Comme déjà dit précédemment, je reste toujours surpris du succès de cette NC700...
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... &start=313
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... &start=317
Après bien entendu, chacun ses choix et ses objectifs.
Mon avis n’engage que moi, et je le partage...
Je pense simplement que lorsque l’on passe le A après avoir eu une Vara, c’est souvent lié avec la recherche de nouveaux plaisirs que peuvent apporter des machines plus puissantes.
47CV c’est mieux que 15 bien sûr, mais à mon avis cela ne peut pas être vraiment générateur de sensations justifiant d’avoir passé le A.
Je ne dis pas cela par comparaison aux roadsters survitaminés, qui arrachent les bras, à la position de conduite fatigante, et sans protection au vent de face... ni par rapport aux avis des journalistes habitués à plus puissant...
Je ne conteste pas non plus les points positifs indiscutables de cette moto concernant la consommation, la présence du couple à bas régime, le confort, l’excellent freinage, la facilité d’utilisation pour la ville, etc.
Simplement, comme déjà dit, il existe plein de moyennes cylindrées, avec les mêmes qualités, et avec lesquelles on peut se faire certainement d’avantage plaisir sans tomber dans l’excès. Et pour un prix pratiquement équivalent.
Encore une fois, autant on peut mettre en doute l’opinion des journaleux pas toujours objectifs, autant la situation est la même pour ceux qui n’ont pas encore le A...
Avant d’envisager ce type de moto, il est indispensable de terminer le A, et de pouvoir ainsi essayer "en vrai" plusieurs autres motos avant de faire leur choix en connaissance de cause.
C’est ce que j’avais dit à phill699, qui a fait au final un autre choix que la NC700, et il ne le regrette pas je pense.
