Organisation et règlement du 2eme rallye forum varadero:
Le 2eme rallye du forum Varadero section Nord-ouest aura lieu le dimanche 28 avril 2013 (en cas d'annulation, il sera reporté au dimanche 23 juin 2013 dans les mêmes conditions).
A la clôture des inscriptions, 4 équipes participeront à ce rallye:
Équipe 1: Did cactus, DEF DJAM, Fferschum2000 et madame (4 personnes, 1 GC, 2 125).
Equipe 2: Varaneko, Phineas, Jezeos et Teuteuf 76 ( 4 personnes, 2 GC et 125).
Equipe 3: Gilles du Vexin (madame), Varadalain, Nounours44 et madame (4 personnes, 1 GC et 2 125).
Equipe 4: X-ray, Gilles du Vexin, DGTtiti, Marie (4 personnes, 2 GC et 2 125).
Les organisateurs, également membres du jury final, sont:
– LOAPLAN ( grand chef)
– JEGUY (petit chef )
– JOE21 (petit chef) et sa SDS Pounette (chargée du reportage photo et video).
19 personnes dont 3 GO, un reporter, 6 GC et 8 125 font partie de cette épreuve.
Chaque équipe aura avec elle un tableau mentionnant les numéros de tph de tous les membres du rallye, notamment des organisateurs.
Le rallye est composé de 7 étapes. A chaque départ d'étape et à chaque arrivée se trouvera un organisateur (GO).
Les étapes sont constituées d'une question énigme pour se rendre au point suivant, d'un roulage entre les deux points (non chronométré) et d'une question de culture général posée par un GO (toutes les questions de culture générale ont été préparées par Petitloup974).
Une étape particulière est constituée d'un roulage avec feuille de route et des points particuliers à chercher.
A chaque étape, le GO présent remet une enveloppe contenant l'énigme. Dans cette enveloppe se trouvera une deuxième petite enveloppe, dite de secours, contenant la réponse à l'énigme. En cas de shootage topo, l'équipe peut ouvrir cette enveloppe pour se rendre au point suivant mais sera sanctionné au classement par une pénalité. La question de culture générale est posée verbalement.
Un système de point est mis en place par les GO et comptabilisé à chaque étape.
L'équipe ayant obtenu le plus de points à la fin du rallye est déclaré vainqueur.
Le rendez vous initial est prévu sur la place Nicolas Poussin aux Andelys le dimanche 28 avril à 10h00 (grande place au centre de Les Andelys). Une fois tout le monde présent, les consignes pour le rallye seront données.
Le début du rallye est situé à château Gaillard Les Andelys D1 allée de Rome.
La fin du rallye est prévu au alentour de 17H30; 18H00. Le repas du midi sera pris en commun dans un point de restauration situé sur le parcours.
Sont autorisés pour ce rallye:
– smartphones, tablettes tactiles, téléphones portables.
– Cartes de la région ( notamment IGN Ile de France Ouest Paris Petite couronne le rallye se déroulant en partie dans l'Oise et en partie dans l'Eure).
Enfin, il est nécessaire de rappeler:
– Ce rallye est un jeu de pistes composé d'énigme, pas une course de vitesses.
– Le respect du code de la route est primordiale , à la responsabilité de chacun.
– En cas de souci, n'hésitez pas à appeler les GO, ou, cas de force majeur les secours (17, 18 ou 15).
– pensez à prendre avec vous un peu de ravitaillement, l'équipement de protection nécessaire pour la moto et aussi pour la pluie.
Merci à tous
l'équipe des GO
