Je suis détenteur d'une varadero 2001 bleue (LES PLUS RAPIDES !). Enfin pas trop pour la mienne. Je l'ai achetée en concession enfin échangé. Mon ancienne 125 (roadwin) avait un gros soucis moteur. J'ai bataillé pour qu'il me la reprenne (elle était toujours sous garantie) et il a cédé. Il m'a ensuite trouvé un varadero d'occasion avec 12 000 km au compteur. Il a donc fait la révision des 12 000 mais il l'a effectuée une fois qu'on avait discuté tarif de la moto. Il me l'a vendue 200 euros de moins que ce qu'il voulait et je le soupçonne d'avoir oublié de faire le réglage des carbus et la synchro (non noté sur la facture).
Enfin bon ce qui m'amène à vous expliquer le pourquoi de mon post ici. Ma moto a du mal à monter dans les tours. Je soupçonne donc un mauvais réglage des carbus et de la richesse. Je ne dépasse pas le 110 et n'arrive jamais au rupteur en 5ème malgré que je tire a fond sur la molette droite... J'ai aussi un doute sur le fait que le moteur soit totalement libéré...
J'aimerais savoir si quelqu'un qui habite dans le 49 pourrait m'aider à vérifier la synchro et la richesse ou si vous avez des conseils à me donner pour régler ce soucis.
Cordialement.
Petits soucis techniques
Modérateur : Groupe modérateurs
Petits soucis techniques
Dans la vie il y a 10 types de personnes !
Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Re: Petits soucis techniques
Salut à toi
110 km/h ??? Tu t'attendais à quoi d'une 125 ? Je n'ai jamais dépassé les 110 - 115 avec la mienne.
De même, je ne l'ai jamais rupté en 5ème.

110 km/h ??? Tu t'attendais à quoi d'une 125 ? Je n'ai jamais dépassé les 110 - 115 avec la mienne.
De même, je ne l'ai jamais rupté en 5ème.

... 

Juste que quand j'entends des personnes me dire qu'avec un varadero ils prennent 115 sans problèmes et ils ruptent à 125 moi j'en suis loin...

Il m'est arrivé, bien lancé sur autoroute plate et en bon état d'arriver et même de dépasser les 120 km/h * (et même en duo).DjuDju049 a écrit :Juste que quand j'entends des personnes me dire qu'avec un varadero ils prennent 115 sans problèmes et ils ruptent à 125 moi j'en suis loin...
Sinon, j'ai souvent atteint sur voies séparées les 115 km/h *. La Vara me surprend alors.

Par contre, d'autres fois, j'ai l'impression qu'elle se traine lamentablement et même sur route j'atteins difficilement les 90 km/h. Est ce que la route est en légère montée ? le vent de face ? un mauvais carburant ?

* Données compteur.
Salut,
Moi avec la mienne sur route plate ou en légère descente je monte à 120/125 et souvent au rupteur, à mon avis ta bécane à les carbus encrassés, pour la richesse tu peut déjà vérifier l'état des culots de bougies leur couleur sera un bon indicateur, pour la syncro, si ton ralenti est bien stable pas besoins de la régler.
Mais bon si ta bécane est encore garantie ramène là.
Et c'est dommage mais j'étais dans le 49 il y à 15jrs mais je n'y retourne pas tout de suite, j'ai de la famille juste au dessus d'Angers.
A+
Moi avec la mienne sur route plate ou en légère descente je monte à 120/125 et souvent au rupteur, à mon avis ta bécane à les carbus encrassés, pour la richesse tu peut déjà vérifier l'état des culots de bougies leur couleur sera un bon indicateur, pour la syncro, si ton ralenti est bien stable pas besoins de la régler.
Mais bon si ta bécane est encore garantie ramène là.
Et c'est dommage mais j'étais dans le 49 il y à 15jrs mais je n'y retourne pas tout de suite, j'ai de la famille juste au dessus d'Angers.
A+

Recherche bulle fumée noire taille origine 

Salut,
comment désencrasser des carbus ? Je dois les nettoyer ou tirer dans les rapports ?
Cordialement.
comment désencrasser des carbus ? Je dois les nettoyer ou tirer dans les rapports ?
Cordialement.