varaneko a écrit :P*tain... je n'avais pas vu cette vidéo. Ça me fait me fait tellement plus d'effet après l'avoir vécu, j'en suis à me demander si je vais réussir à remonter sur kawette et ne pas rester raide comme un piquet

Non je ne pense pas, au contraire, tu seras certainement plus prudente ça c'est sûr, après tu auras la même réputation que moi (celui qui s'inquiète toujours pour nous). En fait tu auras plus peur pour les autres que pour toi même. Lorsque je vois des copains partir comme des balles, je me demande toujours si le lieu de rdv ne va pas être modifié, chez eux comme convenu, hôpital ou morgue ?
Ca semble cruel ce que je dit mais j'ai beaucoup plus de plaisir à rouler avec une personne qui a eu un accident tôt dans la pratique du deux roues plutôt qu'une personne qui roule comme un dingue depuis dix ans et qui sous prétexte qu'il a toujours eu beaucoup de chance, pense qu'il ne risque rien.
Ceci je l'ai remarqué est valable pour beaucoup de chose, voiture, parapente, ULM et aussi l'alcool

J'ai trop perdu de bons copains et d'amis dans ces 5 exemples, c'est pour cette raison que je me permet d'en parler.
Ne t'inquiètes pas, les premiers tours de roues se feront avec une petite appréhension mais très rapidement ça ira mieux et ton plaisir sera différent d'avant ta glissade.