Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
herve.pilot

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par herve.pilot » 19 avr. 2013, 11:33

Bonne chance pour ton code Aventurieru...ah oui au fait, les gopro sont interdites lors de l'examen :3dbiggrin:
Dernière modification par herve.pilot le 19 avr. 2013, 12:03, modifié 2 fois.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Aventurieru

Message par Aventurieru » 19 avr. 2013, 11:57

Merci Joe ..Merci Hervé ..dommage pour la Gopro mais pendant les cours c'est autorisé ou non,je demanderais a mon mono !! :wink:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 avr. 2013, 13:24

Aventurieru a écrit :chouette...une moto école toute neuve..elle est magnifique ..je vais me régaler je pense!! :wink: :roll:

le jeudi 16 Mai je passe mon examen du code :wink: :roll: .. j’espère pas me planter !!!!
Pas mal du tout cette version de XJ.

Pas contre, les peintures mats, c'est chouette, mais ça doit être assez fragile, non ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 20 avr. 2013, 05:49

Did Cactus a écrit :
Aventurieru a écrit :chouette...une moto école toute neuve..elle est magnifique ..je vais me régaler je pense!! :wink: :roll:

le jeudi 16 Mai je passe mon examen du code :wink: :roll: .. j’espère pas me planter !!!!
Pas mal du tout cette version de XJ.

Pas contre, les peintures mats, c'est chouette, mais ça doit être assez fragile, non ?

on verra s'il est fragile...on va la roder !! mdr :3dbiggrin: :3dbiggrin: :wink:

Lanternier

Message par Lanternier » 20 avr. 2013, 08:30

Hiii, la même que moi !!
mais toute neuve et avec ces liserés bleus elle est magnifique.
Quant à ton code, ben oui tu vas l'avoir ! Il a une voiture l'inspecteur, non ? Une 307 grise ? Il y tient, non ? Elle est vulnérable, stationnée au 32 rue de Calvi à Vernispachi ? Enfin, moi j'dis ça.... j'dis rien...
:bisou:
Et merdum, Corsounet
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

nikko

Message par nikko » 20 avr. 2013, 09:29

Image

Uploaded with ImageShack.us
Sérieux ? C'est sur ces motos qu'on passe le permis ? Ça change complètement d'un trail... On aura donc tout à réapprendre ?

Lanternier

Message par Lanternier » 20 avr. 2013, 09:56

nikko a écrit :Sérieux ? C'est sur ces motos qu'on passe le permis ? Ça change complètement d'un trail... On aura donc tout à réapprendre ?
mais non, pas tout ! Il faut juste s'habituer au fait que tu te prends un violent coup de pied au cul quand tu tournes la poignée des gaz ! :wink:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 20 avr. 2013, 10:53

Lanternier a écrit :
nikko a écrit :Sérieux ? C'est sur ces motos qu'on passe le permis ? Ça change complètement d'un trail... On aura donc tout à réapprendre ?
mais non, pas tout ! Il faut juste s'habituer au fait que tu te prends un violent coup de pied au cul quand tu tournes la poignée des gaz ! :wink:

eh oui.serieux.on passe le permis sur ces beaux engins... :roll: :wink: :bigv:

Lanternier

Message par Lanternier » 20 avr. 2013, 11:05

Aventurieru a écrit :eh oui.serieux.on passe le permis sur ces beaux engins... :roll: :wink: :bigv:
Enfin... ils sont beaux tant qu'on ne leur a pas greffé les barres anti-chute façon Mad Max. Sauf que Mel Gibson, quand il est dessus, il en jette. Et quand c'est moi, ça fait cloche ! :wink:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 20 avr. 2013, 11:09

Ta raison Patounet....autant moi je m'en vais avec la moto ,je la ramène plus a l'auto école :3dbiggrin:

loadplan

Message par loadplan » 20 avr. 2013, 11:10

Aventurieru a écrit :
eh oui.serieux.on passe le permis sur ces beaux engins... :roll: :wink: :bigv:

Ils peuvent , avec la tunes que ca rapporte un permis ... :wink: , le pire c'est que c'est pas celle qui font le plus de benef' qui change le plus regulierement leur parc moto ecole :(
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 20 avr. 2013, 11:12

C'est clair , mon moniteur roulait en bmw full option alors bon de temps en temps acheter du Matos neuf ils peuvent... :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 20 avr. 2013, 11:16

loadplan a écrit :Ils peuvent , avec la tunes que ca rapporte un permis ... (
Salut Loadplan
Détrompe toi, ça ne rapporte pas tant que ça à une petite auto-école de taille normale. J'en sais quelque chose, je suis né dedans... En revanche, les grosses usines font rentrer plus facilement des sous car ils ont plus de facilité à optimiser le personnel, avoir une secrétaire à plein temps, ... :-\

Aventurieru

Message par Aventurieru » 20 avr. 2013, 11:17

ils doivent avoir quand même pas mal de frais ...je sais pas si ça rapporte si gros que ça..vu les regards méchants qu'ils se lancent quand une auto école croise une autre école dans son secteur.. ça ma fait toujours rire ça :3dbiggrin: :3dbiggrin:

loadplan

Message par loadplan » 20 avr. 2013, 11:18

X-RAY a écrit :C'est clair , mon moniteur roulait en bmw full option alors bon de temps en temps acheter du Matos neuf ils peuvent... :mrgreen:
Et quand ils les changent , c'est au compte goutte, meme si les 3 ou 4 sont pourraves . de plus ils les ont a un tarif.... :roll:
l'ER6N a mon auto ecole , clef en mains il la touchait par kawa a 3500€ neuve en 2009 :wink: pas de quoi pourrir un budget (dixit mon mono gerant de l'a.e )
Dernière modification par loadplan le 20 avr. 2013, 11:20, modifié 2 fois.
Prout

loadplan

Message par loadplan » 20 avr. 2013, 11:18

doublon :oops:
Prout

loadplan

Message par loadplan » 20 avr. 2013, 11:25

Aventurieru a écrit :ils doivent avoir quand même pas mal de frais ...je sais pas si ça rapporte si gros que ça..vu les regards méchants qu'ils se lancent quand une auto école croise une autre école dans son secteur.. ça ma fait toujours rire ça :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Proprio d'un appart a l'haye les roses (94) , une residence secondaire a Lacanau (33) et un "chalet" du coté de Grenoble ,une hornet,un 1200 multistrada , un 4X4 jsais pas quoi , ouai je crois que mon mono/gerant de l'a.e était a plaindre :lol: :lol: :lol: surtout niveau de ses er6n pourrave :lol:
Prout

Aventurieru

Message par Aventurieru » 20 avr. 2013, 11:40

loadplan a écrit :
Aventurieru a écrit :ils doivent avoir quand même pas mal de frais ...je sais pas si ça rapporte si gros que ça..vu les regards méchants qu'ils se lancent quand une auto école croise une autre école dans son secteur.. ça ma fait toujours rire ça :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Proprio d'un appart a l'haye les roses (94) , une residence secondaire a Lacanau (33) et un "chalet" du coté de Grenoble ,une hornet,un 1200 multistrada , un 4X4 jsais pas quoi , ouai je crois que mon mono/gerant de l'a.e était a plaindre :lol: :lol: :lol: surtout niveau de ses er6n pourrave :lol:

ah oui quand même... :3dbiggrin: :bigv:

nikko

Message par nikko » 20 avr. 2013, 12:36

Lanternier a écrit :
Aventurieru a écrit :eh oui.serieux.on passe le permis sur ces beaux engins... :roll: :wink: :bigv:
Enfin... ils sont beaux tant qu'on ne leur a pas greffé les barres anti-chute façon Mad Max. Sauf que Mel Gibson, quand il est dessus, il en jette. Et quand c'est moi, ça fait cloche ! :wink:
Il me semble que le Mel, on ne le voit jamais à moto dans les "Mad Max". Lui c'était là qu'on le voyait :

Image

Derrière un volant :wink:

Lanternier

Message par Lanternier » 20 avr. 2013, 18:14

Et voici mon CR sur mon 5ème plateau

Image
:wink:

Salut à toutes et tous, :D
Je fais court because pas trop de temps. :(
Les plus attentifs d'entre vous auront noté qu'il manque le CR du 4ème plateau. Il s'est déroulé hier en fin d'am et je n'ai pas eu le temps (ni franchement l'envie...) de le rédiger.
J'ai eu droit à tout hier : pluie :( , énervé :angryfire: et rien qui allait :nogood: ! Je crevais de chaud sous ma combi de pluie (ou plutôt de ski - NO COMMENT). Fort heureusement, mon mono n'avait pas vu que je n'avais pas mis de veste sous ma combi (aujourd'hui non plus d'ailleurs... ).
Hier, Maitresse Oooh toi Vara n'était visiblement pas avec moi. Je ne sais ce qu'elle fichait ! Elle a du aller faire des courses, ou des trucs de fille...
Bref, j'ai merdouillé à donf :
- Le lent, je le faisais en écrasant les cônes, je posais tellement de pieds qu'on aurait dit un gamin sur son vélo d'appartement, j'ai calé X fois. En revanche, mes temps étaient super bons ! Il faut dire qu'en faisant autant d'erreurs, c'est logique.
- Le freinage : avec le goudron mouillé, j'avais peur d'aller à 50 (c'est idiot car il y a quand même un peu de marge pour s'arrêter). Dès que je me suis débloqué la caboche et que j'ai pu ouvrir un peu, c'est le pneu AR que je n'ai pas cessé de raboter. Là, il tourne carré !
- L'évitement : allez, on va dire qu'on n'en parle pas... Je suis sûr qu'un paralysé en fauteuil l'aurait pris plus vite que moi !

Et on arrive au CR de cet AM, mon 5ème.

J'ai eu la chance d'être tout seul comme élève. Déjà, je suis arrivé en avance pour proposer à mon mono de sortir ma XJ du garage (hein ? voui, c'est ma mienne dorénavant, na ! :love: ). ça fait toujours gagné 10 mn et comme ça je speed un peu mon mono qui a la fâcheuse tendance de ne pas se presser pour qu'on parte "à l'heure", ce qui est assez déplaisant...
Il prend avec lui, dans la voiture, un élève (sans équipement) destiné à passer le permis la semaine prochaine. Au bout de 30 mn de plateau, mon mono me demande si ça ne me dérangera pas de lui laisser (à l'élève) la moto "juste pendant 5 mn". J'ai bien marqué un temps de réflexion et ai répondu un non qu'il a fort justement interprété comme un oui. Le gars n'est pas monté sur MA XJ pendant MON plateau ! Non mais...
On est donc partis de l'AE après que Sylvie m'ait embrassé :bisou: puis lancé un clin d'oeil complice. Comment ? Sylvie ? ... ah..... euh, la secrétaire... je vous raconterai......
On fait le plein à Leclerc puis on arrive sur le plateau. Mise en place... et j'attaque mon lent.
J'ai toujours des problèmes avec les virages à droite (à cause de la gambette qui freine et reste coincée sous le tube métallique anti-chute) et avec le regard.
Personnellement, je doute qu'il faille regarder loin pour être précis devant. J'en ai d'ailleurs fait l'amère expérience :evil: à la maison, en rentrant : J'ai essayé de faire pipi dans le trou, en regardant loiiiin dans le salon. Résultat, j'en ai foutu partout et je me suis faite engueuler par ma femme !! :alien:
Alors moi je dis que regarder loin, c'est que des conner...s !

Je finirai par faire quelques lents bien, dont un en 25 sec ! Mais je ne suis pas assez constant. Donc ça ne satisfait pas, ce qui agace un peu mon mono qui lui dit "que ça va". (et mon oeil !).
Arrive l'évitement....
Malgré le bitume un peu humide.... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu "envie" de me lâcher un peu. Était-ce la lettre d'encouragement (un petit peu enflammée, je dois le reconnaître) envoyée par "Maîtresse, toi mon guide" (ceux qui n'ont pas lu les épisodes précédents ne doivent rien comprendre :wink: ), était-ce le printemps, la secrétaire, la somme des trois ... ?
Voilà t'y pas que je commence à me lâcher au slalom :coolman: , et que je te passe le 3ème cône à 45 (une performance pour moi), en revanche, je fais deux évitement genre "couille molle", ou "p'tite bitte", c'est selon...
Et au 3ème, ... je repense aux encouragements des uns (tu n'y arriveras pas ! tu vas tomber !), aux marques d'amitiés laissées ici ou là sur le fofo (t'es reloud), à JOE21, mon n'Hervé et leurs 700X , à la perspective d'aller chercher ma fille à Lyon sur une vraie moto, qui fait un beau vroum-vroum et qui part quand je tourne la poignée, mais aussi celle d'emmener mon fils et ma femme en balade (non Corsounet, pas ensemble ! Ce n'est pas permis ça, sur le continent !). Bref, au 3ème évitement, un déclic se fit.
Depuis le fond du plateau, 1ère...2ème...... 2ème encore (ben ouais la 3ème elle bloque des fois ! :angryfire: ) ... 3ème... vitesse stabilisée... et là, je passe à 45 !!
Je ferai les 3 suivants à 47 et 48 km/h.
Suis super content ! :D
Mais il me manque le p'tit coup de guidon du bon côté. En fait, je fais un évitement de tafiote, genre "je ne penche pas trop la moto pour ne pas user les flancs et je garde les fesses serrées pour ne pas faire KK sur la selle".
Du coup, ça m'a redonné le moral et surtout la confiance.
Il faut que j'arrive à prendre de l'angle sans appréhension. Ce n'est pas gagné, mais je progresse...
La fin des 2 heures a bien vite (trop vite) été là...

J'ai ramené la XJ jusqu'à l'AE, trempé sous ma bâche de camion !
Je suis remonté ainsi équipé dans la Clio de ma femme et j'ai pris la route de la maison, content de cette journée où j'ai progressé et pris + de confiance en moi.

Prochain plateau
: mardi matin. J'ai prévenu le mono que les câle-pieds allaient frotter et les flancs des pneus se déformer sous les contraintes de mes virages. Il ne m'a pas cru. il a peut-être raison....

Bises et PDM à tous !] :bisou: :bigv:

loadplan

Message par loadplan » 20 avr. 2013, 18:39

:lol: :lol: :lol: Tip top !!! :bigv:

Merci
Prout

varaneko

Message par varaneko » 20 avr. 2013, 18:39

Super, tu progresses !! C'est top !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 20 avr. 2013, 19:15

Pinaise, Lanternier, tu as percé le plus grand mystère de l'univers :
Lanternier a écrit : Personnellement, je doute qu'il faille regarder loin pour être précis devant. J'en ai d'ailleurs fait l'amère expérience :evil: à la maison, en rentrant : J'ai essayé de faire pipi dans le trou, en regardant loiiiin dans le salon. Résultat, j'en ai foutu partout et je me suis faite engueuler par ma femme !! :alien:
Voilà pourquoi les mecs en foutent partout, on est tous des motards dans l’âme, depuis qu'on est tout petit !

Image

Lanternier

Message par Lanternier » 20 avr. 2013, 20:26

varaneko a écrit :Super, tu progresses !! C'est top !
Ouais.... tu pourrais au moins t'excuser de ne pas avoir été avec moi à mon 4ème plateau... T'étais où, hein ?? :angryfire:
:wink: :bisou:

varaneko

Message par varaneko » 20 avr. 2013, 20:46

:oops: :oops:
Désolée, j'étais occupée avec kawette :oops: :oops: :oops:
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 20 avr. 2013, 21:02

ça y est ?? tu l'as ta kawette ?? :D
J'ai loupé un épisode ou bien ?
J'en étais resté au fait que tu projetais de l'acheter mais que ce n'étais pas fait...
Dit viiiite....

varaneko

Message par varaneko » 20 avr. 2013, 21:09

Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 avr. 2013, 21:19

T'es l'meilleur mon Lanternier ! :D :balaise:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 avr. 2013, 21:21

oups double
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 20 avr. 2013, 21:37

Ah ben je veux que j'ai loupé un truc !!
Rhôôô comme elle est belle !! :D
Sincèrement, magnifique. J'adore ce vert très inhabituel et féminin. Elle doit bien t'aller au teint. :wink: Et n'écoute pas les jaloux qui ont une brèle tristounette, passe partout, que personne ne remarque. Hein ? Comme moi, oui, c'est ça ! :wink:
Félicitations, Vara !
Ben tu dois être dans tes "petits pots", maintenant. Ah ça doit changer de la 125. J'espère que tu seras satisfaite du confort de ta Kawette comparé à celui de la Varadero.
En tous cas, sois prudente jeune fille.
Bises
herve.pilot a écrit :T'es l'meilleur mon Lanternier ! :D :balaise:
Euuuh, on va attendre un peu stp avant de dire que je suis le meilleur... :wink:
Bises :bisou: mon n'Hervé. Patounet va dodo, lire ses fiches pour devenir graAand motard comme toi, Fred, et Vara ! :wink:

varaneko

Message par varaneko » 20 avr. 2013, 21:41

On verra ça demain ;). Mais la (trop courte) demi-heure que j'ai passé sur sa selle m'a bien plu :P
Image

JOE21

Message par JOE21 » 21 avr. 2013, 21:39

Excellent ton dernier CR Patrick! Mouarf!
Ca devient bon! :D

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 avr. 2013, 21:57

Lanternier a écrit :J'adore ce vert très inhabituel et féminin.
Oh, pinaise, ça y est, on m'a pas menti, j'ai retrouvé ta phrase :boom:

nanmaiho, qu'est-ce qu'il a de féminin ce vert, j'ai le même sur ma Versys !!!

C'est un vert magnifique mais qui n'est pas typé !!!

Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 21 avr. 2013, 22:26

Bravo à toi, Lanternier. Continues de nous régaler avec tes CR, tu dérides les stressés de l'apprentissage. :balaise: :balaise: :balaise: :balaise: :balaise: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Lanternier

Message par Lanternier » 22 avr. 2013, 16:13

Did Cactus a écrit :
Mais.... Did.... ne cherche pas à refouler la part d'homosexualité qui est en t... AÏE !!!! PAS LA TËTE !
Comme quoi on peut être un homme (plutôt bien fichu à ce qu'on m'a dit - c'est JOE21 qui m'a dit.... il parait qu'il y est sensible. Enfin, moi je dis ça, j'dis rien... ;-) ) et rouler avec une Versys au vert plutôt marqué féminin ! Et pis elle roule bien... :wink:
Bonne soirée à toi :D
(mais il ne faut pas que ça te travaille cette histoire de couleur...)
:wink: :bigv: :bisou: (oups, le dernier émoticône m'a échappé...)
Dernière modification par Lanternier le 22 avr. 2013, 18:24, modifié 1 fois.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 avr. 2013, 17:41

Lanternier a écrit :
Did Cactus a écrit :
Mais.... Did.... ne cherche pas à refouler pas la part d'homosexualité qui est en t... AÏE !!!! PAS LA TËTE !
Comme quoi on peut être un homme (plutôt bien fichu à ce qu'on m'a dit - c'est JOE21 qui m'a dit.... il parait qu'il y est sensible. Enfin, moi je dis ça, j'dis rien... ;-) ) et rouler avec une Versys au vert plutôt marqué féminin ! Et pis elle roule bien... :wink:
Mince alors, jamais je ne me serais méfié de JOE21, tu fais bien de prévenir :lol:

Remarques, quand on y pense, il est toujours en...queue de peloton, y avait donc une raison :2gugus:

Image

JOE21

Message par JOE21 » 22 avr. 2013, 20:48

mdr! Ah les chacaux! Faites gaffe pendant les nuit en Creuse! Non seulement je ronfle mais aussi... lol non y 'a Pounette... :lol: 8)
Dernière modification par JOE21 le 22 avr. 2013, 21:59, modifié 1 fois.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 avr. 2013, 21:48

JOE21 a écrit :mdr! Ah les chacaux! Faites gaffe pendant les nuit en Creuse! Non seulement je donflé mais aussi... lol non y 'a Pounette... :lol: 8)
Pfiou ! Entre le lit renversé promis à moins de 15h de dodo/nuit, les ronflements nocturnes et la revanche de JOE21, je sens que je ne vais pas regretter le gite en commun :shock:

Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 22 avr. 2013, 22:01

Did Cactus a écrit : Mince alors, jamais je ne me serais méfié de JOE21, tu fais bien de prévenir :lol:

Remarques, quand on y pense, il est toujours en...queue de peloton, y avait donc une raison :2gugus:

Oh pinaizzzzzz
Et moi qui etait toujours (et c'est pas fini :beerchug: ) devant lui pour les sorties :beerchug:
:sm: Oh oui plus fort Joe21 MDRRRRRRR :3dbiggrin:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Lanternier

Message par Lanternier » 23 avr. 2013, 20:33

CR de mon 6ème plateau

Je fais ULTRA court because pas trop de temps, encore...
ET pas le temps de déconner. :wink:

Ce plateau s'est globalement super bien passé. Comprendre par là qu'il faisait beau ! :D
Evitement : J'ai enfin vaincu mon appréhension sur la vitesse de l'évitement. Je rentre dedans à fond de 5 ème, dérapage de la roue AR en rétrogradant et je m'extirpe sur l'angle, cales-pied à racler le macadam et roue AV en contre-bracage. (je plaisante, c'est juste pour mettre la pression à Aventurieru et Farel :wink: :bisou: ). Je rentre effectivement à 50, sans problème, mais le "déhanché d'évitement" a un petit côté gay pryde ! Genre " zioup-zioup, j'touche pas les co-cones et je penche pas trop pour ne pas m'abimer le pot...". Ce point est donc à améliorer. Il faut que j'arrive à éviter style gros routier, 60° d'angle à droite, puis 60° à gauche, genre viril et couillu, et en crachant par terre une fois arrêté entre les 4 cônes de l'arrivée. Au sujet de l'arrivée, j'ai un (gros ?) problème : impossible de gommer ce put... de réflexe qui me fait me remettre au point mort dès que je suis entre les 4 cônes :angryfire: ! Je sens que ça me perdra !
Ah, et je commence à bien pencher au slalom. Le pied. Dans chaque virage à gauche je pense à JOE21. Je ne sais pas pourquoi... :wink: :bisou:
Freinage d'urgence : Le premier a vu la roue AR noircir le goudron sur 2 bons mètres. Les suivants ont été très bien.
Parcours lent : Je pêche encore sur les virages à D à cause de mes trop grandes jambes (le prix de la beauté, certainement :wink: ), et l'équilibre est parfois précaire. Mais ça vient...

Sinon 3 des 4 derniers élèves présentés au permis se sont plantés à cause du stress... L'inspecteur a pourtant dit que techniquement ils étaient OK. Mais voilà.... des erreurs idiotes...

Ah, et sinon................. je passe le plateau le lundi 13 mai.

Bonne soirée à toutes et tous
Je vais apprendre mes fiches........... :angryfire:

JOE21

Message par JOE21 » 23 avr. 2013, 20:39

Le 13 mai???? Lol ça se rapproche ça mdr! C est bon!!!! Tu vas nous le décrocher ce plateau! Tu t en fous des 3 sur 4 qui foirent a cause du stress ....tu stresses pas toi hein?

Cool ton CR, on sent que tu prends goût à tout ça et que ça progresse dur! Bon courage à toi! :D

Farel Laf

Message par Farel Laf » 23 avr. 2013, 20:45

Lanternier a écrit :CR de mon 6ème plateau

Je fais ULTRA court because pas trop de temps, encore...
ET pas le temps de déconner. :wink:

Ce plateau s'est globalement super bien passé. Comprendre par là qu'il faisait beau ! :D
Evitement : J'ai enfin vaincu mon appréhension sur la vitesse de l'évitement. Je rentre dedans à fond de 5 ème, dérapage de la roue AR en rétrogradant et je m'extirpe sur l'angle, cales-pied à racler le macadam et roue AV en contre-bracage. (je plaisante, c'est juste pour mettre la pression à Aventurieru et Farel :wink: :bisou: ). Je rentre effectivement à 50, sans problème, mais le "déhanché d'évitement" a un petit côté gay pryde ! Genre " zioup-zioup, j'touche pas les co-cones et je penche pas trop pour ne pas m'abimer le pot...". Ce point est donc à améliorer. Il faut que j'arrive à éviter style gros routier, 60° d'angle à droite, puis 60° à gauche, genre viril et couillu, et en crachant par terre une fois arrêté entre les 4 cônes de l'arrivée. Au sujet de l'arrivée, j'ai un (gros ?) problème : impossible de gommer ce put... de réflexe qui me fait me remettre au point mort dès que je suis entre les 4 cônes :angryfire: ! Je sens que ça me perdra !
Ah, et je commence à bien pencher au slalom. Le pied. Dans chaque virage à gauche je pense à JOE21. Je ne sais pas pourquoi... :wink: :bisou:
Freinage d'urgence : Le premier a vu la roue AR noircir le goudron sur 2 bons mètres. Les suivants ont été très bien.
Parcours lent : Je pêche encore sur les virages à D à cause de mes trop grandes jambes (le prix de la beauté, certainement :wink: ), et l'équilibre est parfois précaire. Mais ça vient...

Sinon 3 des 4 derniers élèves présentés au permis se sont plantés à cause du stress... L'inspecteur a pourtant dit que techniquement ils étaient OK. Mais voilà.... des erreurs idiotes...

Ah, et sinon................. je passe le plateau le lundi 13 mai.

Bonne soirée à toutes et tous
Je vais apprendre mes fiches........... :angryfire:
Bonsoir Lanternier,
Pas trop mal cette affaire, mais peux m'expliquer pourquoi tu te ferais enguirlander de passer au point mort entre tes quatre plots ?
On aura une grosse pensée pour toi le 13.
Et n'oublies pas, toi tu stresse pas ! T'es un grand garçon, non ? :3dbiggrin: Bon, ok :arrow:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

herve.pilot

Message par herve.pilot » 23 avr. 2013, 20:48

Trop cool.
Allez hop le 13 mai. c'est LA réussite
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 avr. 2013, 20:55

D'ici le 13 mai, tu as encore du temps pour t'entrainer, ça va aller.
Lanternier a écrit :Je rentre effectivement à 50, sans problème, mais le "déhanché d'évitement" a un petit côté gay pryde
Après le mariage pour tous, y aura bien le permis pour tous, t'inquiètes pas :lol:

Image

Lanternier

Message par Lanternier » 24 avr. 2013, 08:52

Farel Laf a écrit :Bonsoir Lanternier,
Pas trop mal cette affaire, mais peux m'expliquer pourquoi tu te ferais enguirlander de passer au point mort entre tes quatre plots ?
On aura une grosse pensée pour toi le 13.
Et n'oublies pas, toi tu stresse pas ! T'es un grand garçon, non ? :3dbiggrin: Bon, ok :arrow:
Salut Farel
Après l'évitement, tu dois arrêter la moto entre 4 cônes ET rester débrayé, sans changer de vitesse car l'inspecteur doit pouvoir venir et vérifier que tu es bien en 3ème...
Et pis non je ne stresse pas !! Moi, stresser ??? Pfff.... n'importe quoi..... ça se saurait...... pis y'a pas de raison...... même pas peur.......... :alien:

Merci à tous pour les encouragements.
Bises à mon N'Hervé, Fred, Momo, Did...

Quant à ceux qui ne croient pas que je vais à l'AE, en BAR et tout équipé. En voici la preuve :
Image
:wink:
Dernière modification par Lanternier le 24 avr. 2013, 12:38, modifié 1 fois.

varaneko

Message par varaneko » 24 avr. 2013, 09:07

Lanternier a écrit :Après l'évitement, tu dois arrêter la moto entre 4 cônes ET rester débrayé, sans changer de vitesse car l'inspecteur doit pouvoir venir et vérifier que tu es bien en 3ème...
:shock: Moi j'ai fais tous mes freinages en arrivant au point mort... L'inspecteur a l'habitude, il entend si tu es en 3ème ou pas :wink:

Bon courage pour le 13 mai !!
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 24 avr. 2013, 12:41

varaneko a écrit : :shock: Moi j'ai fais tous mes freinages en arrivant au point mort... L'inspecteur a l'habitude, il entend si tu es en 3ème ou pas :wink:
Voui mais toi tu aurais tout fait en 1ère que l'inspecteur n'aurait rien dit ! C'est dégueulasse ! :wink:
Bon courage pour le 13 mai !!
Merci Vara :D
Tu seras "avec moi", n'est-ce pas ! :wink:
Bises

varaneko

Message par varaneko » 24 avr. 2013, 13:52

Lanternier a écrit :
varaneko a écrit :Bon courage pour le 13 mai !!
Merci Vara :D
Tu seras "avec moi", n'est-ce pas ! :wink:
Bises
Bien sûr ;)
Image

titain

Message par titain » 25 avr. 2013, 07:50

neko, tu vas devoir faire une p'tite virée à Lyon le 13, c'est ta kawette qui va être contente :3dbiggrin:
Image Image

Lanternier

Message par Lanternier » 25 avr. 2013, 10:38

titain a écrit :neko, tu vas devoir faire une p'tite virée à Lyon le 13, c'est ta kawette qui va être contente
T'es fou ! On ne déplace pas "Maîtresse, toi ma référence" pour si peu ! :shock:
Dernière modification par Lanternier le 25 avr. 2013, 10:54, modifié 1 fois.

Répondre