Les plages du débarquement...

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

Les plages du débarquement...

Message par JOE21 » 17 juil. 2013, 09:28

La semaine prochaine, (dates à définir mais probablement en début de semaine) petite virée en moto sur deux ou trois jours sur les plages du débarquement! Point de chute ST LO...Puis je ferai tout ce que je peux faire dans les alentours musées et plages ( Avranches etc...). Conseils bienvenue! Merci à tous! Si des pilotes du fofo sont dans le coins possibilité de descendre une bière (ou deux ) ensemble! :3dbiggrin:

nounours44ans

Re: Les plages du débarquement...

Message par nounours44ans » 19 juil. 2013, 20:25

as tu eu quelques idées en allant sur le blog pour tes trois jours
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Message par JOE21 » 19 juil. 2013, 20:40

Oui merci j ai eu aussi des conseils de Laurent j ai pas encore tout regardé sur ton blog y a plein de trucs! Merci des infos :3dbiggrin: je suis en train de le faire un programme....

JOE21

Message par JOE21 » 20 juil. 2013, 21:38

Aujourd'hui entrainement sortie en vue de la ballade dans la manche! 515 KM avec Pounette! Melun / SENS / ST FLORENTIN /chablis / AUXERRE / avallon / SAULIEU / CHATILLON SUR SEINE / TONNERRE /ST FLORENTIN/ SENS et MELUN...Mal au cul mais heureux! Plein de moustiques sur la bulle et le casque!

Farel Laf

Message par Farel Laf » 21 juil. 2013, 10:24

JOE21 a écrit :Aujourd'hui entrainement sortie en vue de la ballade dans la manche! 515 KM avec Pounette! Melun / SENS / ST FLORENTIN /chablis / AUXERRE / avallon / SAULIEU / CHATILLON SUR SEINE / TONNERRE /ST FLORENTIN/ SENS et MELUN...Mal au cul mais heureux! Plein de moustiques sur la bulle et le casque!
Belle promenade, mais, il parait que Melun est plus surfait que la côte :3dbiggrin: :arrow:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Message par JOE21 » 21 juil. 2013, 10:45

Je confirme! mdr :D

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 21 juil. 2013, 15:48

Tout depend...
Melun nord ou Melun sud???!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Message par JOE21 » 22 juil. 2013, 07:24

Melun Nord! J'habite plutôt nord ouest...la côté classe de MELUN...Son camping hyper réputé!

Bon demain départ 05h45! 338 km prévu par les départementales, on va éviter les autoroutes ( ETAMPES, CHARTRES, VERNEUIL SUR AVRE, ARGENTAN, FALAISE, VIRE et SAINT LO!). Arrivée prévue un peu avant midi, puis apres midi visites plages ( on va faire Utah, Omaha et la pointe du Hoc), le soir peu être une nocturne au Mont saint michel...Le lendeain visite musées mais pas encore déterminé lesquels...Ca va être dense!

nounours44ans

Message par nounours44ans » 22 juil. 2013, 17:35

pour les musées a faire t as celui d utha(superbe),dead men corner(superbe)st mére l église(vieillo)omaha(celui en venant de la pointe du hoc bien et l autre en sortant de la plage dans la cote,viello)le cimetière us a colleville y a une salle (a faire absolument) au rond point du cimetiere us y a le new musée(grandiose) un peu plus loin y a celui de la big red one(superbe)arromanches(bien) pégasus bridge(trés bien)ouistréham n4 commando(bien)le musée des canadiens a graye sur mer(bien) la batteries de merville(trés bien) et sans ca t as les batteries allemandes a longues sur mer,azeville,cribecq,ouistreham mur de l atlantique etc..... et port en bessin pour les épaves,mais les plus nuls a chier sont ceux de bayeux et de caen
pas oublier de faire les cimetieres allemands(la cambe et le mont huisnes)anglais(bayeux et pleins de petits dans le secteur anglais)us(colleville et st james)
voila
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JOE21

Message par JOE21 » 22 juil. 2013, 17:57

Merci de tes conseils! Je pense qu'on va faire Utah en premier...Colleville aussi...Dommage j'ai eu de temps, on va faire le marathon! Je note tes infos et on va essayer de faire le max. Reportage ensuite! :D

JOE21

Message par JOE21 » 24 juil. 2013, 20:54

Bien rentrés ce soir à 21H00! 713 KM de fait depuis hier matin, 466 photos et vidéos... Mal au cul mais heureux! On a fait COLLEVILLE (le nouveau musée), la plage d'Ohama avec ses bunkers, le cimetière américain de Normandie juste à côté, la pointe du Hoc, une expo à ST LO, le musée mémorial de Normandie à Bayeux et le musée de la tapisserie de Bayeux...Tres beau coin!
Même pas pris la flotte, deux ou trois gouttes, on a slalomé entre les orages!

CR et photos suivent demain!

Répondre