Nouveau!!!

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kiki94

Nouveau!!!

Message par Kiki94 » 03 mai 2013, 20:15

Salut a tous.
Je suis nouveau ici et j ai ds l intention de rouler en vara et je voulais savoir 2 ou 3 truc.
Deja au niveau vitesse de pointe, savoir si elle viens assez vite ou si il faut cravacher?
Niveau freinage aussi car j ai eu une cbr 125 et dès qu il pleuvai et qu il faisit froid les frein ne marchaient plus ( ça fait peur).
Deniere pour le moment, les pneus d origine sont ils bon car j entend que oui et que non?

Pour info je roule actuellement en yamaha yzf 125 r et c est cool mais niveau confort c est tres sommaire et la j vais avoir plusvde route a faire quotidiennement. Merci de vos reponses.

Farel Laf

Re: Nouveau!!!

Message par Farel Laf » 03 mai 2013, 20:23

Preummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm'ssssssssssssssssssssssss
Salut kiki,
Soit le bienvenu parmi nous. La vara est le meilleur choix que tu puisses faire. Pour la vitesse de pointe c'est minimum 115 Km/h. Pour ce qui est de cravacher, elle n'en a pas besoin plus que ça, mais elle aime :sm: la coquine. Pour la tenue de route avec la monte d'origine, effectivement, tu entendras de tout. Perso, j'en suis satisfait. Une frayeur dans un rond-point, sinon, sur route mouillée : prudence est mère de sureté.
Et pour les freins, aucun problème jusqu'ici.
Tu peux te lancer en toute tranquillité. Pour les pneus, je dirais encore que c'est une question de goûts. Mais, là, je vais pas me faire que des copain(e)s. :3dbiggrin:
Enjoy !!!!!!!!!!!!!
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Lanternier

Message par Lanternier » 03 mai 2013, 20:23

Deuz !!
Vache, pour une fois que je passe par là, j'ai de la chance car je fais un deuz !
Mais Farel m'a grillé. Grrrr !! :wink:

Bienvenu à toi sur ce fofo, toi dont j'ai bêtement oublié le pseudo car j'ai voulu aller trop vite ! :wink:
A+
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Kiki94

Message par Kiki94 » 03 mai 2013, 20:30

Merci pour l acceuil, vous etes des rapides les gars!

Merci pour les reponses, ils y en auras surement d autre qui viendrons au fur et a mesure.

varaneko

Message par varaneko » 03 mai 2013, 21:00

Bienvenue !
:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Message par JOE21 » 03 mai 2013, 21:03

Bienvenue a toi! :3dbiggrin:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 mai 2013, 21:49

Salut kiki94 et bienvenu sur le forum.
Je vais quand même te poser moi aussi des questions (y a pas de raison) : Quel âge à tu et qu'attends tu d'une moto ? cherches tu la vitesse ou le confort ? Si tu cherches la vitesse, il faut te dire que quoi qu'il en soit ça restera une 125. Oh oui tu pourras gagner 5 ou 10 km/h en trafiquotant mais bon, rien de bien folichons.
Pour les pneus : l'avantage du scorpion c'est que c'est inusable. Avantage qui est donc forcement un inconvénient, surtout si tu veux rouler comme un bourin, surtout quand il pleut et dans les ronds points de préférence. Lorsque j'avais la mienne (varadéro) j'avais changé la monte parce que je roulais par tout temps et comme j'en avais assez d'aborder les ronds points en me demandant comment ça allait passer cette fois ci, j'ai décidé de monter des BT45, pour moi, ça été une révélation. Mais attention, un rond point par temps de pluie ça reste critique.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Kiki94

Message par Kiki94 » 03 mai 2013, 22:05

Donc j ai 33 ans,
On va continuer ds la presentation:
Ça fait dix ans que je suis en 125 et j en est eu 3: une honda xr 125, une honda cbr 125 et mon actuelle la yam yzf (ma preferée) et là je vais passer de 10 km par jours à 50 donc je cherche un meilluer confort, je roule cool, moi j aime me ballader en moto et pas foncer comme un ane! C est pour ça que je pense que la vara est ideal pour moi mais je veux etre sure de mon achat car c est un gros budget qd meme! C est pour ça que pose ces questions. Pour confirmer tt ce que j ai deja entendu.

fredow

Message par fredow » 03 mai 2013, 22:20

Bienvenue Kiki !
:bigv:
par contre n'essaie pas de passer la 6 avec la vara :wink:
Dresseur de frelon

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 mai 2013, 22:43

Alors oui, dans ce cas la Varadéro sera vraiment faite pour ce que tu attend d'elle. C'est la goldwing des 125 (je suis sur que personne l'avait faite celle là...). Moteur 4 temps qui ne s'essouffle pas même après 400 km. C'est vraiment la moto faite pour rouler. Par contre attends toi à souvent saluer les GC.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Kiki94

Message par Kiki94 » 03 mai 2013, 22:52

Ok. Merci

herve.pilot

Message par herve.pilot » 03 mai 2013, 23:16

Mais pourquoi n'irais tu pas l'essayer ? La au moins tu auras une bonne approche.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Kiki94

Message par Kiki94 » 04 mai 2013, 13:36

La je part pour aller chez honda, on va aller voir la bete! Et deja monter dessus meme sans l essayer pour voir. A+

nounours44ans

Message par nounours44ans » 04 mai 2013, 15:37

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 mai 2013, 17:39

Non mais c'est pas comme ça qu'on fait.... Tu demandes les clés et tu vas faire un tour avec. Il est ou le problème ? :wink:
Dernière modification par herve.pilot le 04 mai 2013, 17:58, modifié 1 fois.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Régine

Message par Régine » 04 mai 2013, 17:49

:wavey: Bienvenue parmi nous Kiki !
Carpe diem

Lanternier

Message par Lanternier » 04 mai 2013, 21:02

herve.pilot a écrit :Salut kiki94 et bienvenu sur le forum.
Je vais quand même te poser moi aussi des questions (y a pas de raison) : Quel âge à tu et qu'attends tu d'une moto ? cherches tu la vitesse ou le confort ?
Ne lui répond pas Kiki !!
C'est un dragueur fini. Il est hyper connu pour ça sur le fofo... Mais j'tai rien dit, ok !

Kiki94

Message par Kiki94 » 04 mai 2013, 21:31

Perdu j suis un mec!
J suis allé voir chez honda, j suis monté sur la vara. Super position et gabari de la moto bien sympa.
Il me font une promo a 4799 au lieu de 5299. Vs en pensez quoi?

Lanternier

Message par Lanternier » 04 mai 2013, 21:34

Kiki94 a écrit :Perdu j suis un mec!
J suis allé voir chez honda, j suis monté sur la vara. Super position et gabari de la moto bien sympa.
J'en pense qu'il s'en fiche que tu sois un mec ! :wink:

Sinon, pour être sérieux, pourquoi ne te tournes tu pas vers l'occasion ? J'ai acheté la mienne 3400 €, 1500 bornes, de 2009, impeccable, avec top-case. Tu prends peu de risques.
Tiens, si j'ai mon "A", je la revends... :wink:

Kiki94

Message par Kiki94 » 04 mai 2013, 22:20

J la veux toute neuve, rien que pour moi. Vs pensez qu on peu avoir mieux que 500€ d remise?
Dernière modification par Kiki94 le 04 mai 2013, 22:21, modifié 1 fois.

Kiki94

Message par Kiki94 » 04 mai 2013, 22:20

:roll:

DGTtiti

Message par DGTtiti » 05 mai 2013, 02:35

Lanternier a écrit :
Kiki94 a écrit :Perdu j suis un mec!
J'en pense qu'il s'en fiche que tu sois un mec ! :wink:

Sinon, pour être sérieux, pourquoi ne te tournes tu pas vers l'occasion ? J'ai acheté la mienne 3400 €, 1500 bornes, de 2009, impeccable, avec top-case. Tu prends peu de risques.
Tiens, si j'ai mon "A", je la revends... :wink:
Arrêtez de vous faire rouler avec ces vara ! Prend la mienne ... 100 km pour 900 € selle confort et tout !! :3dbiggrin: Hein ?! quoi !? ahh bon ok rajoute 3 zéro aux kilométrage alors pffff
P.S. : a 950 € je la nettoie :3dbiggrin:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 05 mai 2013, 08:51

Le neuf c'est bien, au moins c'est toi qui fait le rodage....mais voilà, il faut faire le rodage et sur une 125, ça doit quand même être fastidieux :roll: . Tant qu'à faire demande lui aussi de te la vendre avec des bons pneus (du BT45 par exemple).
Sinon le marché de l'occasion regorge de bonnes affaires. Tu sais, la Varadéro est "l'anti chambre" du passage au GC, alors forcement y en à plein à vendre.
Regarde un simple exemple
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/lo ... q=Varadéro
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

vosgien88

Message par vosgien88 » 05 mai 2013, 11:00

Pour être en plein dans une recherche d'occasion je peux te dire que la FRANCE en regorge, il y a bien plus de vendeur que d'acheteur..
En permanence, sur le bon coin coin, il y en a 3 000 sur tout le territoire national...+les show-vrooom des concessionnaires.

Comme dit précédemment, je reprends ce joli terme:"la VARA c'est l'anti chambre des GC"

Aprés une petite étude et comparatif on trouve de tout bien sur, perso je me concentre sur la version injection, donc post 2007.

la TOUTE PREMIERE chose a obtenir c'est le carnet d'entretien correctement tamponné et prouvant le kilométrage, parce que des VARA de 7 ans a 1500 km il y en a plétore alors que le levier de frein est usé jusqu'a la corde....

Ensuite a 95% elles ont toutes le top-case de 45L, s'ensuivent quelques options selon les désirs des, ou du, proprio précédent, arrive en premier l'anti-vol en U, la bulle haute et le sabot (d'origine sur la luxe...)
Les moins courantes sont les poignées chauffantes et le léche roue arriére.
Entre les deux il y a selle confort (attention elles ne sont pas toutes avec du GEL), protége poignées, protége réservoir, valises, prise pour GPS ou TEL, etc...etc...

J'exclue le silencieux qui, pour moi, n'est pas une option mais plus du tunning, une sur deux en ai pourvu avec, en premier le DEVIL suivi de prés par le SCORPION.

j'ai été surpris de voir les tarif pratiqués par particuliers et pros, logiquement je me dis que PRO = frais professionnels + garantie mini trois mois = + CHER.....que nenni, il n'en ai rien, les pros connaissant le marché et savent l'engorgement de l'offre des VARA, ils mettent un tarif de façon a vendre rapidement et ne pas bloquer de la trésorerie sur béquille..surtout que, généralement, il s'agit d'une rerpise et qu'ils ont gagné leur vie sur la vente d'une neuve.

A l'inverse le particulier fait tout pour ne pas perdre d'argent, voir même pour faire une plus valu, d'ou des prix à la hausse....

J'ai constaté un phénoméne que je me suis dicté sous la régle des 3500

En moyenne, une belle VARA 2007/2009, top-case + quelques options précedemment nommées, carnet à jour, sans frais, est a 3500 euros pour 3500 km !!!

Plus de bornes tu peux descendre le tarif, moins de borne tu l'augmentes, regardez tous sur le bon coin et faites ce comparatif, c'est imparable et permet de se faire une idée précise d'une offre.

En conclusion c'est ballot de prendre du neuf alors que pour 1500 euros de moins tu peux obtenir une VARA trés proche du neuf....

Maintenant il en faut des personnes qui achetent neuf, sinon on aurait plus d'occases, et il faut bien faire tourner le buizness, aprés c'est plus une question de perception des choses, je comprend parfaitement que l'on veuille être le tout premier proprio de sa bécane, ça, à vivre, ça n'a pas de prix !!! :D
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Kiki94

Message par Kiki94 » 05 mai 2013, 19:25

J vais qd meme la prendre neuve car le rodage est trop important et j vais m faire plus de 10.000 km par ans donc j veux un moteur vierge!

vosgien88

Message par vosgien88 » 05 mai 2013, 21:30

Kiki94 a écrit :J vais qd meme la prendre neuve car le rodage est trop important et j vais m faire plus de 10.000 km par ans donc j veux un moteur vierge!
et je t'envies !!!
que dis je te jalouses.... 8) tient d'ailleur je n'interviens plus sur ton post...... :wink:

blague a part 500 euros de remise c'est 10% donc pas trop mal, maintenant tous les vendeurs ont faim, je penses qu'en plus de ta remise tu peux grapiller une bequille centrale, voir une bulle haute ou des pneus michelin pilot.....

demandes, tu leur dis que c'est le petit truc en plus qui ferait que tu signes.... :mrgreen: l'ultime détail qui fait que tu basculerais du coté de la signature...

J'espére que tu nous feras partager ton achat, de la négociation aux premiers tours de roues ...photos a l'appuies...

Blanche, noir ou rouge? standard ou luxe?

vosgien88

Message par vosgien88 » 06 mai 2013, 16:32

Kiki94 a écrit :Il me font une promo a 4799 au lieu de 5299. Vs en pensez quoi?
en fin de matinée je suis allé chez le concessionnaire HONDA de SAINT DIE DES VOSGES...
Normalement fermé le lundi il était a son atelier, il m'a fait faire le tour du bouclar, discuter 10 mn torchon/serviette, vraiment super sympa et acceuillant le gars...

Bon, tout ca pour dire qu'il a une VARA de luxe, rouge, de 2012, elle a été toute l'année dans son show room, c'était son exemplaire de présentation
Au lieu de 5290 il l'a fait a 4790, soit exactement la même réduc que toi...reduc faite d'office sans discuter...donc je pense que ce tarif là n'est pas execptionnel et que tout concessionnaire à droit de le faire de façon normal et "presque" réguliére...Je continues a penser qu'il doit y avoir moyen de gratter quelque chose en plus (reduc ou accessoires gratuits) pour faire réellement une pseudo-affaire...

Kiki94

Message par Kiki94 » 07 mai 2013, 19:38

Ok, merci du renseignement.
Bon ça y est j suis decidé et j vais me prendre la vara.
Vendredi j vais voir un autre [personnes peu appréciées] pour négosse et j vais me faire plaiz.
Merci a tous pour vos info!

vosgien88

Message par vosgien88 » 07 mai 2013, 20:41

Kiki94 a écrit :Ok, merci du renseignement.
Bon ça y est j suis decidé et j vais me prendre la vara.
Vendredi j vais voir un autre [gens peu apprécié] pour négosse et j vais me faire plaiz.
Merci a tous pour vos info!
tient nous au courant de la suite de l'aventure...reportage photo obligatoire ... :)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 08 mai 2013, 10:35

vosgien88 a écrit : tient nous au courant de la suite de l'aventure...reportage photo obligatoire ... :)
Ah oui hein ! OBLIGATOIRE
Regrade Joe21, il nous avait fait une super reportage photo sur l'arrivée de sa nouvelle moto jusqu'a la livraison. C'était vraiment chouette.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 08 mai 2013, 10:46

Sois le bienvenu Kiki94 et à bientôt pour les photos de ta belle toute neuve :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 13 mai 2013, 16:41

Bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Répondre