Piertho du 78
Modérateur : Groupe modérateurs
Piertho du 78
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je suis un nouveau Varadériste depuis samedi dernier. J'ai possédé 3 scooters avant de passer à la moto (un Peugeot Elyséo 125 de 2002, un Aprilia Scarabéo GT 125 de 2004 et un Suzuki Burgman Executive de 2011). Je suis en train de passer le permis A; formation effectuée du 27 au 31 mai 2013 chez Monneret. Exam plateau le 18 juin et exam circulation dans le mois qui suit. Je croise les doigts!
J'ai donc acheté un Vara 125 pour des raisons de budget en attendant de disposer d'une somme me permettant l'achat d'une moto genre Suzuki DL V Strom 650 ABS.
Pour le moment, je me fais la main en Varadéro 125 qui est très agréable à piloter; un vrai vélo cette moto. Très bon confort, stable...
A bientôt de vous lire...
Voilà je suis un nouveau Varadériste depuis samedi dernier. J'ai possédé 3 scooters avant de passer à la moto (un Peugeot Elyséo 125 de 2002, un Aprilia Scarabéo GT 125 de 2004 et un Suzuki Burgman Executive de 2011). Je suis en train de passer le permis A; formation effectuée du 27 au 31 mai 2013 chez Monneret. Exam plateau le 18 juin et exam circulation dans le mois qui suit. Je croise les doigts!
J'ai donc acheté un Vara 125 pour des raisons de budget en attendant de disposer d'une somme me permettant l'achat d'une moto genre Suzuki DL V Strom 650 ABS.
Pour le moment, je me fais la main en Varadéro 125 qui est très agréable à piloter; un vrai vélo cette moto. Très bon confort, stable...
A bientôt de vous lire...
Varadéro 2004
- herve.pilot
Re: Piertho du 78
PREUMMMMM'S
et bien sois le bienvenu. Dis donc, ça doit carrément te changer de conduire une varadéro à la plce d'un scooter. T'as vu, les motards te saluent maintenant.
. Question budget c'est pas la moins chère des 125 mais c'est la meilleure.

et bien sois le bienvenu. Dis donc, ça doit carrément te changer de conduire une varadéro à la plce d'un scooter. T'as vu, les motards te saluent maintenant.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Exaxt! C'est bien sympa d'avoir un p'tit salut des motards. On a l'impression de faire partie de la famille
C'est vrai que neuve, la Vara est chère mais bon, la qualité est là! Honda, ça reste le top en moto!

C'est vrai que neuve, la Vara est chère mais bon, la qualité est là! Honda, ça reste le top en moto!
Varadéro 2004
Bienvenue !

- nounours44ans
bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Bienvenue à toi, et M...e pour ton plateau, et la suite.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Oui, on va espérer que le plateau se passe bien. Le plus dur sera ains
i passé.
i passé.
Varadéro 2004
- steeveaustin
Bienvenue à toi, et bonne chance pour le permis 

La vie est un long fleuve tranquille, mais je ne sais pas nager.
Je dîne à Meaux tôt ou je dîne à Meaux tard ?
Je dîne à Meaux tôt ou je dîne à Meaux tard ?
juste à côté de Versailles.fredow a écrit :Bienvenue Piertho !
tu es d'ou dans le 78 ?
Varadéro 2004
ok m'sieurPiertho78 a écrit :juste à côté de Versailles.fredow a écrit :Bienvenue Piertho !
tu es d'ou dans le 78 ?

Dresseur de frelon
-
Salut et bienvenue !
Merci!
Journée de 7h de plateau demain en vue d'être prêt pour l'exam plateau du 18.
Je vais bien dormir demain soir! Lol!
Journée de 7h de plateau demain en vue d'être prêt pour l'exam plateau du 18.
Je vais bien dormir demain soir! Lol!
Varadéro 2004
bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Merci Teteuf.
Je viens de me faire une ballade sur des chemins de campagne en terre; super sympa comme moto avec mes pneus mixtes Michelin Sirac; c'est stable avec une bonne accroche.
Le côté trail est agréable dans ce genre de situation avec une bonne suspension et un bon débattement de fourche.
La Vara 1000 doit être une bonne moto très polyvalente je pense.
Je viens de me faire une ballade sur des chemins de campagne en terre; super sympa comme moto avec mes pneus mixtes Michelin Sirac; c'est stable avec une bonne accroche.
Le côté trail est agréable dans ce genre de situation avec une bonne suspension et un bon débattement de fourche.
La Vara 1000 doit être une bonne moto très polyvalente je pense.
Varadéro 2004
Bon les amis quelques nouvelles:
J'ai eu on exam du plateau permis A le 18 juin. 5 A! Maintenant je crois aux miracles car le parcours lent me faisait peur. La circulation est prévue vers la fin juillet. Me tarde que ce soit dans la poche ce permis. En fonction des finances, je verrai ce que je prends. Au pire, je reste avec ma Vara qui est bien pratique au quotidien. Je me suis fait la vidange moteur pour moins de 10 euros! Qui dit mieux?
Nettoyage des bougies également.
J'ai calculé ma conso: 3,9L. Correct je trouve pour une moto de presque 10 ans à carbus.
Avec ce beau soleil, je vais aller me faire une ballade dans le vallée de Chevreuse!
J'ai eu on exam du plateau permis A le 18 juin. 5 A! Maintenant je crois aux miracles car le parcours lent me faisait peur. La circulation est prévue vers la fin juillet. Me tarde que ce soit dans la poche ce permis. En fonction des finances, je verrai ce que je prends. Au pire, je reste avec ma Vara qui est bien pratique au quotidien. Je me suis fait la vidange moteur pour moins de 10 euros! Qui dit mieux?

J'ai calculé ma conso: 3,9L. Correct je trouve pour une moto de presque 10 ans à carbus.
Avec ce beau soleil, je vais aller me faire une ballade dans le vallée de Chevreuse!

Varadéro 2004
J'y serais aussi, a l'orée de la valléePiertho78 a écrit : je vais aller me faire une ballade dans le vallée de Chevreuse!

Bon app' et bonne balade a toa

Prout
Bienvenu au clube !!
Sympa ton programme du dimanche! Apéro, grillades, soleil... C'est bon ça!loadplan a écrit :J'y serais aussi, a l'orée de la valléePiertho78 a écrit : je vais aller me faire une ballade dans le vallée de Chevreuse!mais en bar pour aller a un BBQ a Gif /Yvette chez un collegue. les 1eres grillades de l'année sans pluie
Bon app' et bonne balade a toa

Varadéro 2004