Et oui, la voilà une petite grisette de 2002 accusant 31000 Km, elle m'est tombée dessus comme ça.....

, bon en fait c'est par hasard que je suis tombé dessus, en fouinant les annonces à la recherche d'une 125 pour un ami et même pas d'une Vara en plus, j'ai trouvé cette annonce, pour quelques centaine d'euros une vara à "débarrasser" avec les arbres à cames HS, bon là quand je voit ça je me dit : " oh ben si j'avais le temps je m'en occuperait bien de cette petite" et puis bon sur le coup je laisse tomber.
Deux ou trois jours plus tard je parle avec ma femme de ballades en moto, mais depuis mon accident elle à u peu peur de me laisser partir en moto, alors je lui dit ben t'à qu'à venir avec moi tu conduira, et elle me réponds ben j'ai pas le permis et pis la tienne elle est trop grosse

(la moto hein pas de sous entendus,...... quoique

), alors je lui dit bon OK je te laisse conduire un peu sur un parking et quand t'est prête on t'inscris pour les 7h de formation, elle me répond fébrilement bon ............ok, mais ta moto est trop haute et trop lourde, bon je lui dit d'accord t'a gagné et je commence à éplucher les annonces de CBF,YBR,etc.... enfin toutes ces petites motos, mais je suis vite rattrapé par cette vara grise à remettre en état, et quand je voit ce qui est proposé pour les CBF's ou autre et que pour moins cher je peut avoir cette Vara, mon choix était vite fait, sans rien dire à ma femme je prends contact avec le vendeur, me renseigne sur la panne et puis c'est parti en 2h00 j'avais prit ma décision, je trouve une remorque et c'est parti, bon pour les arbres à cames je me dit que son garagiste lui à dit que c'était les arbres cames complets à changer mais je me dit ça doit être que les roulements........
Propre hein, bon deux ou trois bricoles esthétiques à voir comme le garde boue et le silencieux qui ont été peints à la bombe de m***de qui ne tiens pas et puis évidement les arbres à cames à changer parce que en fait ils sont complètement fumés

le vendeur m'a dit que pourtant il à toujours fait attention à l'huile, mais bon c'est une des premières version les roulements d'arbres à cames ont des flasques à l"extérieur mais pas à l'intérieur

bizarre alors que les puis de graissage est côté extérieur du roulement, donc mauvais graissage des cames et usure des cames et des culbuteurs, la pompe à huile est ok, les autres roulements sont bons, les compressions sont bonnes, devis du garage : 420€, mais moi je vais diviser cette facture par 4 ça m'ira beaucoup mieux

.
Les deux pneus sont tout neuf, le kit chaine, la batterie aussi et les plaquettes avant, elle à comme vous avez pu voir une bulle haute SCEDEM

moi j'aime pas trop, une béquille centrale

, et des rétros de me..de que vais vite virer tellement ils sont petits.
Voilà d'autres photos à venir notamment des arbres à cames que j'ai oublié de prendre en photo

.
A+