Modérateur : Groupe modérateurs
Calypso a écrit :Bonsoir à tous ,je recherche une béquille centrale de VARA aprés 2007 puisque c est pour une 2011,j'ai passé une annonce sur le bon coin et contacté une douzaine de casse moto ,bon si je trouve pas je vais l'acheter neuve
...et puis je me suis dit tiens et si je passais un message sur le forum ,voila c est fait alors au cas ou ?? sinon bonne route à tous ( ça n'a aucun caractère d'urgence ) à plus
A partir de 2004 suite a la modif du pot pour l'antipollution ,elle vont sur les injections ..Calypso a écrit :Salut à toi ,le problème c ser qu'il me faut une bequille pour Vara a^près 2007 :c est pour une 2011 à injection ,bonne route à toi
J'ai toujours deux planchettes dans mon top case au cas ou je me gare sur du mou.vosgien88 a écrit :un pro m'a dit que les bequilles centrales c'étaient bof, bof, rien de vaut la latéral d'origine..
en ballade lorsque l'on s'arrete il faut obligatoirement un sol plat et dur type beton ou macadam pour la centrale sinon nada sur terre battu, gazon, gravier et autre....??
j'imagine que gazon, gravier et autres ca ne doit pas non plus convenir a la latérale??
alors finalement bien ou pas bien une centrale? vraiment obligatoire ou l'on peut largement s'en passer?...
+1 car le couvercle tu peux le mettre dans la poche de la veste et ne nécessite pas d'ouvrir le top case ...
Ma vara a l'arret est 80 % du temps sur la centale ...La place gagnée pour la garer dans un s/ sol ou en ville est appreciable .Il ne m"est jamais venu a l'idée de mettre la centrale sur terrain meuble ,j'ai un couvercle de pot de confiture dans le top case au cas ou pour la laterale ...Graissage de la chaine , demontage de la roue pour changement du kit chaine ou plaquettes , la mienne d'occa's est je pense ,rentabilisée ..vosgien88 a écrit :un pro m'a dit que les bequilles centrales c'étaient bof, bof, rien de vaut la latéral d'origine..
en ballade lorsque l'on s'arrete il faut obligatoirement un sol plat et dur type beton ou macadam pour la centrale sinon nada sur terre battu, gazon, gravier et autre....??
j'imagine que gazon, gravier et autres ca ne doit pas non plus convenir a la latérale??
alors finalement bien ou pas bien une centrale? vraiment obligatoire ou l'on peut largement s'en passer?...
presay a écrit :Ma vara a l'arret est 80 % du temps sur la centale ...La place gagnée pour la garer dans un s/ sol ou en ville est appreciable .Il ne m"est jamais venu a l'idée de mettre la centrale sur terrain meuble ,j'ai un couvercle de pot de confiture dans le top case au cas ou pour la laterale ...Graissage de la chaine , demontage de la roue pour changement du kit chaine ou plaquettes , la mienne d'occa's est je pense ,rentabilisée ..vosgien88 a écrit :un pro m'a dit que les bequilles centrales c'étaient bof, bof, rien de vaut la latéral d'origine..
tu n'es jamais sortie du milieu urbain ...
Pat' la Bidouille 67 a écrit :presay a écrit :Ma vara a l'arret est 80 % du temps sur la centale ...La place gagnée pour la garer dans un s/ sol ou en ville est appreciable .Il ne m"est jamais venu a l'idée de mettre la centrale sur terrain meuble ,j'ai un couvercle de pot de confiture dans le top case au cas ou pour la laterale ...Graissage de la chaine , demontage de la roue pour changement du kit chaine ou plaquettes , la mienne d'occa's est je pense ,rentabilisée ..vosgien88 a écrit :un pro m'a dit que les bequilles centrales c'étaient bof, bof, rien de vaut la latéral d'origine..
tu n'es jamais sortie du milieu urbain ...
Je pose la question de la pertinence d'une béquille centrale, jamais dit que je l'appréciais ou non.lechtiogars a écrit :tu as le droit le vogien de ne pas apprécier plus que ça la béquille centrale,
Entre 500 Kms (pluie, routes très sales) et 1000 Kms, autrement. Ne pas oublier de la nettoyer régulièrement pour augmenter sa durée de vie.kakykoum a écrit :Pour le graissage de la chaine, quelle est la durée, ou au bout de combien de kilomètre il faut la graisser a nouveau ?
Y a pas de science exacte pour ça, en fait il faut vérifier c'est tout. S'il pleut, ça part vite. S'il fait très chaud, ça part plus vite que si il fait froid. L'idél c'est vraiment de surveiller et de le faire le plus souvent possible.kakykoum a écrit :Pour le graissage de la chaine, quelle est la durée, ou au bout de combien de kilomètre il faut la graisser a nouveau ?
Apres avoir essayé de toutes sortes, je suis passé a la graisse chaine en bombe Carrouf , je sais plus le prix , mais c'est correct ..Je l'ai acheté au temps de la vara , maissylvain51220 a écrit :bien sur pas en mettre une tonne ,ç'est aussi le moins cher ;il ya aussi la graisse pour chaine en bombe a 8:10 euros j'en avais autant sur la gente ,j'ai vu aussi sur le net un systeme de graissage automatique pour chaine mais pas esseyé (prix) si quelqu'un en a posé un (avis bienvenu)