Accident , vu de l'interieur

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

Accident , vu de l'interieur

Message par loadplan » 03 juil. 2013, 17:53

http://www.buzzmoica.fr/video/accident- ... 0.facebook

Un motard qui avait eu l'idée de placer une caméra miniature dans son casque a eu un accident dans un virage mal négocié. Heureusement, il s'en est relevé sans séquelle et a pu faire le petit "film" de cette vidéo qui nous permet d'avoir un point de vue inédit d'un un accident de moto : comme si on le voyait "de l'intérieur".
Du gazoil sur la route + rail non doublé, ce motard a eu chaud !!!!

Il y a 2 ou 3 mois en revenant d'une balade "lundi au soleil" en Vallee de Chevreuse il y avait le meme genre de trainée de gazoil sur la D91 a hauteur d'etang de satory - Guyancourt :-( sur 3 km , ce troncon et la derniere serie de virolos sympa sur le retour avant de recup la N12...bah la non :( :( gazoil.

http://goo.gl/maps/tuUFQ
Dernière modification par loadplan le 03 juil. 2013, 18:43, modifié 1 fois.
Prout

nounours44ans

Re: Accident , vu de l'interieur

Message par nounours44ans » 03 juil. 2013, 18:31

impressionnant
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Pat31

Message par Pat31 » 03 juil. 2013, 19:26

Vraiment mal négicié le virage ...et pas d'observation de la chaussée ..il s'en sort bien ..malgré tour ...et puis ..c'est juste un roadster :mrgreen:
...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 juil. 2013, 20:12

Face à la trace de gaz oil t'es rien dans un virage. :(
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 03 juil. 2013, 20:19

Mal négocié... Pas sympa celui ou celle qui as écris ces lignes...
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JF31

Message par JF31 » 03 juil. 2013, 20:19

Pourquoi virage mal négocié ?? Comme dit dans les commentaires de la vidéo probablement encore du racisme anti-motard...
Ce n'est pas un virage très serré, il n'y a donc pas de trajectoire bien sophistiquée à négocier. Il est bien placé pour une simple sortie d'autoroute, à priori sans vitesse excessive.

La seule chose que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir vu la belle trace brillante au milieu de la route, ça s'est sûr. Mais qui n'a jamais fait d'erreur d'appréciation ?
En dehors de cela, ce n'est pas un kéké. Il est bien équipé : gants coqués, bottes moto, blouson et pantalon.
En tout cas, il a eu beaucoup de chance face au rail non doublé !

Facile de toujours critiquer.... :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 03 juil. 2013, 20:23

JF31 a écrit :Pourquoi virage mal négocié ?? Comme dit dans les commentaires de la vidéo probablement encore du racisme anti-motard...
Ce n'est pas un virage très serré, il n'y a donc pas de trajectoire bien sophistiquée à négocier. Il est bien placé pour une simple sortie d'autoroute, à priori sans vitesse excessive.

La seule chose que l'on peut lui reprocher c'est de ne pas avoir vu la belle trace brillante au milieu de la route, ça s'est sûr. Mais qui n'a jamais fait d'erreur d'appréciation ?
En dehors de cela, ce n'est pas un kéké. Il est bien équipé : gants coqués, bottes moto, blouson et pantalon.
En tout cas, il a eu beaucoup de chance face au rail non doublé !

+1000 avec toi.
En plus, la trace, c'est pas sûr qu'il était possible de la voir selon l'angle de son regard.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Pat31

Message par Pat31 » 03 juil. 2013, 20:43

JF31 a écrit :

S'il soumet la vidéo ...c'est qu'il est conscient qu'il y a erreur ..pour ma part jamais je ne roulerai sur une telle trace ....aprés toute chute n'est pas évitable ...la même trace à l'ombre par exemple ...tu peux te faire piéger ..mais là ...NON !!! :roll: .Rouler dessus est une erreur , Gaz oil ou pas .
Comme tu dis , heureusement il est bien équipé ...et il a le courage de poster cette vidéo .

Maintenant si le but est de dire "oh le povre , il n' a pas eu de chance " ok ... "oh le povre , il n'a pas eu de chance ".

De toute façon quand un motard tombe, ou à un accident ..c'est jamais de sa faute ... :mrgreen:
...

loadplan

Message par loadplan » 03 juil. 2013, 20:56

L'Europe :roll: (sic) devrais s'occuper des trop plein des camions ....mais autant pisser dans un violon. :roll: et puis le c.t c'est bien mieu :angryfire: .
Prout

JF31

Message par JF31 » 03 juil. 2013, 21:05

S'il soumet la vidéo, c'est peut être tout simplement parce qu'il a certainement bien la colère de s'être fait piéger, comme on peut l'être lors d'une collision avec du gibier par exemple...
Et ceci, qu'il considère avoir une part de responsabilité ou pas.

D'ailleurs, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas une part de responsabilité dans ce qu'il lui est arrivé. Je dis simplement qu'il est facile de dire "il est entièrement responsable", "il a mal négocié son virage", ou encore "cela ne m'arrivera jamais", ou "moi, je l'aurais vu"...!!
Image Image

presay

Message par presay » 04 juil. 2013, 05:42

JF31 a écrit :S'il soumet la vidéo, c'est peut être tout simplement parce qu'il a certainement bien la colère de s'être fait piéger, comme on peut l'être lors d'une collision avec du gibier par exemple...
Et ceci, qu'il considère avoir une part de responsabilité ou pas.

D'ailleurs, je n'ai pas dit qu'il n'avait pas une part de responsabilité dans ce qu'il lui est arrivé. Je dis simplement qu'il est facile de dire "il est entièrement responsable", "il a mal négocié son virage", ou encore "cela ne m'arrivera jamais", ou "moi, je l'aurais vu"...!!
Ouais , des + malins en moto , y"en a plein ! Il y en a meme qui ne passeront pas l'été ..Pourtant , ils savaient .. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 04 juil. 2013, 06:19

JF31 a écrit :Pourquoi virage mal négocié ??
Je voulais dire par là
fferschum2000 a écrit :Mal négocié... Pas sympa celui ou celle qui as écris ces lignes...
"Mal négocié...???"
Pas sympa l'auteur de l'article
En gros pour moi il n'y a pas eu de virage mal appréhendé

Mais c'est vrais que sans les guillemets je passe pour un branleur qui le critique
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JF31

Message par JF31 » 04 juil. 2013, 06:31

fferschum2000 a écrit :
JF31 a écrit :Pourquoi virage mal négocié ??
Je voulais dire par là
fferschum2000 a écrit :Mal négocié... Pas sympa celui ou celle qui as écris ces lignes...
"Mal négocié...???"
Pas sympa l'auteur de l'article
En gros pour moi il n'y a pas eu de virage mal appréhendé

Mais c'est vrais que sans les guillemets je passe pour un branleur qui le critique
Mon message ne s'adressait pas à toi fferschum, j'ai tout à fait compris le sens de ta remarque.
C'était bien destiné aussi à l'auteur de l'article, et à ceux qui vont dans le même sens.
Image Image

varaneko

Message par varaneko » 12 juil. 2013, 18:20

P*tain... je n'avais pas vu cette vidéo. Ça me fait me fait tellement plus d'effet après l'avoir vécu, j'en suis à me demander si je vais réussir à remonter sur kawette et ne pas rester raide comme un piquet :(
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 12 juil. 2013, 19:35

varaneko a écrit :P*tain... je n'avais pas vu cette vidéo. Ça me fait me fait tellement plus d'effet après l'avoir vécu, j'en suis à me demander si je vais réussir à remonter sur kawette et ne pas rester raide comme un piquet :(

Mai issus nooonnn
Ça se voit que tu est faite pour la moto :bisou:

Shoryu

Message par Shoryu » 12 juil. 2013, 19:38

Bon après, la moto c'est pas fait pour toi... mais c'est pas grave :bisou:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 12 juil. 2013, 22:45

varaneko a écrit :P*tain... je n'avais pas vu cette vidéo. Ça me fait me fait tellement plus d'effet après l'avoir vécu, j'en suis à me demander si je vais réussir à remonter sur kawette et ne pas rester raide comme un piquet :(
Non je ne pense pas, au contraire, tu seras certainement plus prudente ça c'est sûr, après tu auras la même réputation que moi (celui qui s'inquiète toujours pour nous). En fait tu auras plus peur pour les autres que pour toi même. Lorsque je vois des copains partir comme des balles, je me demande toujours si le lieu de rdv ne va pas être modifié, chez eux comme convenu, hôpital ou morgue ? :cry:
Ca semble cruel ce que je dit mais j'ai beaucoup plus de plaisir à rouler avec une personne qui a eu un accident tôt dans la pratique du deux roues plutôt qu'une personne qui roule comme un dingue depuis dix ans et qui sous prétexte qu'il a toujours eu beaucoup de chance, pense qu'il ne risque rien.
Ceci je l'ai remarqué est valable pour beaucoup de chose, voiture, parapente, ULM et aussi l'alcool :oops: J'ai trop perdu de bons copains et d'amis dans ces 5 exemples, c'est pour cette raison que je me permet d'en parler.

Ne t'inquiètes pas, les premiers tours de roues se feront avec une petite appréhension mais très rapidement ça ira mieux et ton plaisir sera différent d'avant ta glissade. :bisou:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

nounours44ans

Message par nounours44ans » 13 juil. 2013, 07:54

t inquietes hélene,tu remonteras sur ta kawettte,des que tu seras réparée et elle aussi,vous faites un bon duo :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

titain

Message par titain » 13 juil. 2013, 10:00

effectivement ça doit foutre les boules
au fait ma chérie, que t'est il arrivé avec ta pomme à 2roues?
Image Image

varaneko

Message par varaneko » 13 juil. 2013, 15:47

Merci pour vos mots doux ;)
titain a écrit :au fait ma chérie
Ouais bon là va falloir se calmer par contre :lol:
titain a écrit :que t'est il arrivé avec ta pomme à 2roues?
Et suivre, un peu ! :twisted: viewtopic.php?f=5&t=24491
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

titain

Message par titain » 13 juil. 2013, 16:17

c'est vrai que la dernière à qui je l'ai dit été lesbienne et que c'était un jeu entre elle et moi :3dbiggrin:

pour ce qui est de suivre, j'étais occupé à passer un examen donc pas trop eu le temps de suivre surtout que la internet était merdique
Image Image

Fox

Message par Fox » 07 août 2013, 13:56

Pat31 a écrit : ...et puis ..c'est juste un roadster :mrgreen:
Ah non c'est pas "juste" un roadster c'est une Fazer ! Une routière sportive et j'ai la même xD
En effet il a de la chance avec la glissière, contrairement à la moto...
Comme quoi, il faut se couvrir, ça arrive si vite..

Répondre