J'espère que vous allez bien !
Donc comme dis dan le titre, je me suis pris une gamelle.
Entre juin juillet (je ne me rappelle plus) le col de la Bonette re-ouvre, je me fais donc une joie de pouvoir enfin me le faire en Vara ! J'organise ça avec un pote et hop le week-end suivant ont été en selle.
RDV à 8h30 à Carrefour Lingostière. Mon pote me demande de quelle coter on part :


Heureusement c'est le bon coter ^^ avant d'aller faire le plein il test la vara :

Et c'est parti, en route pour le col ! Tout se passe bien, on fait une halte de 2 minutes à Saint Etienne de tinée et hop on attaque le col.
Pendant les premiers kilomètres de grimpette, on se rend vite compte des limites de la vara.
J'ai mis pas mal de temps à pouvoir doubler un 4x4, j'était tout content !!!!! Et mon pote s'arrête pour prendre une photo ... FRUSTRATION !!!!!!




Sur la dernière, heuu je fais un acte écologique...
Et c'est repartie ! La route se passe bien et on arrive au sommet :






L'accès au sommet de la route était bloqué par la neige, nous avons du monter à pied !
Et on reprend la route direction Jausier. Nous avons fait halte juste en arrivant à Jausier à droite le long d'une rivière, il y a un restaurant vraiment sympa avec un lac artificiel

La serveur nous a apporté la "carte" ...

On mange et on se repose.
ET Hop après toutes cette détente on ré-attaque le Col pour rentrer à la casa.
Toute la route se passe bien, mais à 5-10 minutes de Saitn-etienne de tinée, un virage à gauche que je sentais mal, mon pote a décider d'attaquer un peu à ce moment, et moi au contraire je ralentie ! Je négocie mal mon virage avec un cumul de fatigue et de stress et je sors de la route ! Je me suis vu sortir et la première chose qui vient à l'esprit ... "Et [zut]" ... Heureusement ce n'était pas le coter ravin ....
Je tombe comme un plomb sur le sol mais plus ou moins sur mes jambes, la moto s'écrase devant moi. Je me relève cache pour aller relever la titine qui souffrait au milieu des cailloux. Je la relève mais j'était en contre bas de la route, heureusement une bande de motard arrivait à ce moment et mon généreusement donné un coup de main !
Ils font un check de mon état, tout va bien appart mon doigt que j'ai cogné contre le casque (ce qui a déboîté la visière) et la moto qui en partant ma cogné la cuisse.
Ensuite ils font le check de la moto, le ressort de la béquille à sauté par chance on l'a retrouvé et deuxième chance ils avaient une pince, on remet la béquille en place.
Le moteur d'allume au quart de tour et et les vitesses passent sans problèmes ! Les commandes n"ont pas était abîmé !
Et c'est repartie pour la route ! On stop 30 minutes à saint etienne de tinée pour boire un café et surtout me reposer, ma cuisse me faisait mal.
Verdict, je m'en sors plutôt pas mal ! et la moto, bah le sabot moteur est mort et le carénage en haut à gauche et tout rayé.








Et depuis je n'ai pas conduit, elle est chez le carrossier, j'en ai pour 80€. Je vais la chercher mardi matin.
Enfin bon j'ai quand même eu beaucoup de chance ! Mais je ne regrette rien c'était une superbe journée malgré tout !!!
