Bruler un Pot?
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Bruler un Pot?
Bonjour a tous,
Voila un ami ma parlé que je pouvais brulé mon pot pour avoir une meilleurs sonorité et le "débouché" des crasses qu'elle a accumulé, j'suis pas très chaux d'autant que j'en avait jamais entendu parlé.
Qu'en pensé vous, sa en vaut la peine ou c'est des connerie?
Voila un ami ma parlé que je pouvais brulé mon pot pour avoir une meilleurs sonorité et le "débouché" des crasses qu'elle a accumulé, j'suis pas très chaux d'autant que j'en avait jamais entendu parlé.
Qu'en pensé vous, sa en vaut la peine ou c'est des connerie?
- Varadrouille78
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Re: Bruler un Pot?
Sérieux, ça existe encore ce truc là
Ca me rappelle le décalaminage du pot d'origine sur les 103 de l'époque
(feu dans le pot puis tapotage pour faire tomber les crasses)

Ca me rappelle le décalaminage du pot d'origine sur les 103 de l'époque

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- Ptit loup 974
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Re: Bruler un Pot?
Ah les bonnes vielles 103, moi j'avais une bleue, une mobylette...
Y a pas d'encrassement du pot sur un 4 temps, l'huile n'est pas brulée comme sur un 2 temps (mélange huile-essence).
Y a pas d'encrassement du pot sur un 4 temps, l'huile n'est pas brulée comme sur un 2 temps (mélange huile-essence).
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- VROUM-VROUM
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Re: Bruler un Pot?
SYF13 a écrit :Bonjour a tous,
Voila un ami ma parlé que je pouvais brulé mon pot pour avoir une meilleurs sonorité et le "débouché" des crasses qu'elle a accumulé, j'suis pas très chaux d'autant que j'en avait jamais entendu parlé.
Qu'en pensé vous, sa en vaut la peine ou c'est des connerie?
Bonjour SYF 13,
Réponse oui et non ?
Les pots de nos vieilles pétrolettes ou bécanes étaient de conception férraille ou tole épaisse de qualité avec de bonnes soudures et non pas du collage, les intérieurs étaient simple tout métal.
Aujourd'hui les pots sont en inox voir carbone, certains assemblage d'éléments ne sont même plus souder voir riveter (rivets Pop), le peu des éléments métal sont de faible épaisseur (genre feuille de papier a cigarette) sans oublier les systèmes intérieur catalyseur en mousse spéciale (cartouche sur certains modèle) ou autre produits isolant phoniques.
Je pense que la meilleure solution de nettoyage intérieur du pot serait de démonter le pot pour le nettoyage (si c'est possible ?) ou encore la solution du nettoyeur haute pression genre Karcher sur la position eau très chaude avec une buse qui va bien.
(Ceci dit normalement un moteur 4 temps encrasse moins les pots qu"un moteur 2 temps).
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- herve.pilot
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Re: Bruler un Pot?
Le jour ou ton pot est encrassé par l'huile, il faut faire autre chose que de t'attaquer au pot... 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Bruler un Pot?
N'importe quoi c'est un vieux système bon pour les anciennes mobylettes mais pas sur un pot d'une moto !
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Bruler un Pot?
Il parle de l'intérieur du pot et non des tubulaires extérieurs ...herve.pilot a écrit :Le jour ou ton pot est encrassé par l'huile, il faut faire autre chose que de t'attaquer au pot...

Re: Bruler un Pot?
Un pot de 4t 'ne se bouche pas car un moteur 4t ne pollue pas a mort comme un 2t : cette technique n'a aucune utile .
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Re: Bruler un Pot?
Bonjour Hervé.Pilot,herve.pilot a écrit :Le jour ou ton pot est encrassé par l'huile, il faut faire autre chose que de t'attaquer au pot...
+1, c'est vrai que pour encrasser voir boucher intérieurement un pot de 4 temps il faut faire trés fort, et dans le cas ou cela arrive (trés rare, voir impossible) comme tu dit il y a un sacré problème ailleur (moteur).
Maintenant si SYF 13 parle du pot d'origine de la Vara il y a rien a démonter (indémontable) le pot est d'une seule pièce les élements ont été souder a l'arc ou au semi-auto donc rien a bricoler.
Ceux qui ont attaquer le pot d'origine de la Vara pour modification ont été obliger de le découper a la meuleuse pour le resouder par la suite.
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Bruler un Pot?
On fait la réponse sur combien de page ?




- herve.pilot
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Re: Bruler un Pot?
a toi de choisir. Moi je vois bien ....3 pages.Pat' la Bidouille 67 a écrit :On fait la réponse sur combien de page ?![]()
![]()

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Re: Bruler un Pot?
Tu déconnes , 5 à 6 pages ! après il faut encore voir qui va ressouder le pot découpé avec une tronçonneuse et avec quoi ?herve.pilot a écrit :a toi de choisir. Moi je vois bien ....3 pages.Pat' la Bidouille 67 a écrit :On fait la réponse sur combien de page ?![]()
![]()
Réponses multiplexes ! c'est plus compliqué que le jeux des 12 coups de midi ...

- herve.pilot
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Re: Bruler un Pot?

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Re: Bruler un Pot?
Lol, merci de vos réponse je savais bien que c’était un plan foireux, ce même ami qui me dit de débridé va VARA ^^
- herve.pilot
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Re: Bruler un Pot?
Oooooohhhh punaise CHuuuuuuuuuutttttttt n'aborde pas un tel sujet ici STP !SYF13 a écrit :Lol, merci de vos réponse je savais bien que c’était un plan foireux, ce même ami qui me dit de débridé va VARA ^^
viewtopic.php?f=17&t=24160
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Bruler un Pot?
On ne peut pas débrider ce qui n'est pas bridé ... 

Re: Bruler un Pot?
Se que je me tue a lui dire ^^
Re: Bruler un Pot?
Bah tiens, justement je pensais à un truc ce matin!SYF13 a écrit :Lol, merci de vos réponse je savais bien que c’était un plan foireux, ce même ami qui me dit de débridé va VARA ^^
Peut-on adapter un kit 175 sur une vara pour aller +++ vite et griller les GC?
Ou vaut-il mieux changer les pignons et passer en 15 au lieu du 14 d'origine?
Et les pneus, hein les pneus, qu'est qui va mieux ??? Pourquoi on garde pas les scorpions, hein pourquoi???...
Quelqu'un aurait-il une p'tite idée sur ce sujet, non encore abordée sur ce fofo???...





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