malgré tout, je sent que ceux qui me laisseront les plein phare cette nuit vont avoir les yeux qui pique...
sans les projecteurs led...

Avec les projecteurs led...

Les projecteurs sont couplés avec les pleins phares...
Modérateur : Groupe modérateurs
Je répond avec mon téléphone donc je vais faire court:castor82 a écrit :Salut Ladaou,
J'en ai commandé en inde,site 24X7DIY, on paye en dollars donc on gagne environ 25% et on peut payer avec paypal.
Tu as quelle puissance en lumens ?
Ca tire pas trop sur la batterie avec les leds ?
Pas de probléme de coupler avec les feux de route ?
Excuse-moi de poser autant de question mais ça me tarraude.
En tout cas ça éclaire super bien !
A+
ladaou a écrit :Le lien ebay: http://cgi.ebay.fr/1800Lm-4x6W-LED-CREE ... 3954611677
D'ou, je suppose, la présence de radiateur de refroidissement à l'arrière de chaque spots...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Yo ! on va attendre la suite des essais de Ladaou ! il est effectivement exacte que le concept électronique est vraiment merdique ! il a tendance à rendre l'âme à la surchauffe ! J'avais donné + de détail à l'époque mais cela n'intéressais personne !
La plupart des Led ne chauffent pas et le circuit électronique ne devrait pas chauffer. Malheureusement, pour leur donner plus de puissance elles sont "poussées" et de ce fait, malgré radiateur elles ne tiennent pas très longtemps.ladaou a écrit :D'ou, je suppose, la présence de radiateur de refroidissement à l'arrière de chaque spots...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Yo ! on va attendre la suite des essais de Ladaou ! il est effectivement exacte que le concept électronique est vraiment merdique ! il a tendance à rendre l'âme à la surchauffe ! J'avais donné + de détail à l'époque mais cela n'intéressais personne !
Bonjour Pat la Bidouille 67,Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tout est un problème de chaleur , la dissipation de chaleur est trop faible et le régulateur est vraiment limite pour tenir la route dans de tel condition !
Les leds peuvent claquer pour deux raisons , chaleurs ou dysfonctionnement du régulateur .
Pas du vite fait bien fait. Non. Du vite fait mal fait.VROUM-VROUM a écrit :...Je ne vois pas trop comment est foutu le circuit imprimé, ainsi que les composants qui ont été prévu ? mais vu la provenance (Made in China) ça doit être du vite fait bien fait, du moment que la leds s'allume c'est bon "roule ma poule"![]()
Mais les led ne chauffent pas et le système électronique non plus. Mais, comme c'est de la mauvaise qualité et qu'il faut donner plus de puissance pour éclairer...VROUM-VROUM a écrit :...Le régulateur de tension doit être du bas de gamme monter a la volante sans support alu dissipateur ni de radiateur alu a ailette et encore moins de graisse silicone dissipante.
C'est sûr que pour tirer les prix de revient le régulateur ne doit pas venir de chez Nec ou Motorola.
Yes ! c'est bien tu commeces à comprendre .VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Pat la Bidouille 67,Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tout est un problème de chaleur , la dissipation de chaleur est trop faible et le régulateur est vraiment limite pour tenir la route dans de tel condition !
Les leds peuvent claquer pour deux raisons , chaleurs ou dysfonctionnement du régulateur .
+1,
Je ne vois pas trop comment est foutu le circuit imprimé, ainsi que les composants qui ont été prévu ? mais vu la provenance (Made in China) ça doit être du vite fait bien fait, du moment que la leds s'allume c'est bon "roule ma poule"![]()
Le régulateur de tension doit être du bas de gamme monter a la volante sans support alu dissipateur ni de radiateur alu a ailette et encore moins de graisse silicone dissipante.
C'est sûr que pour tirer les prix de revient le régulateur ne doit pas venir de chez Nec ou Motorola.
Pour ceux qui aime bidouiller et bricoler.
Je pense que c'est jouable, les spots d'éclairage a leds devraient avoir uniquement a l'intérieur la led avec son support et rien d'autre, et le circuit imprimé devrait être dans un boitier extérieur au spot avec un système de refroidissement sérieux (planquer sous la selle ou dans le carénage) a voir![]()
VROUM-VROUM
herve.pilot a écrit :j'ai monté sur ma NC ce produit http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tre ... 2xvb1/prd/ , vous savez que je roule pas mal de nuit et par rapport à l'ampoule d'origine ça fait une belle différence. Revert de la médaille ? Durée de vie limitée et le prix élevé.
_________________________________________________________________________________________________ladaou a écrit :La moitié de la taille mes projecteurs leds est un dissipateur à aillettes
Bonsoir.herve.pilot a écrit :j'ai monté sur ma NC ce produit http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tre ... 2xvb1/prd/ , vous savez que je roule pas mal de nuit et par rapport à l'ampoule d'origine ça fait une belle différence. Revert de la médaille ? Durée de vie limitée et le prix élevé.
C'est ce que je me dis aussi, je les change avant que ça ne claque, je préfère le préventif au curatif.Bob74 a écrit :De toute façon, il est nécessaire de changer régulièrement les ampoules (+/- 2 ans) car elles perdent de la puissance au fil du temps. Il vaut mieux investir pour sa sécurité.
Lorsque je croise des véhicules avec éclairage faiblard, je me demande ce que peut voir le conducteur...
Il s'agit d'un thermostat bimétal qui doit couper l'éclairage lorsque la température devient trop élevé. Il coupe dès que la température atteint ou dépasse les 65°C, et il a un pouvoir de coupure 5A sous 250V.ladaou a écrit :Me suis amusé à démonté le spot que j'avais en trop (le défectueux), la circuit électronique est soudé au corps du spot par ce qui ressemblerais à de la pâte thermique, le corp du spot est plutôt imposant en volume d'aluminium, le dissipateur (ailettes) externe est vissé sur le corps qui est fileté.
une question, à quoi sert le gros composant sur la photo (il était protégé dans un petit tuyau):
Ce n'est pas avec le circuit imprimé que le dissipateur doit être en contact mais avec le composant qui produit la chaleur. Le circuit imprimé, lui, ne produit pas de chaleur.VROUM-VROUM a écrit : Ok pour ça , je ne connais pas le modèle de tes éclairages (spots ou barres ?) ceci dit la plupart des éclairages additionnels ont un dissipateur en forme d'ailette mais bien souvent c'est de la frime ou pour le look, le circuit imprimé n'est pas en contact avec le dissipateur.:
Je pense que la chaleur des composants doit être conduite au dissipateur via le circuit imprimé (il y a effectivement de gros contact cuivré qui ne conduisent nulle part, mais qui partent du corps de certains composants)thebero a écrit :Il s'agit d'un thermostat bimétal qui doit couper l'éclairage lorsque la température devient trop élevé. Il coupe dès que la température atteint ou dépasse les 65°C, et il a un pouvoir de coupure 5A sous 250V.ladaou a écrit :Me suis amusé à démonté le spot que j'avais en trop (le défectueux), la circuit électronique est soudé au corps du spot par ce qui ressemblerais à de la pâte thermique, le corp du spot est plutôt imposant en volume d'aluminium, le dissipateur (ailettes) externe est vissé sur le corps qui est fileté.
une question, à quoi sert le gros composant sur la photo (il était protégé dans un petit tuyau):
Ok, merci, il me semblait, mais j'étais plus trop sur, donc l'électronique du spot est bien protéger contre une éventuelle surchauffe, la question se posait plus haut dans le topic![]()
Ce n'est pas avec le circuit imprimé que le dissipateur doit être en contact mais avec le composant qui produit la chaleur. Le circuit imprimé, lui, ne produit pas de chaleur.VROUM-VROUM a écrit : Ok pour ça , je ne connais pas le modèle de tes éclairages (spots ou barres ?) ceci dit la plupart des éclairages additionnels ont un dissipateur en forme d'ailette mais bien souvent c'est de la frime ou pour le look, le circuit imprimé n'est pas en contact avec le dissipateur.:
Bonsoir Dédé 13,Dédé13 a écrit :Bonjour ces spots on l'air vraiment intéressant. Je vais faire surement en faire la commande Merci pour le lien ladaou. Par contre ou trouver les fixations VROUM-VROUM ?