

Modérateur : Groupe modérateurs
Allez courage ... plus que 8 jours avant de pouvoir reprendrevaraneko a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Elle me manque, ma kawette...
Merci Did pour les photos, elles sont superbes
Aïe, ça fait mal làShoryu a écrit :Je viens de passer chez Kawa à Angers, histoire de chiffrer plus reelement les dégats, et voilà ce qu'il en sort :
319.30 - flanc de carénage (il a regardé pour voir si on pouvait le refaire, mais il est trop détruit)
126.90 - araignée
99.40 - guidon (je n'avais pas vu, mais il est tordu en fait)
33.00 - masse guidon
40.80 - Levier de frein avant
59.50 - Rétroviseur droit
254.20 - Peinture réservoir (tarif approximatif)
205.00 - Pare cylindre
299.00 - Silencieux
220.00 - Main d'oeuvre
------------------
1 657.10 TTC
Deux abrutis qui jouent aux rois de la route, ça donne çaJeguy a écrit :Encore plus idiot, mais je vous laisse juge !! enfin celui là etait bien protégé![]()
http://www.divertissonsnous.com/2013/07 ... e-voiture/
Ouais, en fait ce qu'il y a c'est qu'il n'y a pas de dégât grave, mais beaucoup de pièces touchées, du coup ça s'accumule vite. M'enfin a part le frein arrière et le top-block, que je vais changer au plus vite, le reste est esthétique. Il y a des chances pour qu'elle reste comme ça un certain temps.Farel Laf a écrit :[la vache], à la voir, on n'aurait pas dit qu'il y en avait pour autant
Effectivement c'est plus que parlant vu comment c'est présenté.varaneko a écrit :Aller, je ne peux pas m'empêcher de vous la mettre, celle là :
http://www.lequipement.fr/info/693/La-v ... -un-motard
Et encore ils en sont resté au coeur dans le reportage.... mais ce n'est pas l'élément le plus cheralban92000 a écrit :Oula le coeur est cher!
alban92000 a écrit :Je vais dire à ma femme de me rendre mon épargne
z'êtes drôle tous les 2herve.pilot a écrit :Et dire que je suis donneur d'organes....j'aurais dû être vendeur d'organe en viager.
Pour le corporel :Les éléments en notre possession nous permettent de penser que votre responsabilité est totalement engagée.
Aucun témoin ne peut confirmer la présence excessive des gravillons. La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plus.
Compte tenu des garanties souscrites, nous ne pouvons pas vous délivrer de prise en charge pour les dommages que vous avez subis.
Aucun recours n'étant possible, vous ne serez donc pas indemnisé pour votre préjudice matériel
Je suis en boule...Votre responsabilité étant totalement engagée, vous ne percevrez aucune indemnisation pour votre préjudice corporel. Pour nous permettre de constituer votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
C'est EUX qui m'ont déconseillé de mettre mes amis en tant que témoin. Et mon pote qui s'est aussi cassé la gueule, il compte pour du beurre ? Et les photos qu'ils m'ont demandé de leur envoyer, elles servent à quoi ?Aucun témoin ne peut confirmer la présence excessive des gravillons.
Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plus
Je le leur ai mis dans le dossier !!!!!nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
C'est pour cette raison que je n'aime pas les assureurs en général, tout comme les banquiers, tout comme le corps médical (les spécialistes). je ne leur fais jamais confiance, surtout lorsqu'ils me conseil un truc je fais le contraire et depuis que je fais ça je me porte beaucoup mieux.varaneko a écrit :Quelques nouvelles...
J'ai reçu une lettre d'AMV qui me met hors de moi ! Je leur ai posté le dossier le mercredi 17, et j'ai reçu hier une lettre datée du 18 :
Pour le matériel :Pour le corporel :Les éléments en notre possession nous permettent de penser que votre responsabilité est totalement engagée.
Aucun témoin ne peut confirmer la présence excessive des gravillons. La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plus.
Compte tenu des garanties souscrites, nous ne pouvons pas vous délivrer de prise en charge pour les dommages que vous avez subis.
Aucun recours n'étant possible, vous ne serez donc pas indemnisé pour votre préjudice matérielJe suis en boule...Votre responsabilité étant totalement engagée, vous ne percevrez aucune indemnisation pour votre préjudice corporel. Pour nous permettre de constituer votre dossier, nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
Ils m'ont demandé de constituer un dossier et ne prennent même pas la peine de l'étudier. Ils n'ont effectué aucune démarche auprès du département. En gros ils m'ont demandé de leur renvoyer un dossier sachant probablement déjà qu'ils ne feraient rien.C'est EUX qui m'ont déconseillé de mettre mes amis en tant que témoin. Et mon pote qui s'est aussi cassé la gueule, il compte pour du beurre ? Et les photos qu'ils m'ont demandé de leur envoyer, elles servent à quoi ?Aucun témoin ne peut confirmer la présence excessive des gravillons.Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plusJe le leur ai mis dans le dossier !!!!!nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
![]()
![]()
![]()
En dehors de ça, j'ai repris le boulot lundi, mais je ne monte toujours pas sur la moto, qui est restée dans le même état. J'espère pouvoir remonter dessus samedi
Ah !!!X-RAY a écrit :Il ne faut même pas dire que tu les connais (et même surtout pas!). Ce sont des témoins. Point. Au pire il faut indiquer que l'un des témoins arrivait en sens inverse et à vu l'accident se produire, histoire de ne pas se voir rétorquer que les témoins circulaient dans le même sens et ne sont pas tombés, eux.
Bref, il faut dire la vérité sans trop la dire, les assureurs sont les premiers voleurs c'est bien connu...oui même si ça fait cliché ils sont rares ceux qui remboursent volontiers alors que tu cotises chez eux.
ils sont exæquo avec les banquiers pour être précis, ce doit être pour ça qu'ils essaient d'avoir une double casquette de banquier et assureur les uns comme les autresX-RAY a écrit :les assureurs sont les premiers voleurs c'est bien connu.
Ouh laaaaa, moi e dis STOPtitain a écrit :ils sont exæquo avec les banquiers pour être précis, ce doit être pour ça qu'ils essaient d'avoir une double casquette de banquier et assureur les uns comme les autresX-RAY a écrit :les assureurs sont les premiers voleurs c'est bien connu.
Ca c'est sûr, j'ai même vu un banquier qui se vantait d'avoir refourgé une carte gold à un pauvre gars qui gagnait à peine le SMIG...c'est lamentable. Mon banquier me fait la gueule parce que je place mon argent ailleurs que chez lui.titain a écrit :en médecine c'est facile, s'ils ne voient pas pourquoi c'est que ça n'existe pas donc c'est psychologique
mais chez les banquiers et les assureurs c'est le véritable but de te plumer
Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.La police ou la gendarmerie ne sont pas venus constater non plus
Je le leur ai mis dans le dossier !!!!!nous vous invitons à nous communiquer le certificat médical de constatation de vos blessures qui vous a été remis.
Foiré ! Il m'a grillé !!!herve.pilot a écrit :ça c'est pour le genou
ça c'est pour le moral
ça c'est pour moi, parce que ça me fait plaisir
Je connais les conditions d'assurance au tiers. Le problème est ici d'admettre que la DDE est responsable de l'état de ses routes.pertinou a écrit :Euh, Varaneko, je me pose juste une question...
tu es assurée "tout risques" ou "au Tiers"?
Ceci expliquerai peut etre celà... (enfin, j'dis ça j'dis rien hein !)
edit, après avoir trouvé l'info dans le post...
varaneko, assurée au tiers, tu es tombée seule, sans tiers identifié... en effet, rien ne permet de prouver que c'est la DDE, la commune, ou le péquin du coin qui a foutu du gravier à cet endroit.
Du coup, pour ton assurance, vu qu'il n'y a pas de tiers, tu est la seule responsable, et donc, forcément, avec ton contrat au tiers, tu n'es couverte que si tu est responsable de dégats causés à autrui, mais, les dégats de ta moto, ton matériel ne sont pas couverts...
Concernant tes dégats corporels, as tu souscrit à une assurance individuel conducteur? Beaucoup négligent cet option, et pourtant, cela permet de prendre enc harge les frais médicaux, les invalidités temporaires ou permanente, d'indemniser la perte financier voir pire, le décès... Je pense que tu n'as pas souscrit de protection individuelle conducteur...
Donc, hurler auprès de ton assurance ne servira à rien, sauf à te bousiller les cordes vocales... Ensuite, quand je relis un peu ton post, à un moment, il me semble que tu as ecrit un truc du genre "AMV va voir si ils peuvent m'indémniser un peu..." je pense donc qu'ils ont regardé, et que vu les circonstances, ton contrat, les éléments transmis, ils ne peuvent t'indémniser...
Mouais, sauf que rien ne prouve que c'est bien la DDE qui est responsable de cet amas de graviers... Sur photo, ça ne ressemble pas à du gravier utilisé par la DDE, mais plutot à un concassé que n'importe quel camion ou remorque aurait pu verser en passant le virage un peu vite. En gros, vouloir leur faire supporter la responsabilité de l'état de la route, c'est un peu comme demander à avoir un mec avec un balai et son camion orange à chaque coin de rue...varaneko a écrit : Je connais les conditions d'assurance au tiers. Le problème est ici d'admettre que la DDE est responsable de l'état de ses routes.
Ca n'est pas toi contre la DDE, mais, ton assureur, contre un responsable, non identifiable dans ton cas...varaneko a écrit : Dans tout les cas, ce qui me mets hors de moi n'est absolument pas le fait de ne pas être indemnisée, là dessus je ne me faisais pas d'illusion, la DDE est bien plus forte que deux péquenots qui se cassent la gueule en pleine cambrousse,.
Là, je suis d'accord, je me suis aussi énervé contre mon assureur il y a quelques mois (la MAAF), et, je les ais quitté sans meme attendre la date d'échéance (arrangement avec le chef d'agence).varaneko a écrit : mais le fait qu'AMV me fait tourner en bourrique. Non, ils n'ont pas regardé le dossier, c'est spatio-temporellement impossible, donc oui, je suis énervée après eux.
Là, je ne capte pas non plus, vérifie les clauses d'exclusions... Par exemple, y a t'il un nombre de jours d'invalidité temporaire ou pas? un montant minimum? certaines individuelles conducteurs ne couvrent que si il y a une invalidité définitive, d'autres au delà de 9 jours, ou 15 jours, certaines si il y a plus de 10% en définitif, etc etc... Et là, il faut effectivement leur demander pourquoi tu ne remplis pas les conditions...varaneko a écrit : Et oui, j'ai une protection individuelle conducteur, mais figure toi qu'il parait que je ne "remplis pas les conditions pour une éventuelle indemnisation".