nouv-veau-gien sur le forum

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vosgien88

nouv-veau-gien sur le forum

Message par vosgien88 » 30 avr. 2013, 17:53

hello all,

Fraichement arrivé sur votre forum,découvert il y a quelques jours.
Pas encore de VARA, le but étant de débroussailler un peu ce monde afin de m'y orienter avec quelques petites connaissances.

Pourquoi une VARA 125?

fan de tout ce que l'être humain a pu produire en mécanique et carrosserie, issu de club de vieilles chignoles, j'ai possédé ford mustang, mercury cougar et autre AMC Pacer...il nous reste, à madame et moi même, une superbe cox rouge série limité SAMTROT, que je vous mettrais tantôt en photo...

Aprés voitures, envie de passer à autre chose, et je me suis souvenu que mon brave papier rose remis par la prefecture, et m'autorisant la conduite de voiture peut, également ,me servir a mettre mon fessier sur une 125.....moyennant, bien sur, le stage de 7 heures;

L'idée germe petit à petit, j'en parle a ma compagne qui, chance pour moi, adore aussi tout ce qui est carrosserie, moteur, mélodie des cylindres et passage, façon rageuse, de vitesse afin de vivre la mécanique au plus prés des pistons.

Samedi dernier on va se ballader chez un concessionnaire sur EPINAL, route de NANCY pour ceux qui sont du cru, belles machines un peu partout, coup d'oeil sur les quad...sympa ces petites bêtes la...puis sur les 125....boarf, trop trop typé course, pas du tout notre truc...

Un vendeur nous accoste, petit briefing sur ce que nous souhaitons, je lui parle de la HONDA SHADOW repéré sur le net, j'aime ce look un poil harley, consuite en arriére, décontracté, à la Easy-rider..

Il a pas....

Forcément j'aurais dût précisé que c'est une conscession YAMAHA (j'espére que ce terme n'est pas une insulte sur ce forum.... :wink: )....ceci dit dans sa piéce du fond réservé aux occases, il a effectué quelques reprises et toutes les marques se cotoies, il nous présente une REBELLE....

Sympa, je m'assoie dessus, mouais, pas transcendant mais rigolo, honnête le vendeur annonce tout de suite la couleur, c'est un traine couillon fait pour cruiser, avec un vent dans le dos force 7 on peut espérer atteindre le 75 km/h; voir le 80 dans un accés de supréme optimisme... :shock: ...ca refroidi un peu, surtout que l'on a prevu de se ballader en duo... :roll:

Le temps qu'il aille chercher les clefs, histoire de faire son job de vendeur jusqu'au bout, nos yeux se balladent un peu partout dans la piéce, ça va de tout, du scooter de Bobo parisien au gros cube d'affamé du bitume, en passant par.....[la vache] c'est quoi ce trail gris la bas???

Tour de la bête, harrrrg, boule au coeur, taticardi du ventre, comme je regrette de ne pas avoir le permis A, une superbe bécane, 2006, 5600 bornes, 2990 euros....je ne résiste pas a m'assoir dessus......WOUHAAAAA, [la vache] de coup de coeur, elle n'est pas seulement confortable, mais dessus on y est vraiment à l'aise, cuisses pas trop écartées, bras pas trop tendu, creux de la selle tellement ergonomique que l'on croirait qu'il a été moulé sur une paire de fesse modéle standard.....replie de la béquille....je touche suffisamment le sol pour la maintenir en équilibre....j'en chialerai presque...

J'invite madame a faire de même, même si elle ne possede pas non plus le A...

Notre vendeur revient, il ne trouve pas les clef de la rebelle...mais on s'en fout tellement on a été obnibulés, hypnotysés par cette caisse..

On dit tout notre désarrois au vendeur de ne pas posséder le bon permis pour cette moto là....

Quoi? la grise là?....mais c'est une 125, bien sur que vous pouvez la conduire celle ci....

Nous venions de faire connaissance avec la VARA !!!
Quelle gueule!!
elle est flatteuse et désuisante, sa hauteur, son look avec ses deux cylindres, son carrénage, ses optiques..... elle à tout d'une grande !!!

Suite dans la bonne section ou je vais poster plusieurs questions....
Tchôô !!! :beerchug:
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Régine

Re: nouv-veau-gien sur le forum

Message par Régine » 30 avr. 2013, 18:09

:wavey: Bienvenue parmi nous Vosgien !
Ca, c'est un vrai coup de coeur et tu ne le regretteras pas !
Carpe diem

varaneko

Message par varaneko » 30 avr. 2013, 18:15

Bienvenue !
:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

JOE21

Message par JOE21 » 30 avr. 2013, 18:18

Belle présentation et belle histoire! Bienvenue sur le fofo! :3dbiggrin:

pertinou

Message par pertinou » 30 avr. 2013, 21:12

Bienvenu ici... je me demande si on s'est pas déjà croisé ici ou là... (Madine, Vagney, etc...) et si on se recroisera pas d'ici peu, quand tu auras ta bécane ( Très souvent en roulage sur Saint dié, Bruyères, Epinal, Gerardmer, etc... )
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 30 avr. 2013, 21:53

Sois le bienvenu sur le forum :bigv:
Maintenant que tu es monté sur une vara, c'est sur tu ne trouveras pas d'autres équivalents en 125 surtout pour le duo.
A bientôt pour les photos de la cox (pas mécano du tout mais j'adore les cox, c'est comme ça) et de la vara :D
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 30 avr. 2013, 22:11

Bienvenue Par Minou ! Comme l'a dit Régine, çà c'est du coup de cœur :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Pounette

Message par Pounette » 01 mai 2013, 07:30

Bienvenue sur le fofo.... coup de foudre.... passion qui durera certainement !!!
Vieux motards que jamais..... !!!

fabien59chti

Message par fabien59chti » 01 mai 2013, 07:38

welcome :beerchug:

vosgien88

Message par vosgien88 » 01 mai 2013, 16:24

dank jaune everybody...

ceci dit je vois a peu prés où je viens de mettre les pieds... :wink:
dans cette même section il y a un post de présentation....NOUVELLE varatiste par ici....2 pages, 52 réponses, 376 consultations...présentation des nouveaux version masculin...1 page, 9 réponses, 48 consultations.... :lol:

Je sens que je vais me plaire ici moi... :3dbiggrin:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 mai 2013, 18:17

Oh la la faut l'temps au temps.
Sois le bienvenu sur ce forum. Sympa ta présentation. C'est sur que lors que tu pose ton arrière train sur une vara, y a comme qui dirait un sortilège qui opère... Bon ben visiblement on est voisin. Je vais à Nancy de temps en temps en bécane, peut être aurons nous la possibilité de faire une sortie ensemble.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

nounours44ans

Message par nounours44ans » 01 mai 2013, 18:43

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

vosgien88

Message par vosgien88 » 01 mai 2013, 19:37

herve.pilot a écrit :Oh la la faut l'temps au temps.
Sois le bienvenu sur ce forum. Sympa ta présentation. C'est sur que lors que tu pose ton arrière train sur une vara, y a comme qui dirait un sortilège qui opère... Bon ben visiblement on est voisin. Je vais à Nancy de temps en temps en bécane, peut être aurons nous la possibilité de faire une sortie ensemble.
de part mon boulot je monte souvent sur le 57, d'ailleurs je vais réguliérement sur 6 départements, ça m'a permis de voir, début de semaine, une magnifique VARA 2007 de luxe chez le concessionnaire HONDA de bar-Le-Duc....vendu quand j'y suis passé, mais néanmoins superbe...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 mai 2013, 23:10

Alors vouala,
Je suis en repos les lundis et mardis. Les dimanches aussi mais ce jour là je le réserve en priorité à mon épouse et mes enfants. DONC, si un jour tu es de passage du coté d'Amnéville, on pourrait même se boire un petit verre ensemble. :wink: eh ouais, chuis comme ça moi. sauf que pas d'alcool parce que j'en boit pas...j'aime pas beurk pas bon...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Vara14000

Message par Vara14000 » 02 mai 2013, 17:57

Bienvenue :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Répondre