pb demarrage
Modérateur : Groupe modérateurs
pb demarrage
Bonjour,
Suite à un arrêt de la moto de Novembre à Juillet, évidemment celle-ci refus de démarrer .......... (je n'étais pas là pour la faire tourner car à l'étranger ...)
J'ai changé la batterie par une neuve et changer les bougies par des neuves aussi, nettoyage des carbus ok (vara de 2001 avec 33 000 kms), contact béquille ok / bouton rouge ok
Lorsque j'essaie de démarrer, le démarreur se lance et on sent si on met la main a la sortie du pot qu'il y a de l’échappement mais des que j’arrête de toucher au bouton de démarrage, elle s’arrête .... J'ai essayé avec et sans starter mais bon vu la chaleur chez moi (dans les 30° à l'ombre, je ne devrais pas avoir besoin du starter) !
Une idée ?
Suite à un arrêt de la moto de Novembre à Juillet, évidemment celle-ci refus de démarrer .......... (je n'étais pas là pour la faire tourner car à l'étranger ...)
J'ai changé la batterie par une neuve et changer les bougies par des neuves aussi, nettoyage des carbus ok (vara de 2001 avec 33 000 kms), contact béquille ok / bouton rouge ok
Lorsque j'essaie de démarrer, le démarreur se lance et on sent si on met la main a la sortie du pot qu'il y a de l’échappement mais des que j’arrête de toucher au bouton de démarrage, elle s’arrête .... J'ai essayé avec et sans starter mais bon vu la chaleur chez moi (dans les 30° à l'ombre, je ne devrais pas avoir besoin du starter) !
Une idée ?
-
Re: pb demarrage
Peut être l'alimentation en carburant.
Vidanger le réservoir et remettre du nouveau carburant devrait suffire mais je laisse la place aux experts
Vidanger le réservoir et remettre du nouveau carburant devrait suffire mais je laisse la place aux experts
Mouais... 6 mois et l'essence serait plus bonne ?
-
Effectivement çà semble court mais bon. et quand tu pousses elle démarre?
ben en fait pour arriver chez moi j'ai un chemin piétons en pente (genre 20%) et si je descends la moto, je sais que je vais galérer pour la remontée si elle démarre pas à la poussette 
Donc avant de galérer à la remontée a pied, je voulais éliminer toutes les pistes ...

Donc avant de galérer à la remontée a pied, je voulais éliminer toutes les pistes ...
-
Ah oui effectivement je comprends mieux! tu as pas un treuil ? lol
- nounours44ans
t as peut etre de la [zut] qui est tombée au fond du réservoir et qui est passée par tes carbus,donc nettoyage carbus
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
déjà nettoyé au bain ultra son ...
- Pat' la Bidouille 67
Il te faut contrôler si tu as des étincelles sur les bougies . Aussi voir si les bougies sont sèches ou humide par l'essence .
-
Tes deux aiguilles de richesses sont toujours en place? tu n'as pas perdu la petite rondelle en plastique noir au bout de ces vis?
OK pour les étincelles et OK pour les vis de richesses ...
Comment ça se fait que quand j'actionne le démarreur, je sens des gaz d’échappement ?
Comment ça se fait que quand j'actionne le démarreur, je sens des gaz d’échappement ?
-
Car il y a bien combustion, tu as visser ta vis de ralenti de 2 à 3 tours de plus que d'habitude pour essayer?
Ben j'ai essayé 2 tours de plus; A fond ouvert et à fond fermé ...
Je crois bien que je suis parti pour faire un tour chez le conc ....
Je crois bien que je suis parti pour faire un tour chez le conc ....
-
nope mais je vais aller m'en procurer !
Je vous tiens au courant si c'est ok, ca se met à l'entrée du filtre a air c'est bien ça ?
Je vous tiens au courant si c'est ok, ca se met à l'entrée du filtre a air c'est bien ça ?
-
Oui si tu as la possibilité de déposer le réservoir et sous le filtre à air d'en pshittter un pen à l'entrée des carbus çà serait top
Re,
Je viens de remonter la moto après avoir mis du Start Pilot comme on me l'a conseillé à l'entrée des carbus, au coup de démarreur, J'ai vu l'aiguille du compte tours monter jusqu'à 3000 tours mais elle est redescendu jusqu'à 0 ... et le moteur ne s'est pas lancé ...
Pb démarreur ? j'ai l'impression de l'entendre couiner...
Merci pour votre aide ...
Je viens de remonter la moto après avoir mis du Start Pilot comme on me l'a conseillé à l'entrée des carbus, au coup de démarreur, J'ai vu l'aiguille du compte tours monter jusqu'à 3000 tours mais elle est redescendu jusqu'à 0 ... et le moteur ne s'est pas lancé ...
Pb démarreur ? j'ai l'impression de l'entendre couiner...
Merci pour votre aide ...
- Pat' la Bidouille 67
Tu n'as pas d'arrivé d'essence dans les cylindres ...
- steeveaustin
salut Rahan,
c'est bien qu'elle est démarrée avec le starpilot, et c'est normal qu'elle soit montée à 3000, étant donné que tu as touché le ralenti.
ça veut dire ton demarreur est ok
que tes bougies font des étincelles.
et que la compréssion est bonne .
c'est comme si, le carburant n'arrivait pas au carbu, tu peux vérifier si tes cuves de carbu sont pleines en devissant une des deux vis a la base de la cuve.
si le carburant coule c'est que le carburant arrive.
autre chose as-tu assez d'essence ? tu as peut-être besoin de passer sur la reserve ?
je te dis ça, car ça m'es déjà arrivé.
c'est bien qu'elle est démarrée avec le starpilot, et c'est normal qu'elle soit montée à 3000, étant donné que tu as touché le ralenti.
ça veut dire ton demarreur est ok
que tes bougies font des étincelles.
et que la compréssion est bonne .

c'est comme si, le carburant n'arrivait pas au carbu, tu peux vérifier si tes cuves de carbu sont pleines en devissant une des deux vis a la base de la cuve.
si le carburant coule c'est que le carburant arrive.
autre chose as-tu assez d'essence ? tu as peut-être besoin de passer sur la reserve ?

je te dis ça, car ça m'es déjà arrivé.

La vie est un long fleuve tranquille, mais je ne sais pas nager.
Je dîne à Meaux tôt ou je dîne à Meaux tard ?
Je dîne à Meaux tôt ou je dîne à Meaux tard ?