Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Farel Laf

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Farel Laf » 25 mai 2013, 16:25

Salut à toutes et tous,

Aujourd'hui, c'est deux pour le prix d'un ! Palatal d'hier et d'aujourd'hui.

Au programme : le lent et freinage d'urgence.
Alors, comment dire ? Peux beaucoup mieux faire ? C'est clair !
Mon gros défaut sur le lent, c'est que je panique presque dans la partie chronométrée. Je me focalise trop sur le temps, du coup, je regarde trop devant moi et j'ai du mal à bien choper les trajectoires. Mais sur la fin, ça commençait à rentrer :mrgreen: Et pour le demi-tour, j'ai encore tendance à mordre hors zone. Je me positionne bien, mais ce foutu regard qui veux rien savoir :boom: :boom: :boom: J'oubliais ; j'ai tendance à me compliquer la tache en fin de parcours : je veux souvent reprendre les portes du départ :belzme: :nogood:

Ensuite, le freinage : il va être temps de délaisser un peu le frein arrière (mais pas trop), et de vraiment crocher sur le frein avant :dingue: Et surtout, ne pas débrailler en freinant. Ca aussi c'est une très mauvaise réaction.

Objectifs de la prochaine séance :

1) Maitriser le lent, surtout sur le chrono et arrêter de déconner sur le demi-tour.

2) Devenir un pro du freinage d'urgence (pour éviter de passer entre les mains du Dr House)

3) Attaquer l''évitement : là, j'avoue, j'ai un peu (beaucoup) les pétoches. :crying: :crying: :crying:
Donc, tout çà pour le 31 Mai.
D'ici-là, à donf sur les fiches et les vérifs.
Bon W-E et v+
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

JOE21

Message par JOE21 » 25 mai 2013, 17:13

Merci pour ton CR! Va me rapelle des souvenirs...les affres de la conduite et de la maitrise de la moto!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 25 mai 2013, 17:17

Eh ben voilà, nous y voilà Farel Laf,
Pour le lent, il vaut mieux travailler tes trajectoires et ensuite seulement tu travailleras sur le chrono.
pour les portes ou même le demi tour, lorsque tu as dirigé la roue avant de ta moto vers ta porte, à 2 mètres de cette dernière tu regardes la suivante, je sais ça peut surprendre au début mais tu verras c'est la clé du mystère. Pareil pour ton demi tour, lorsque ta roue est présentée, tu t'en fout de ton cône, tu regardes la prochaine étape (bref tu fais le hibou).
Frein arrière, sur un platal ???? pas besoin, c'est même casse gueule.
Pour l'évitement, tu as de la chance, il est plus large que l'ancien. Alors voilà comment tu vas t'entraîner avec ta vara. En ligne droite, personne devant, personne derrière, à 50km/h minimum, tu repères une plaque d'égout lorsque tu arrives à 10 mètres avant (c'est de l'entraînement), tu vas pousser vers l'avant ton guidon à gauche (doucement au début) sans chercher à te pencher. En tant normal et à faible vitesse, ta moto devrait aller à droite, ben là, tu vas voir elle va se pencher toute seule à gauche et aller à gauche. Il te suffit de faire la même manipulation dans l'autre sens. une fois bien entraîner à gauche puis à droite, tu raccourciras les distances et lorsque tu iras au platal, tu rigoleras. :wink:
Rappelles toi bien, au delà de 40 je pousse à gauche, je vais à gauche. Je pousse à droite, je vais à droite...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Aventurieru

Message par Aventurieru » 25 mai 2013, 19:15

Courage Farel Laf,petit a petit tu va y arriver :wink: :bigv:

Lanternier

Message par Lanternier » 25 mai 2013, 21:42

Salut les 2 folles ci-dessus ! :wink:
ça va vous ?

Juste un petit CR vite fait de lajournée sécurité moto organisée dans le Rhône, sur le circuit de Permis de St Priest. Ce genre de journée est à faire. On y apprend plein de petits trucs et de plus ça met en avant nos carences, nos défauts. Deux gendarmes à moto étaient là. Sympa, dispos, accessibles (tout comme les G.O. d'ailleurs !). Les ateliers proposés faisaient une peu trop "plateau d'AE à mon avis, mais c'était quand même super. On a fait des Olympiades sous forme de jeux notés, l'AM. Bon, j'étais dans l'équipe qui a perdu. Je ne sais pas s'il y avait un lien de cause à effet mais bon... :wink:
En tous cas, avec ma Vara et mon déhanché j'étais le seul à tourner dans un mouchoir de poche. Trop fier ! :wink:
A + les filles
Bisouilles et portez-vous bien !! :bisou:

Flute, en me relisant je me rends compte que je n'avais pas tout lui !
Notamment notre ami de St Renan, quoi. :wink:
C'est el début Farel, tout ce que tu vis là est normal. Ne t'inquiète pas. Quant à l'évitement, moi aussi il me fichait les j'tons, mais en y allant progressivement ET (et !) en prenant conscience que la moto ne va pas glisser ou dieu sait quoi, tes appréhension vont se lever toutes seules.
Maintenant, l'évitement, j'y vais la fleur aux dents ! Mieux, s'il y a une fille qui passe sur la route qui est juste à côté, je lui adresse un sourire, et je lui envoie un baiser de la main tout en faisant l'évitement. Trop la classe !
Hein ? ben voui j'déconne ! Enfin, pour l'évitement d'une main. Pour la fleur aux dents, ça c'est vrai :D

Bisouilles bissées
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

nounours44ans

Message par nounours44ans » 26 mai 2013, 13:40

je croyais que l on écrivait des plateaux=un plateau,en vrai francais,ou bien y a une nouvelle langue francaise qui permet d écrire platal,une faute de temps en temps,ok sa passe,mais pas tout le temps,donc se serait bien de faire attention a votre francais,car c est pas térrible a lire a force et sa abime mais yeux a la longue :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Lanternier

Message par Lanternier » 26 mai 2013, 13:46

nounours44ans a écrit :je croyais que l on écrivait des plateaux=un plateau,en vrai francais,ou bien y a une nouvelle langue francaise qui permet d écrire platal,une faute de temps en temps,ok sa passe,mais pas tout le temps,donc se serait bien de faire attention a votre francais,car c est pas térrible a lire a force et sa abime mais yeux a la longue :wink:
Salut Nounours
Faute volontaire, à moitié pardonnée (dit le proverbe qui n'existe pas). :wink:
Bon week à toi
Sinon, je pense que tu conviendras tout de même, que même si je ne suis pas parfait de ce point de vue, je ne suis pas parmi les pires. J'attache aussi beaucoup d'importance à l'écriture. Mais bon, j'ai un clavier "blou-touffe" et parfois, il merdoit ! :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 26 mai 2013, 14:23

moa je di ki fo fère atenssion a ceu [personne peu appréciée] aikri. je suhi daquore avaik nounours44ans. :D :oops:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Aventurieru

Message par Aventurieru » 26 mai 2013, 16:38

herve.pilot a écrit :moa je di ki fo fère atenssion a ceu [personne peu appréciée] aikri. je suhi daquore avaik nounours44ans. :D :oops:

je t'avais pourtant dit t’arrêter le langage SMS !!! pffffffffffff :3dbiggrin:

varaderogirl

Message par varaderogirl » 26 mai 2013, 21:58

herve.pilot a écrit :moa je di ki fo fère atenssion a ceu [personne peu appréciée] aikri. je suhi daquore avaik nounours44ans. :D :oops:
tu va tfèr viré du phopho hervé ci tu konttinu a phèr oten dphote :lol:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 27 mai 2013, 11:28

varaderogirl a écrit :
habon tu quroua, pohin dintairrogassion.
:D

Bon, et toi, ça ne t'attires pas ce permis A ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaderogirl

Message par varaderogirl » 28 mai 2013, 18:11

herve.pilot a écrit :
varaderogirl a écrit :
habon tu quroua, pohin dintairrogassion.

Bon, et toi, ça ne t'attires pas ce permis A ?
bien sûr que si.....si je pouvais je l'aurai déjà passé :(

herve.pilot

Message par herve.pilot » 28 mai 2013, 18:39

varaderogirl a écrit : bien sûr que si.....si je pouvais je l'aurai déjà passé :(
Attends, j'y suis arrivé, alors une fille ça ne devrait pas poser de problème.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaderogirl

Message par varaderogirl » 28 mai 2013, 20:44

herve.pilot a écrit :
varaderogirl a écrit : bien sûr que si.....si je pouvais je l'aurai déjà passé :(
Attends, j'y suis arrivé, alors une fille ça ne devrait pas poser de problème.
Hey Hervé j'ai pas dit que je ne me sentais pas capable, je prends ma vara presque tous les jours périph embouteillé, Pont de Cheviré aux heures de pointe pour ceux qui connaissent, la ville avec tous ces c.....qu'il faut éviter, arrêts d'urgence, slalom, sans compter celles qui se maquillent, plus les téléphones portables eux c'est les pires je crois enfin je sais pas ce qui est pire. En tout cas si un jour je peux, ça va être dur de rivaliser avec notre Pat avec tous les A ou presque qu il a obtenus :wink: :wink: (slt Pat si tu lis mon com)
ps je peux pô financièrement pffff dommage

Bises :bisou: :bigv:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 28 mai 2013, 20:50

ah pour l'instant tu es jeune c'est donc "normal", pas évident de monter un budget quand on débute dans la vie active. Mais accroches toi à un rêve et ce dernier finira par venir à toi...
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaderogirl

Message par varaderogirl » 28 mai 2013, 20:56

herve.pilot a écrit :ah pour l'instant tu es jeune c'est donc "normal", pas évident de monter un budget quand on débute dans la vie active. Mais accroches toi à un rêve et ce dernier finira par venir à toi...
pourquoi toi et Pat vous analyser pareil :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Lanternier

Message par Lanternier » 28 mai 2013, 20:59

varaderogirl a écrit :
herve.pilot a écrit :ah pour l'instant tu es jeune c'est donc "normal", pas évident de monter un budget quand on débute dans la vie active. Mais accroches toi à un rêve et ce dernier finira par venir à toi...
Ben parce que Pat et son n'Hervé ils sont tout pareils idem itou !! Cette bonne blague ! :wink:
Grosses bises à toi,Yoyo
Et tu l'auras un jour ton GC...

varaderogirl

Message par varaderogirl » 28 mai 2013, 21:36

Lanternier a écrit :
varaderogirl a écrit :
Ben parce que Pat et son n'Hervé ils sont tout pareils idem itou !! Cette bonne blague ! :wink:
Grosses bises à toi,Yoyo
Et tu l'auras un jour ton GC...
oui ça doit être ça quel dommage tous ces km :( :(
bises :bisou:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 28 mai 2013, 21:59

varaderogirl a écrit :
peut être parce que on en a chié avant :D . on a à peut près le même âge avec Pat, ou en tout cas de la même génération. Une génération ou on ne prêtait qu'aux riches, une génération ou quand tu avait 100 francs de découvert on te rabaissait devant tout le monde à la banque, Bref une génération ou quand tu voulais quelque chose il fallait d'abord économiser pour pouvoir se le payer. Ma fille de 20 ans est étudiante et travaille l'été (comme pas mal de jeunes), sa banque lui proposait un découvert autorisé alors qu'elle n'a pas de situation stable...c'est dingue non ?
:?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

herve.pilot

Message par herve.pilot » 28 mai 2013, 22:04

varaderogirl a écrit : oui ça doit être ça quel dommage tous ces km :( :(
oh ça les kilomètres ne sont pas LE problème, Le problème c'est le temps et pourtant (pour temps), je suis le premier à dire que te temps que l'on vit le plus intensément c'est le présent et c'est ce présent qui construit notre futur...futur qui sera un jour notre présent. Quand ce présent sera lointain nous penserons à notre présent d'hier qui est passé... :|
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaderogirl

Message par varaderogirl » 28 mai 2013, 22:30

herve.pilot a écrit :
varaderogirl a écrit : oui ça doit être ça quel dommage tous ces km :( :(
oh ça les kilomètres ne sont pas LE problème, Le problème c'est le temps et pourtant (pour temps), je suis le premier à dire que te temps que l'on vit le plus intensément c'est le présent et c'est ce présent qui construit notre futur...futur qui sera un jour notre présent. Quand ce présent sera lointain nous penserons à notre présent d'hier qui est passé... :|
hou la la tu deviens philosophe Hervé et tu finis par nous embrouiller :( n'empêche en résumé on manque de temps mais quand même les kms y sont pour quelque chose viens pas dire le contraire sinon on aurait déjà fait au moins une balade par chez toi ou bien par chez Pat :!:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 29 mai 2013, 04:16

varaderogirl a écrit : n'empêche en résumé on manque de temps mais quand même les kms y sont pour quelque chose viens pas dire le contraire sinon on aurait déjà fait au moins une balade par chez toi ou bien par chez Pat :!:
non non, c'est vraiment le temps qui me pose problème, c'est en fait un problème récurant chez moi, j'ai tellement de trucs à gérer sur place que lorsque je m'absente ça devient vite le bazars. Mais bon, normalement je devrais pouvoir me libérer quelques jours dans les deux mois à venir. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Philip Masse

Message par Philip Masse » 29 mai 2013, 21:14

Bonsoir tout le monde !

Avant toutes choses, je suis désolé car ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum !
J'ai beaucoup de chose à faire ... Soucis au taff, création d'une assoc pour créer une web-série, mise en place d'un projet de création d'une SARL ... C'est vrai que j'aurais pu passer de temps en temps faire un coucou, mais je ne m'arrête pas ...

Enfin pour vous dire que j'ai bien réfléchis, j'en ai parlé avec ma compagne, et ça y est, je vais m'inscrire pour le permis A :)
On a beaucoup de colline dans la région (enfin on n'a que de ça !!!) et en duo dans les collines ce n'est pas évident ! Et aussi j'ai envie de passer à autre chose :)

Maintenant je démarche les auto-école, pas évident ... Ce soir j'en ai vu une, devinez le prix ... 1500€ XD c'est 1 moniteur pour 1 élève, et garantissent le permis en 2 mois, mais bon ...
D'ailleurs si quelqu'un qui est dans la zone nice-st laurent-cagnes sur mer, laquelle me conseillez-vous ?

Sur ce, bonne soirée tout le monde ! \/

Lanternier

Message par Lanternier » 29 mai 2013, 21:58

Aaaaah, bonsoir Philip ! :D
Heureux de te retrouver.
Bonne idée que d ete lancer dans le "A".
Merdouille à toi et bonne quête d'une AE :D
A +

Farel Laf

Message par Farel Laf » 29 mai 2013, 23:13

Salut Philippe, bon retour parmi nous. Bonne chasse à l'A.E, et MERDUM pour la suite. :balaise:
v+ et prudence

herve.pilot

Message par herve.pilot » 30 mai 2013, 03:08

Eh ben dit donc, ces histoires de permis GC ont données des ailes à beaucoup d'entre nous. C'est bien mais ça ne sera pas suffisant pour battre l'EXCELLENTE cuvée 2012. :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Philip Masse

Message par Philip Masse » 30 mai 2013, 05:29

:D Merci les gars :D

A force de rouler, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose, et déjà le fait de ne pouvoir jamais doubler ça m'énerve ! il faut que je me prépare bien à l'avance, et que la situation soit idéale, et surtout que le gars devant ne se mette pas à accélérer ... Trop de paramètre à chaque fois...

Enfin bon je vous tiendrais au jus ^^
herve.pilot a écrit :Eh ben dit donc, ces histoires de permis GC ont données des ailes à beaucoup d'entre nous. C'est bien mais ça ne sera pas suffisant pour battre l'EXCELLENTE cuvée 2012. :D
[Blague de mairde]D'ailleurs faudrait qu'elle pense à décuvée depuis ...[/blague de mairde] :3dbiggrin:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 30 mai 2013, 05:49

Salut Philip ,

Merdum pour ton futur permis A :bigv:

1500 € c'est cher quand même :shock: :( :roll:

150 € le forfait code,50 euros pour s’entraîner a la maison,70 euros la présentation pour l'examen du code :evil: et 596 euros le reste = 866 € ...enfin j’espère si tout va bien pour le plateau :oops: :3dbiggrin: :3dbiggrin: !

Philip Masse

Message par Philip Masse » 30 mai 2013, 07:24

Chez nous les prix sont entre 700 et 900 Euros.
Evidemment les auto école avec de bon résultat et du coup des dates d'examen fréquentes sont plus chers !

Mais il faut aussi trouver une auto-école qui a des horaires convenable ... et ça c'est pas évident ... Le temps que tu termine le taff et que tu te ramène à l'auto école ...

Sinon je commence un peu à prévoir niveau budget et j'aurais bien évidemment besoins de quelques conseils !
Alors que me conseillez-vous comme bécane ? Le mieux serait qu'elle soit basse, pas excessivement lourde, JOLIE ^^ pratique pour le duo !

Merci d'avance :3dbiggrin:

philip

Aventurieru

Message par Aventurieru » 30 mai 2013, 08:07

Philip Masse a écrit :Chez nous les prix sont entre 700 et 900 Euros.
Evidemment les auto école avec de bon résultat et du coup des dates d'examen fréquentes sont plus chers !

Mais il faut aussi trouver une auto-école qui a des horaires convenable ... et ça c'est pas évident ... Le temps que tu termine le taff et que tu te ramène à l'auto école ...

Sinon je commence un peu à prévoir niveau budget et j'aurais bien évidemment besoins de quelques conseils !
Alors que me conseillez-vous comme bécane ? Le mieux serait qu'elle soit basse, pas excessivement lourde, JOLIE ^^ pratique pour le duo !

Merci d'avance :3dbiggrin:

philip

pour ma part,une qui me plait beaucoup en ce moment,c'est la Honda CB 500 x http://moto.honda.fr/honda_CB500X_104.html

elle a l'air pas mal :wink:

Philip Masse

Message par Philip Masse » 30 mai 2013, 11:47

d’ailleurs honda dit que c'est une bonne moto pour après les 125 :)

Sinon voici avec quoi j'hésite :

DL Vstrom 650

Hornet 600

herve.pilot

Message par herve.pilot » 30 mai 2013, 12:42

Philip Masse a écrit : Sinon je commence un peu à prévoir niveau budget et j'aurais bien évidemment besoins de quelques conseils !
philip
Aucune hésitation
http://www.fantom-xp.com/fr_27__Honda_G ... L1200.html
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Philip Masse

Message par Philip Masse » 30 mai 2013, 12:45

herve.pilot a écrit :
Philip Masse a écrit : Sinon je commence un peu à prévoir niveau budget et j'aurais bien évidemment besoins de quelques conseils !
philip
Aucune hésitation
http://www.fantom-xp.com/fr_27__Honda_G ... L1200.html
Attends, ne bouge pas ... je vais heuuu vomir un petit peu :)

nikko

Message par nikko » 30 mai 2013, 15:14

pour ma part,une qui me plait beaucoup en ce moment,c'est la Honda CB 500 x
Oui, elle est jolie, mais elle vise les permis A2, les permis pour jeunes. Elle fait 48 cv, c'est sûr c'est plus que les 15 de la vara, mais si j'avais le choix j'irais plus voir du côté de la suzuki v strom 650 ou la kawasaki 650 versys qui tournent autour de 65 cv.

Aventurieru

Message par Aventurieru » 30 mai 2013, 17:16

nikko a écrit :
pour ma part,une qui me plait beaucoup en ce moment,c'est la Honda CB 500 x
Oui, elle est jolie, mais elle vise les permis A2, les permis pour jeunes. Elle fait 48 cv, c'est sûr c'est plus que les 15 de la vara, mais si j'avais le choix j'irais plus voir du côté de la suzuki v strom 650 ou la kawasaki 650 versys qui tournent autour de 65 cv.

Mais je suis jeune moi :roll: ,c'est Patounet qui est un peu vieux :3dbiggrin:

plus sérieusement,48 cv pour la Corse c'est déjà pas mal ,c'est pas fait pour faire de la vitesse nos routes,trop dangereux !! :wink:

:bigv:

toutoupouts

Message par toutoupouts » 30 mai 2013, 17:31

C'est vrai que les routes corses ça passe ou ça casse :3dbiggrin:

Philip Masse

Message par Philip Masse » 30 mai 2013, 18:22

Ouai, il faut faire très attention en 2 roues, mais en voiture, quel régale ^^ Tellement régalé que ma sœur n'a plus voulu me laisser conduire :(

Au fait Aventurieru, haute-corse ou corse du sud ?

Edit : je me suis répondu tout seul...

Aleria, c'est jolie là-bas ! Mais j'y garde un mauvais souvenir, il pleuvait tellement qu'on ne voyait plus la route... j'ai donc voulu m'arrêter sur le bas coter, j'ai échapper de peu au ruisseau !!!

Lanternier

Message par Lanternier » 30 mai 2013, 20:04

Aventurieru a écrit :Mais je suis jeune moi :roll: ,c'est Patounet qui est un peu vieux :3dbiggrin:
Gna-gna-gna ... :evil:
:wink: Bisouilles, Corsournet, pis aussi à mon n'Hervé.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 30 mai 2013, 21:56

Bon c'est pas tout mais nous devons recentrer le sujet.... Patrick, mon Lanternier préféré, c'est quand que tu passes la circu ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 31 mai 2013, 06:46

herve.pilot a écrit :Bon c'est pas tout mais nous devons recentrer le sujet.... Patrick, mon Lanternier préféré, c'est quand que tu passes la circu ?
Salut mon n'Hervé préféré itou ! :D
Je suis allé voir mon mono hier. Il était malheureusement en leçon.
Bref, avec la secrétaire (comment ? Nooon, on n'est plus ensemble...) :wink: , on a vu que la seule place de permis moto était le lundi 24 juin. PILE LE JOUR où je me suis inscrit pour ma 2ème journée sécurité moto (qui est payée pis tout..) !
ça m'a cassé le moral.
Du coup j'ai mis en vente ma Vara sur leboncoin. Et j'ai oublié de préciser sur l'annonce qu'il y a le "U" agréé Mutuelle des motards. :(
Bisouilles n'hervé. te laisse, suis à la bourre (j'aurais jamais dû mettre la souris ici, maintenant... Grrr)
:bisou:

Philip Masse

Message par Philip Masse » 04 juin 2013, 05:43

Salut tout le monde.

Pour vous dire que ça y est, je suis inscrit pour le permis A depuis samedi 1er juin ^^

Auto-école : Auto-école des collines de La Gaude (csc).
Coût : 980€ (bim dans mes dents)
- Fournitures pédagogique + frais administratifs : 140€
- Code illimité (6 mois) + Code par internet (http://www.packweb2.com/) : 70€
- 1er présentation au code : 70€
- 20 heures de conduite (8h plateau, 12h circulation) + 1er présentation plateau + 1er présentation circulation : 700€

Voilà voilà, j'ai presque finis la révision du bouquin, j'ai déjà entamé les tests sur le site et je commence à criser avec leur image tendancieuses !!!!!
Je vous tiens au courant de l'avancement !

Philip

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 juin 2013, 06:26

Super Philip Masse, Tu te rend compte que dans 3 ou 4 mois tu seras en train de conduire un GC ? :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Aventurieru

Message par Aventurieru » 04 juin 2013, 07:10

Philip Masse a écrit :Salut tout le monde.

Pour vous dire que ça y est, je suis inscrit pour le permis A depuis samedi 1er juin ^^

Auto-école : Auto-école des collines de La Gaude (csc).
Coût : 980€ (bim dans mes dents)
- Fournitures pédagogique + frais administratifs : 140€
- Code illimité (6 mois) + Code par internet (http://www.packweb2.com/) : 70€
- 1er présentation au code : 70€
- 20 heures de conduite (8h plateau, 12h circulation) + 1er présentation plateau + 1er présentation circulation : 700€

Voilà voilà, j'ai presque finis la révision du bouquin, j'ai déjà entamé les tests sur le site et je commence à criser avec leur image tendancieuses !!!!!
Je vous tiens au courant de l'avancement !

Bordel..presque 120 € de plus que moi :(

Merdum pour la suite Philip :bigv: :wink:

Philip

Philip Masse

Message par Philip Masse » 04 juin 2013, 07:37

herve.pilot a écrit :Super Philip Masse, Tu te rend compte que dans 3 ou 4 mois tu seras en train de conduire un GC ? :wink:
J'espère me débrouiller pour 2-3 mois histoire d'en profiter pour Août/septembre...
Mais ouai ça fais bizarre :D
Aventurieru a écrit : Bordel..presque 120 € de plus que moi :(

Merdum pour la suite Philip :bigv: :wink:
Et ouai, même dans les auto-école le soleil se paie !^^

varaneko

Message par varaneko » 04 juin 2013, 08:35

Philip Masse a écrit :Pour vous dire que ça y est, je suis inscrit pour le permis A depuis samedi 1er juin ^^
Super, encore un dans la team 2013 ! Félicitations :mrgreen:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Message par JOE21 » 04 juin 2013, 08:49

Bon choix! Bon courage et tous mes voeux de réussite!

Lanternier

Message par Lanternier » 04 juin 2013, 10:41

Cool Philippe,
Bienvenu au club des 2013, ceux qui vont mettre la pâtée aux 2012 ! :wink:
Merdum à toi ! :)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 juin 2013, 12:47

Lanternier a écrit :Cool Philippe,
Bienvenu au club des 2013, ceux qui vont mettre la pâtée aux 2012 ! :wink:
Merdum à toi ! :)
pffff mêmz pas vrai d'abord...même pas possible d'ailleurs
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Farel Laf

Message par Farel Laf » 04 juin 2013, 18:32

Féloches, Philippe. Tu verras, tu vas t'énerver avec les photos sur le site pour le code, mais il te prépare super bien. J'ai bossé sur ce site aussi : Paré au bout d'un mois et reçu du premier coup. Après, c'est que du bonheur. :3dbiggrin: :3dbiggrin: Pour le prix, par contre, tu es moins cher que moi. J'en ai pour 1100 €. Et encore, c'est parce que j'ai payé en une fois. Sinon, c'était 1215 €.
Good Luck. :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence

rolu44

Message par rolu44 » 04 juin 2013, 20:45

Avec tous ces futurs A on va bientôt devoir créer un nouveau forum... www.ex-varadero125.com :lol:
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Répondre