautés :D

herve.pilot

Message par herve.pilot » 22 août 2013, 21:20

Avec votre savoir faire je suis sûr que toi et ton entreprise pourraient apporter plus que des simples gardes boues. Il vaut mieux être le leader que les suiveurs.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Epy__

Message par Epy__ » 23 août 2013, 00:17

Ça aura permis à certains d'entre nous de découvrir votre activité :)
En plus vous êtes des locaux donc c'est toujours sympa ;) Il se pourrait que je devienne client un de ces jours (ou semaines plutôt)

Et peut être donner un coup de main à votre webmaster, votre site fait un peu vieillot et ne met pas assez en avant vos produits à mon humble avis (sans offense, je souhaite être constructif ;) )

Bonne route ;)

JMV Concept

Message par JMV Concept » 23 août 2013, 14:54

alban92000 a écrit :Ce sont des choses qui arrivent et votre démarche fut très bien construite et acceptée je trouve. en tout cas pour ce forum car je ne connais pas les autres.
En tout cas pour ma part je serai heureux de voir vos futures nouveautés :D
et bien merci Alban, c'est très gentil :)
Epy__ a écrit :Ça aura permis à certains d'entre nous de découvrir votre activité :)
En plus vous êtes des locaux donc c'est toujours sympa ;) Il se pourrait que je devienne client un de ces jours (ou semaines plutôt)
Avec plaisir Epy :wink:
herve.pilot a écrit :Avec votre savoir faire je suis sûr que toi et ton entreprise pourraient apporter plus que des simples gardes boues. Il vaut mieux être le leader que les suiveurs.
Je suis bien d'accord .. et cela me permet, pour une fois, de vous donner quelques éléments, cela vous permettra de mieux nous connaitre ..

je ne vais pas vous raconter bien sur les 35 ans de métier de JMV :mrgreen:, mais je rebondis sur ce que tu dis, car en effet, depuis nos débuts, nous avons apporter plus que des simples gardes boues, mais peu de personnes le savent. Cela remonte un peu dans le temps, il y a des initiatives que je n'ai pas connu d'ailleurs car j'étais beaucoup trop jeune, mais j'ai résumé en quelques points nos principales innovations ici, si vous voulez y jeter un œil : http://www.jmvconcept.fr/historique.vdom

Tous les produits que nous avons crée, sortent de l'imagination et de la tête de Mr VALEUR, le gérant de JMV. Le tuning moto n'existait quasiment pas fin des années 70, et nous avons été un des premiers à proposer des pièces de carénage différentes de l'origine, fabriquées de surcroit manuellement (ce qui est toujours le cas).

Des bonnes idées, des produits innovants esthétiquement, il y en a eu, et pour la plupart, ils ont connu du succès. Tellement de succès pour certains d'entre eux que ces derniers ont été repris et proposé dans des catalogues constructeurs, voir même sur les motos sorties d'usine, d'autres ont été 'copié' par la concurrence. Heureusement, notre savoir-faire nous a toujours permis de tirer notre épingle du jeu, mais à coup de 70 heures de travail par semaine, et à 10 jours de vacances par an pour les 2 frères VALEUR (notre structure artisanale ne nous permettant pas de faire autrement).

Nous avons longtemps été des leaders, mais face à une concurrence de plus en plus accrue, très souvent industrialisée, ou ne fabriquant pas elle même ses produits, il est difficile de le rester, nous sommes beaucoup moins réactifs que certains de nos 'confrères' . La clientèle devient de plus en plus exigeante, l'innovation est chère, prend beaucoup de temps et n'est donc pas toujours remercier.

Nous nous efforçons donc de continuer à développer et créer des produits différents, de la meilleure qualité qui soit, et qui répondent à la majorité des demandes ..

Le principal pour nous, c'est de pouvoir travailler, petitement peut-être (si on doit comparer à d'autres fabricants), mais nous sommes toujours là :)

Répondre