Présentation :)
Modérateur : Groupe modérateurs
Présentation :)
Bonsoir à toutes et à tous,
Très heureux d'avoir découvert le forum il y a quelques jours et mon unique véhicule motorisé... une Vara de 2004 ayant 20 000 km au compteur achetée il y a 8 jours.
Vos post m'ont déjà beaucoup aidé !
Pour me présenter, et bien je dirais que j'ai toujours beaucoup voyagé (skipper durant 10 ans, voyages à pied, en canoë etc). Et s'il existe un moyen de locomotion motorisé qui ne transforme pas les êtres en monstres obtus et sanguinaires (pousse toi de là que je t'écrase), c'est bien la moto. On retrouve chez la majorité des motards un esprit de partage et d'entraide, et ça, c'est tout ce que j'aime !
Je ne pouvais que choisir une Varadero tant sa réputation de petite Transalp la précède. Elle et moi, on ne se quitte plus et elle semble être comme moi, elle a des fourmis dans les roues et ne souhaite qu'une chose... découvrir de nouveaux paysages. La semaine prochaine, nous partirons faire une belle boucle dans les alpes. Au programme, 3 jours de route et 2 bivouacs. A ce propos, je me pose quelques questions:
1) Sur autoroute, quelle vitesse (ou plus exactement quel régime moteur) est-il possible de tenir sans abîmer la moto ?
2) Est-il préférable (pour le moteur du moins) de s'arrêter régulièrement ?
3) Le moteur a t-il tendance à chauffer dangereusement en montagne (pour gravir un col par exemple) ?
Bon, pour les curieux, j'ai un site qui présente quelques-uns de mes voyages: http://latitude49.wix.com/voyages-et-escapades
Très heureux d'avoir découvert le forum il y a quelques jours et mon unique véhicule motorisé... une Vara de 2004 ayant 20 000 km au compteur achetée il y a 8 jours.
Vos post m'ont déjà beaucoup aidé !
Pour me présenter, et bien je dirais que j'ai toujours beaucoup voyagé (skipper durant 10 ans, voyages à pied, en canoë etc). Et s'il existe un moyen de locomotion motorisé qui ne transforme pas les êtres en monstres obtus et sanguinaires (pousse toi de là que je t'écrase), c'est bien la moto. On retrouve chez la majorité des motards un esprit de partage et d'entraide, et ça, c'est tout ce que j'aime !
Je ne pouvais que choisir une Varadero tant sa réputation de petite Transalp la précède. Elle et moi, on ne se quitte plus et elle semble être comme moi, elle a des fourmis dans les roues et ne souhaite qu'une chose... découvrir de nouveaux paysages. La semaine prochaine, nous partirons faire une belle boucle dans les alpes. Au programme, 3 jours de route et 2 bivouacs. A ce propos, je me pose quelques questions:
1) Sur autoroute, quelle vitesse (ou plus exactement quel régime moteur) est-il possible de tenir sans abîmer la moto ?
2) Est-il préférable (pour le moteur du moins) de s'arrêter régulièrement ?
3) Le moteur a t-il tendance à chauffer dangereusement en montagne (pour gravir un col par exemple) ?
Bon, pour les curieux, j'ai un site qui présente quelques-uns de mes voyages: http://latitude49.wix.com/voyages-et-escapades
Re: Présentation :)
preuuuuuuum's
Bienvenue à toi
Les 2004 c'est les meilleures, si elle est noire, t'a de la chance, t' à une des meilleures vara jamais produites
Pour tes questions:
1) La Vara n'est pas fragile donc l'autoroute tu peux y aller, un bon 110 soit 11000trs/min(si ta transmission est d'origine) ça devrait le faire, tu peu aller caresser la zone rouge de temps en temps y en à même qui font que ça et leur vara roule toujours
2) Si tu fait que de l'autoroute arrête toi quand même toutes les deux heures (mais ça c'est plus pour le pilote que la moto)
3) Je ne pense pas que la montagne fasse chauffer dangereusement la moto, mais bon je pourrais pas te répondre avec plus de précisions, par chez moi c'est plus que plat et je n'ai jamais eu l'occasion de gravir des cols avec, mais en temps normal la vara chauffe jusqu'à la quatrième barre sur le tableau de bord, voir à la cinquième si il fait très chaud.
Bienvenue à toi

Les 2004 c'est les meilleures, si elle est noire, t'a de la chance, t' à une des meilleures vara jamais produites

Pour tes questions:
1) La Vara n'est pas fragile donc l'autoroute tu peux y aller, un bon 110 soit 11000trs/min(si ta transmission est d'origine) ça devrait le faire, tu peu aller caresser la zone rouge de temps en temps y en à même qui font que ça et leur vara roule toujours

2) Si tu fait que de l'autoroute arrête toi quand même toutes les deux heures (mais ça c'est plus pour le pilote que la moto)
3) Je ne pense pas que la montagne fasse chauffer dangereusement la moto, mais bon je pourrais pas te répondre avec plus de précisions, par chez moi c'est plus que plat et je n'ai jamais eu l'occasion de gravir des cols avec, mais en temps normal la vara chauffe jusqu'à la quatrième barre sur le tableau de bord, voir à la cinquième si il fait très chaud.
Dernière modification par Vara14000 le 18 avr. 2013, 20:57, modifié 1 fois.
Recherche bulle fumée noire taille origine 

Re: Présentation :)
Merci Vara14000 !
Re: Présentation :)
merci joe21:)
svp, quand vous êtes sur de l'autoroute, vous adoptez quelle vitesse de croisière ? 100, 110? plus, moins ?
svp, quand vous êtes sur de l'autoroute, vous adoptez quelle vitesse de croisière ? 100, 110? plus, moins ?
Re: Présentation :)
Bienvenue !
Moi sur autoroute (si, ça arrive...
) c'est 120 compteur : presque au rupteur...

Moi sur autoroute (si, ça arrive...


Re: Présentation :)
Nésurlo a écrit :merci joe21:)
svp, quand vous êtes sur de l'autoroute, vous adoptez quelle vitesse de croisière ? 100, 110? plus, moins ?
Ben en fait, je pense pas trop me tromper en disant ça mais tu trouvera peu de varadéristes qui prennent l'autoroute sur de longues distances, donc je pense que les réponses risquent de ne pas être très objectives, mais, sur l'autoroute c'est pas le lieu le plus cool pour rouler en 125 si tu veux pas te faire doubler, parfois dangereusement, par les B.A.R ou autres camions, le mieux c'est de prendre l'autoroute vraiment à titre exceptionnel et sur de courtes distances, ça te permettra de "décrasser la vara en envoyant tout ce que t’a dans la poignée et puis c'est tellement plus plaisant de prendre les petites routes sinueuses et escarpées

Bref pour faire court, si tu est amené à prendre l'autoroute sur de longues distances, tu essaie de tenir un bon 110 et tu t'arrête régulièrement pour reposer a belle et le bonhomme.
A+

Recherche bulle fumée noire taille origine 

- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: Présentation :)
Salut et sois le bienvenu,
Bon ben les copains y ont tout dit. Sauf que je me permettrait de rajouter une petite chose. L'autoroute c'est pas cool pour les pneus, ça les rends carrés.
L'usre à plat d'un pneu c'est moyen.
Bon ben les copains y ont tout dit. Sauf que je me permettrait de rajouter une petite chose. L'autoroute c'est pas cool pour les pneus, ça les rends carrés.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: Présentation :)
Salut et bienvenue,
L'autoroute,ce n'est pas vraiment la philosophie de la Vara, mais elle s'y comporte quand même très bien. Tu peux tabler sur un bon 110 sur de longues distances sans faire crever la bête. En ce qui concerne la montagne, pour avoir parcouru les Vosges en long en large et en travers, la moto chauffe un peu plus que sur du plat mais, il n'y a rien de rédhibitoire ; elle m'a toujours ramené chez moi.
Vara 2007 injection.
L'autoroute,ce n'est pas vraiment la philosophie de la Vara, mais elle s'y comporte quand même très bien. Tu peux tabler sur un bon 110 sur de longues distances sans faire crever la bête. En ce qui concerne la montagne, pour avoir parcouru les Vosges en long en large et en travers, la moto chauffe un peu plus que sur du plat mais, il n'y a rien de rédhibitoire ; elle m'a toujours ramené chez moi.

Vara 2007 injection.
Re: Présentation :)
Bienvenue Par Minou. Très joli le Husky. Tu vas adorer la montagne avec ta belle. Au fait, c'est une noire ? Hein ? Pas grave si c'est une carbu.
et prudence.




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Présentation :)
Farel Laf a écrit :Bienvenue Par Minou. Très joli le Husky. Tu vas adorer la montagne avec ta belle. Au fait, c'est une noire ? Hein ? Pas grave si c'est une carbu.![]()
![]()
et prudence.
Les écoute pas ceux qu'on des injections c'est des jaloux

Recherche bulle fumée noire taille origine 

Re: Présentation :)
Merci beaucoup les copains !
L'autoroute... beurk. Mais si je suis pris par le temps, je saurai que c'est possible. Quant à la montagne, ... mmmh, je sens que ça va être un régal
Et je suis certain que Vara 14000 a raison: les carbus, c'est au top
L'autoroute... beurk. Mais si je suis pris par le temps, je saurai que c'est possible. Quant à la montagne, ... mmmh, je sens que ça va être un régal

Et je suis certain que Vara 14000 a raison: les carbus, c'est au top

Re: Présentation :)
Oui, mais tu nous la présente quand, ta belle ? On aimerait bien la voir, elle aussi.




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- nounours44ans
- Messages : 6475
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: Présentation :)
a donf,partoutNésurlo a écrit :
svp, quand vous êtes sur de l'autoroute, vous adoptez quelle vitesse de croisière ? 100, 110? plus, moins ?

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Présentation :)
bienvenu à bord
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: Présentation :)
Sois le bienvenu sur le forum Nésurlo
Je suis allé sur ton site : très bien fait, belles escapades et jolis récits !
Quelquechose me dit que nous aurons (je l'espère en tous cas) bientôt de beaux CR de tes virées à moto.
Beaucoup de plaisir au guidon de ta vara l'aventurier

Je suis allé sur ton site : très bien fait, belles escapades et jolis récits !
Quelquechose me dit que nous aurons (je l'espère en tous cas) bientôt de beaux CR de tes virées à moto.
Beaucoup de plaisir au guidon de ta vara l'aventurier

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Re: Présentation :)
Bienvenue ....
Comme les autres ..ne t'inquiete pas pour la vara ..sur autoroute comme dans les cols ...no soucis .
Pour ma part je prends des tronçons d'autoroute pour gagner du temps ..( même en 125 on en gagne ...
) ...Béziers- Montpellier ...Toulon -Marseille par exemple ...et c'est entre 10 et 12000 ...suivant la config et le traffic ...
Comme les autres ..ne t'inquiete pas pour la vara ..sur autoroute comme dans les cols ...no soucis .
Pour ma part je prends des tronçons d'autoroute pour gagner du temps ..( même en 125 on en gagne ...

...
Re: Présentation :)
Bienvenue Nésurlo !
Je faisais beaucoup de nationale à 110 avec la mienne sans probleme .
Je faisais beaucoup de nationale à 110 avec la mienne sans probleme .
Dresseur de frelon
Re: Présentation :)

Il m'arrive aussi de prendre l'autoroute quand c'est indispensable. Vitesse de croisière 115 / 118 (au GPS), soit environ 120 / 125 au compteur (entre 11 000 et 12 000 tours). Ma vara est de 2008 à injection. J'ai parcouru près de 60 000Km avec elle et grimpé la plupart des grands cols alpins, en Francce, en Suisse et en Autriche, sans problème de surchauffe... Sauf une fois où, dans le col de la Colombière je suis restée coincée derrière un combi VW qui se traînait lamentablement, sans possibilité de le doubler. C'était en plein été ! Le moteur était content de pouvoir refroidir tranquillement quand je me suis arrêtée au col ! (mais la température n'était pas encore tout à fait au maximum)

Carpe diem
Re: Présentation :)
Bienvenue à toi sur le fofo et profite bien de ta vara....


Vieux motards que jamais..... !!!
Re: Présentation :)
bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014