toutoupouts a écrit :
Je ne suis pas un fana de vitesse ^^ un gros 130 me suffit AMPLEMENT

mais j'ai aimé le couple de la er6 de la moto école. Il y a de la peche tout le temps c'est très agréable

C'est sur que la seule référence quand on sort des moto école c'est, soit l'ER6n, soit la XJ6. Bon ben forcement on les trouve top. Une seuls règle, ESSAYER ! c'est comme tout, les goûts et les couleurs...
Certains hommes aiment les blondes, d'autres les brunes, dans certains cas ceux qui ne jurent que par les blondes vont te dire qu'il n'y a rien de mieux et inversement...moi je les aime toutes car elles sont toutes formidables.
Dans la moto c'est pareil, on a pas tous la même morphologie, donc de ce fait on risque de se trouver très mal sur une moto parce que quelqu'un t'as dit, ouais elle est géniale, c'est celle là que TU DOIS acheter... Au début l'ER6 je la trouvais sympa, bon bien sur je m'étais vite rendu compte que je ne pourrais pas rouler dessus longtemps mais voilà, pas le choix... Un copain qui était avec moi me disait que c'est celle là qu'il achèterais, je lui disait d'attendre les grandes cessions de circulation. Ca n'a pas loupé, au bout d'une heure j'avais mal au dos et lui ne sentait plus ces cervicales. Comme quoi des fois...
Maintenant il y a ceux qui achètent la moto pour faire comme tout le monde et pour pousser plus loin, ils vont prendre conseil dans les revues spécialisés (ne rigolez pas y en a plus qu'on ne croit). Lors des ballades je les voit sur leurs motos bien à la mode, au bout d'une heure de route ça commence à bouger du popotin au bout de deux heures ça se redresse toutes les minutes le point sur la cuisse (oui ça aussi c'est à la mode

) et au premier arrêt essence, ça retarde le départ au maximum. De temps en temps on s'échange même les motos, ça j'aime moins parce qu'après ils ne veulent plus me la rendre, surtout quand ils ont bien mal au dos.
Non sérieux, essaies toi même tes motos...