L’été approchant et afin de se retrouver avant des vacances bien méritées ( lol je parle pour moi hein !) Pounette et moi on décide de se lancer dans l’organisation d’un repas du fofo à la maison. Apres moults choix la date est retenue pour le dimanche 07 juillet. L’idée est de se retrouver avant la pause estivale, autour d’une bonne table et aussi d’une petite sortie moto.
Vendredi 05 juillet courses, avec concours de poussette de caddies dans les grandes surfaces et grillage de vieux aux caisses... (Pousse toi l’ancien c’est ma place !)...
Samedi reco du parcours, préparations culinaires (Pounette en Master Chef), mise en place des tables et préparations logistiques...

Pounette en plein préparatif!
Dimanche matin, dressage de table, dernières préparations de boustifailles en tout genre, préparation des caméscopes, gopro et autres, charbon dans les 2 barbecues, dernières vérifications....pffff le stress !

Vue de la table des invités.

Vue d'ensemble des zones d'activité forumesques.

Les barbecues prêts, opérationels!
10h30...je commence à surveiller la rue, je veux filmer l’arrivée de chacun pour faire un montage...
Punaise, personne n’arrive ? Je fonce à l’arrière de la maison, sur la route qui passe derrière, afin de surveiller de loin l’arrivée d’éventuel motard...Pa, ça ne loupe pas ! Pendant que je cours pour mater la route, Varadalain et son épouse arrivent en moto et rentrent directement dans la cour...arf ! Bon, pas grave. Je salue, on discute un peu , boisons, présentations...et je refonce me mettre en embuscade pour filmer le prochain...Et re(pan ! Fferschum2000 et Julie arrivent dans mon dos et se garent dans la cour...Vache suis pas un bon guetteur. Bon je gare les arrivants, distribue des bouts de planche en bois pour qu’ils béquillent comme il faut sur la pelouse. Un bruit de moto au loin ? Je fonce dans la rue, juste à temps pour filmer l’arrivée de GTI505 et Céline, en SDS. Puis un grondement sourd, Marc et Ghislaine arrivent en intruder 1400...Ils loupent mon entrée et demi-tour (très large !) avec la moto.
Apres les salutations, rafraichissements, pause pipi, on s’équipe et go un petit tour d’environ une bonne heure. Je prends la tête, suivi de Frédéric, Marc, Loïc et en moto balai Alain (il a pris la Gopro pour nous filmer...heu j’ai mal centré la gopro sur Varadalain alors on voit beaucoup son réservoir).
On se fait une petite ballade, SAINT FARGEAU PONTHIERRY, ARBONNE LA FORET, les 17 virolos d’ACHERES LA FORET, URY, FONTAINEBLEAU, MELUN, soit 73 km en une heure et quart... Ballade sympa, de beaux villages traversés, du vent frais dans le casque (parce qu’il commence à faire chaud). Bon, j’ai oublié de lever mon pied du frein du coup j’ai bouffé mes plaquettes lol...mais ça avance ! (film de la sortie à paraître bientôt).
Arrivés à la maison vers 13H00, y a déjà du monde présent ! DGTTiti, Nounours et Kathy, Teteuf et Fleur ...Manquent Didi Cactus, Shoryu et Varaneko. On se déséquipe. Ben y sont où ? Nounours me dit qu’ils ont eu un souci et qu’ils sont restés vers chez Didi. Je regarde alors mon téléphone. Des messages d’Hélène et Did. Aie ! Hélène et Shoryu ont eu un accident en venant, leurs motos se sont couchés sur des gravillons...Hélène est aux urgences...Punaise ! Nounours et Teteuf nous expliquent ce qu’il s’est passé. Un virage, du gravillon, une glissade, le truc [personne peu appréciée]... Did est resté les aider, ils ne viendront pas du coup...
La surprise de la nouvelle passée et après avoir eu des infos plutôt rassurantes pour la santé de nos deux amis (Hélène aux urgences quand même, quelques points de « soudures »), on décide de poursuivre. On dédie cette sortie à Hélène et Shoryu, on pense bien fort à eux.

Les motos rangées dans la cour.
Il fait chaud, très chaud ! l’apéro est le bienvenu ! Je sers tout le monde, Pounette fait de même...Nounours a amené de la bonne (tres bonne !) bière, bien fraîche...Ça descend tout seul ! Pour certains, rosé pamplemousse, pour d’autres whisky avec beaucoup de glaces...Hum, bon moment. On se remémore les sorties passées, on parle des sorties futures.

On a soif!
J’allume les barbecues. GTI505, Frédéric, me pique mes fourchettes et fonce faire cuire les saucisses : « J’adore faire ça » qu’il me dit quand je râle pour lui reprendre la place.

Non, c'est moi qui fais!
Du coup, le voyant transpirer, je lui ramène une bonne bière fraiche et on trinque ensemble.

A la tienne!
Teteuf nous a ramené du poisson ! Grands mercis ! Des huitres aussi, un régal (j’ai quasiment tout mangé miam). Des sardines et un pavé de saumon monstrueux !

Dis Teteuf, tu t'es pas fait suivre par les mouettes derrière ta vara en venant?

Des bonnes sardines, avec Fred à l'empilage sur les grillles..Un bon cuistot!

Un pavé de saumon, un truc de dingue!

Varadalain en grand reporter sur la pêche aux saumons et les différentes façons de l'accomoder..On attend le repartage avec impatience!
Avec Pounette on sort les salades, le vin, le rosé (glacé)...Pose tout sur la table et roule ! L’ambiance est bonne, ca rigole ! Mes voisins immédiats, aussi en barbecue, essayent de faire plus de bruit que nous, mais Fume ! On est meilleur qu’eux !
L’ambiance aidant, ça finit à la bagarre de pistolets à eau (Thierry adore ça !). Pounette repart tripée !

Thierry, implaccable!
Bref on passe un bon moment. On pense à nos 3 compères restés en arrière bien sûr...
Nounours demande l’heure...18h00 ! Mince faudrait penser à rentrer ! Le repas se finit doucement...Tout le monde semple repu. On a fini avec des camemberts au barbecue et des glaces...puis café (surtout pour Thierry) et les bons gâteaux de Ghislaine et Céline (miam !). Les bonnes choses ayant une fin, les équipes se reforment, s’équipent et repartent en direction de leurs peinâtes.
Merci à tous pour votre bonne humeur, les bons moments passés, les gâteaux, boissons, poissons et huitres amenés ! (Thierry j’ai gouté ton calvados, une tuerie !). En espérant que vous ayez passé une bonne après-midi ! On remet ca l’année prochaine !

Et surtout bon rétablissement à Vareneko et Shoryu !

Et un grand merci à Pounette et mes fistons pour toute l aide apportée.