Point mort difficile
Modérateur : Groupe modérateurs
Point mort difficile
Bonsoir,
Je n'ai pas pu résister en allant voir la moto samedi matin et je suis rentré avec en faisant 120 km.
J'aimerais avoir vos avis, je me suis rendu compte que lorsque je suis à l’arrêt, le pont mort est très difficile à retrouver, je passe de 2nd à 1ére sans trouver le point mort et l'inverse pareil.
En éteignant le moteur je retrouve le point mort.
J'ai vérifié le niveau de l'huile moteur et cela me semble correcte.
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas pu résister en allant voir la moto samedi matin et je suis rentré avec en faisant 120 km.
J'aimerais avoir vos avis, je me suis rendu compte que lorsque je suis à l’arrêt, le pont mort est très difficile à retrouver, je passe de 2nd à 1ére sans trouver le point mort et l'inverse pareil.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Point mort difficile
Perso, j'ai réglé ce souci avec l'habitude. Il faut aller doucement, en fait. Pas de geste brusque, sinon, c'est comme si tu passais tes rapports normalement.
Si c'est pas çà, je vois pas.
et prudence.
Si c'est pas çà, je vois pas.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Si les autres vitesses passent bien, je pense que c'est juste une histoire d'habitude. Comme te le dis Farel, en douceur, ca passe bien.
Dis-moi Shoryu, ton avatar, il change de façon automatique, ou tu passes toutes les cinq minutes sur le fofo pour ça ?Shoryu a écrit :Si les autres vitesses passent bien, je pense que c'est juste une histoire d'habitude. Comme te le dis Farel, en douceur, ca passe bien.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
T'es fou, j'ai pas le temps de changer d'avatar à chaque fois...
J'ai un petit chinois dans ma cave qui le fait
J'ai un petit chinois dans ma cave qui le fait

Bonsoir
Le même problème que toi sur une 2007 (injection). Au début j’ai galéré
avec ce point mort, j’ai changé d’huile pour de la MOTUL, il y petit mieux. Puis avec l’habitude, de la douceur
comme dit Farel Laf, je le trouve plus vite.
Le même problème que toi sur une 2007 (injection). Au début j’ai galéré

- Pat' la Bidouille 67
M'enfin Shoryu tu aurais pu lui expliquer la programmation automatique des avatars !

C'est du php qui fait un rand sur les images
- Pat' la Bidouille 67
Farel Laf , t'as compris maintenant ? c'est du php en mode "tous groupir" comme pour défilement de la 7°compagnie ! 

rand, pas rang ! random quoi...
j'ai eu le concessionnaire qui a fait la révision vendredi dernier et qui avait réglé le problème de pt mort signalé par le vendeur au garagiste.
Ils ont nettoyé un petit circuit et fait quelques réglages ( j'ai rien compris aux explications technique du gars
)
En rentrant de chez mon vendeur, j'ai trouvé que le point mort était très dur à avoir, je passais de 2de à 1ére et vice versa. Par contre en arrêtant le moteur hop je retrouvais le point mort.
Le concessionnaire m'a dit de la ramener chez Honda et de voir si il ne pourrait pas regarder la cloche et peut--être la limer un peu.
Qu'en pensez-vous?
Ils ont nettoyé un petit circuit et fait quelques réglages ( j'ai rien compris aux explications technique du gars

En rentrant de chez mon vendeur, j'ai trouvé que le point mort était très dur à avoir, je passais de 2de à 1ére et vice versa. Par contre en arrêtant le moteur hop je retrouvais le point mort.
Le concessionnaire m'a dit de la ramener chez Honda et de voir si il ne pourrait pas regarder la cloche et peut--être la limer un peu.
Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Franck33 le 17 juil. 2013, 14:07, modifié 2 fois.
Bonsoir Franck33
Je ne comprends pas tous.
Pour le réglage je ne voie que le câble d’embrayage, pour le circuit, le réglage de la cloche, là, c’est un grand mystère.
Dans l’hypothèse ou tu la fait réparer chez ce concessionnaire, demande lui bien comment il à fait.
Je ne comprends pas tous.
Pour le réglage je ne voie que le câble d’embrayage, pour le circuit, le réglage de la cloche, là, c’est un grand mystère.
Dans l’hypothèse ou tu la fait réparer chez ce concessionnaire, demande lui bien comment il à fait.
j'ai rééditer le message pour voir si c'est plus clair
, promis j’arrête de boire 

J'ai le même problème et pourtant ça fait un moment que je roule et j'ai fait ma révision il y a pas longtemps le problème est toujours le même mais bon en essayant deux ou trois fois (à l'arrêt) ça passe sans couper le moteur.Franck33 a écrit :Bonsoir,
Qu'en pensez-vous ?
Ta vara est une injection ou une carbu ?
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais